• Chapitre III: End

    Chapitre III: End

     

    Silver resta muet pendant un instant.
    -End? Mais çe n'est pas un nom ça!
    -Ça ne l'est pas plus que "Silver".
    -Mmmph..
    -Enfin bref, je ne me suis pas donné toute cette peine pour seulement nous disputer à propos de nos noms.
    -C'est vous qui avez mis ce téléphone ici?
    -Ce n'est pas moi directement, c'est un tiers.
    -Qu'est ce que vous voulez?
    Il posa la question sèchement, un pointe d'irritation dans la voix.
    -Oh, du calme, nous avons tout notre temps, pas la peine de se précipiter.
    -Vous m'avez empêché de faire ma sieste, je ne vois aucune raison de prendre mon temps.
    -Et depuis quand les super-soldats sont-ils si faignants?
    -Mêlez vous de vos oignons.
    -Et bien justement, ce n'est pas ce que je comptais faire.
    -Bon, qu'est ce que vous voulez à la fin?!
    La colère lui montait à la tête au fur et à mesure de la discussion.
    -Bien... Tu vas devoir te calmer et écouter tout ce que j'ai à te dire. Et pour information, ce téléphone n'est pas relié à la ligne de l'Armée, alors il n'y a aucun risque que nous soyons sous écoute.
    -C'est pour ça que vous avez utilisé un aussi vieux téléphone...
    -Tout à fait.
    -Et pourquoi toutes ces précautions? Vous allez m'annoncer que ma mère est morte ou quoi?
    Il réalisa juste après que sa plaisanterie était pourrie car il n'avait pas la moindre famille.
    -Je pense que ce sont des choses plus importantes encore.
    Plus importantes? Mais qui était ce type qui débarquait avec ce pseudonyme tordu, à la fin?
    -Qui êtes vous en fait?
    -Je te l'ai déjà dit, je suis End.
    -Je ne parle de ça... Je veux dire, qui êtes vous vraiment pour affirmer savoir des choses si importantes?
    Il ne pouvait même pas se faire une idée du sexe ou de l'âge de la personne car la voix était modifiée.
    -Mmmh... Disons que je suis quelqu'un qui en sait beaucoup sur toi, et surement même plus que toi.
    -Savoir des choses à mon propos que même moi je ne connaîtrai pas? Mais ça n'a aucun sens!
    -He he he.. Il est bien des choses que tu ne sais pas..
    -Comme quoi par exemple?
    Bien qu'il soit sûr que ce n'était qu'une grosse blague, Silver eut la curiosité piquée.
    -Mmmh... Comme par exemple le fait que l'Armée ne soit en réalité pas celle qu'elle prétend être.
    -Hein? Qu'est ce que ça veut dire?
    -Tiens, tu as l'air intéressé d'un coup.
    -Fermez la, c'est juste que je veux savoir jusqu'à quel point vous avez poussé la blague.
    -Silver.. Tu affiche un sourire de façade, mais en réalité tu doutes, chaque fois que tu rêve, tu ne vois que la mort et la destruction.
    -Qu.q.quoi??! M..Mais comment vous savez ça??
    Silver fut littéralement abasourdi. Comment quelqu'un pouvait-il savoir ça? Il ne parlait jamais à personne des ses rêves ou de ses pensées intérieures. Ce "End", qui paraissait au début simplement être un gros blagueur énervant se révélait maintenant une personne complètement bizarre, voir même effrayante.
    -Il y a un temps pour tout. La discussion est terminée pour aujourd'hui. Nous aurons de nouveau l'occasion de nous parler.
    -A..Attendez! Comment est ce que je pourrai vous..
    L'appel coupa, et deux secondes après il y eut des étincelles, un bruit de court circuit et une petite fumée noire s'échappa du téléphone. Il avait été programmé pour s'autodétruire après l'appel... Le téléphone devenant inutile, Silver tint sa promesse et balança le téléphone par la fenêtre. Il retourna sur son fauteuil, voulut faire enfin sa sieste, mais son esprit était trop saturé de questions. Il comprit qu'il ne pourrait finalement pas s'endormir, et après être resté une dizaine de minutes sans bouger, il décida de sortir et d'aller se promener dans la ville.

    Le soleil venait juste de se coucher, et à part les quelques patrouilles de soldats, il n'y avait pas un chat dehors. La capitale était divisé en plusieurs parties: les quartiers autour du QG qui essentiellement constitués des casernes et des habitations de citoyens privilégiés, ensuite il y avait tout un espace urbain de quartiers de maisons bien rangées au murs grisâtres comme la plupart des bâtiments dans la ville, et ensuite était une zone constituée d'un entassement de petits appartements et d'usines, tout autour de la capitale, avec un niveau inférieur, constitué de tous les quartiers mal famés des gens pauvres dans la capitale, zone appelée aussi "le Sous-Sol" ou "le Trou à rats". Silver aimait bien se promener dans cette dernière zone, car autant le jour le niveau inférieur était très animé, autant la nuit, personne n'y rodait. C'était silencieux et une agréable brise chaude soufflait continuellement, sans doute due aux bouches d'aérations situées juste en dessous. Et étrangement, c'était peut être un lieu sale mais c'était ici que l'air était le moins pollué et le plus agréable à respirer. Il paraissait que la capitale du Capitole avait été construite sur les fondations de la capitale d'un ancien pays, "Uuah'shinitonn" où quelque chose comme ça. Presque personne ne connaissait quoi que ce soit à propos de l'ancien pays ou la langue ancienne, les hauts dirigeant avaient nommé l'Arkantien comme langue officielle, il y a au moins 80 ans de cela, jugeant la langue ancienne trop primitive et trop brute pour un peuple aussi civilisé que celui d'Arkantia. Les seules personnes qui connaissaient encore quelque chose à propos de l'ancien temps vivaient au Sous-Sol, ce qui rendait ce lieu un peu mystique aux yeux de Silver. Une fois il était entré dans un bar ici, des personnes parlaient en Ancien et il n'avait pas compris un seul mot à leur discussion. D'ailleurs, dans certaines ruelles, il y avait de très vieilles affiche déchirées qui tenaient encore au mur comme il en avait vu une un jour, "Vote Obama", avec le portrait d'un homme à la peau noir souriant, il n'avait pas réussi à lire l'année.

    Il avait faillit oublier la récente discussion qu'il venait d'avoir le mystérieux "End", et il recommença à ruminer dans ses pensées à propos de cette discussion lorsqu'il croisa Shadow. Il n'avait vu que très rarement Shadow traîner par ici, et d'ailleurs, il ne croisait pas souvent tout court. Il était presque toujours en mission ou enfermé dans ses appartements. C'était un insociable au cœur de pierre, qui n'acceptait la compagnie de personne. Il se regardèrent. Shadow avait à peu près la même stature que Silver à la différence près que sa peau était un peu plus foncées, qu'il avait des cheveux noirs et avait une coupe, apparemment très similaire à celle du défunt Zenith, qui lui cachait l'oeil gauche, et ses yeux étaient noirs aussi. Sa tenue était assortie à sa coupe de cheveux: noire, ou de couleur sombre aux endroits où ce n'était pas noir.

    -Tiens salut Shadow!
    Celui-ci s'arrêta, le dévisagea et dit simplement:
    -'lut.
    -C'est rare de te croiser ici!
    -Et alors?
    -...
    Comme d'habitude, Shadow était très froid. C'était le genre de personne qui vous donnait l'impression que vous êtes traversé par un stalagmite à chaque fois qu'il vous répondait.
    -Qu'est ce que tu fais par ici?
    -Je te retourne la question.
    Il était impossible de discerner la moindre trace de gentillesse dans sa voix, surement parce qu'il n'y en avait pas. Il regarda ses mains et vit qu'elles étaient plein de sang. Et ce n'était surement pas le sien.
    -Tu as encore tué quelqu'un??
    -Il m'avait bousculé.
    Il parlait comme si c'était naturel. En même temps, il faut être un peu taré pour aller bousculer un type à la mine si antipathique et avec un sabre dans le dos. Même si on ne savait pas que c'était un des deux super-soldats et le plus fort des deux.
    -Tu es irrécupérable...
    -Bon, j'ai pas que ça à faire, à plus.
    Il n'attendit pas de réponses et s'en alla.
    -Pfiou... Je me demande si ils pas foiré le programme quelque part lorsqu'il ont créé ce type...
    Il reprit sa promenade et se rendit compte qu'il était tard. Demain il partait en mission, il ferait d'aller se reposer pour être en forme le lendemain, bien que ça ne lui était pas indispensable. Il prit le chemin retour et rentra au QG dans ses appartements.


    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :