• Chapitre II: Repos

    Chapitre II: Repos

     


    Des cadavres, partout autour de lui. Une odeur âcre d'explosion lui remontait dans les narines. Silver regarda autour de lui. Partout à des centaines de mètre voir des kilomètres à la ronde, c'était la destruction totale: des cratères, des morceaux de cadavre, du feu, ... La mort avait frappé partout. Mais, ils avaient gagné la bataille, c'était le principal après tout. Mais quand même... Est ce que la guerre seule pouvait justifier une telle extermination? A aucun moment, on ne leur avait donné l'ordre de proposer à l'ennemi de se rendre. D'ailleurs, il est clair que les ennemis ne demandaient qu'à se rendre, depuis le début ils n'avaient aucune chance. Ils avaient même envoyé un parlementaire avec un drapeau blanc. On ne leur à pas demandé d'arrêter, le parlementaire s'est retrouvé éparpillé en morceaux avec une bonne centaine de mètre entre chaque morceaux. C'était horrible certes, mais c'est la guerre, enfin c'est ce qu'on se dit pour garder courage. Des soldats en uniforme de l'Armée virent à sa rencontre, l'extirpant ainsi de sa profonde réflexion.
    -C'est une belle victoire Commandant Silver!
    -Nous vous sommes très reconnaissant, sans votre aide, les choses auraient été bien plus compliquées!

    -Ah? Vraiment?
    -Oui, et ça remonte vraiment le moral de savoir qu'on a un super soldat qui se bat à nos côtés!
    -Ce n'est pas grand chose vous savez.
    -Pour nous si, ce fut un honneur de combattre à vos côtés Commandant.
    -Ah, merci.
    Silver esquissa un petit sourire. Il aidait ses alliés, c'était une bonne nouvelle. Il s'aprétait à partir, mais se retourna et posa une question aux soldats qui étaient venus lui parler.
    -Dites, pourquoi vous vous battez vous?
    -Pourquoi on se bat? Et bien c'est simple, on obéit aux ordres, pas besoin d'aller chercher plus loin.
    -Obéir aux odres... Je vois... Bien, merci.
    -Ravi d'avoir pu vous être utile.
    Silver tourna les tâlons et s'en alla. Puis, tout devint blanc, et il se réveilla.

    Il se frotta les yeux.

    -Encore ce rêve, 'faut croire qu'on peut pas effacer les souvenirs... Mais je me demande pourquoi je rêve de ça à chaque fois. Enfin peu importe, je me pose surement trop de question, je dois me comporter en soldat et exécuter les ordres sans contester, c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
    Il se rendit compte qu'il s'était encore endormi habillé, mais il n'y attacha pas plus d'importance. Il prit un rapide petit déjeuner et sortit. Il avait encore un jour de repos avant la mission de demain, mais il ne savait pas quoi faire. Après un court instant de réflexion, il conclut qu'errer sans but particulier était la meilleure solution, et il opta pour celle-ci.
    Après avoir passé une grande partie de la journée avec des occupations diverses et sans trop d'importance, à savoir se perdre dans les couloirs, superviser l'entrainement des nouvelles recrues, discuter avec quelques officiers et se promener dans le Capitole; il finit par rentrer dans ses appartements alors que le Soleil se couchait.

    Il rentra comme d'habitude en trébchant contre le pas de porte et en se vautrant sur son fauteuil favori. Il remarqua alors un élément différent de d'habitude: Un téléphone sur son lit. Il n'avait pas de téléphone parce qu'il estimait que ça ne servait à rien. Il pensa d'abord que c'était un cadeau débile d'une quelconque personne, mais il se dit ensuite que la personne avait des gouts bizarres lorsqu'il remarqua que le téléphone était un vieux modèle des années 2000. La technologie mobile n'avait certes pas beaucoup évolué depuis 2020, les investissement scientifiques étant réservés plutôt pour la guerre, mais suffisamment quand même pour que Silver n'ait jamais vu un aussi vieux téléphone. Mais finalement ça ne l'intrigua pas plus que ça et il choisit de s'endormir sur son fauteuil. Malheureusement, lorsqu'il allait s'endormir, le téléphone sonna bruyamment, l'expulsant brutalement de son semi-sommeil.

    -Raaah, mais c'est pas possible? Qui est l'abruti qui a posé cet engin de malheur ici?!
    Il attendit que le téléphone arrête de sonner pour retenter de pénétrer le royaume des rêves. Mais sitôt la sonnerie cessa qu'il y eut un deuxième appel, puis un troisième, un quatrième, sans que Silver, plus qu'énervé, ne reponde. Finalement, bien décidé à ne pas répondre, il se leva de son fauteuil et éteignit rageusement le portable, puis retourna dans son fauteuil en se promettant de balancer l'appareil par la fenêtre dès qu'il aurait finit sa sieste. Il s'apprétait donc à se rendormir, losqu'à sa grande surprise, le téléphone sonna.
    -Hein?? Mais.. Comment est ce..?
    Il s'empressa de regarder le téléphone: un appel entrant. Il tint perplexe le téléphone dans sa main pendant un moment puis décida finalement de répondre.
    -Allô?
    -Bonjour Silver.
    -Qui êtes vous?
    -Mon nom est End.


    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :