-
Chapitre VII: Réveil
Chapitre VII: Réveil
L'idée lui avait traversé l'esprit, c'était la première chose qui lui était venue en tête. C'était bien sur complètement absurde, mais c'était la première personne qui lui était venue à l'esprit. Pendant les quelques secondes pendant lesquelles il bégaya, Silver se mit à réfléchir à une vitesse inouie. Il mesura la possibilité improbable que End soit bien la personne qu'il pensait. Mais en même, temps si c'était vrai, beaucoup de choses s'expliquaient. Plus il continuait dans son raisonnement, plus il était certain à la fois d'avoir raison et d'avoir tort. Le raisonnement n'avait duré que 2 secondes, et il finit par balbutier.
-Vous êtes..Z..Zenith?????
Le sourire de l'homme à la barbe noire s'élargit. Puis un grand silence troublant s'installa, et finit part être rompu par la réponse de End.
-Exact.
Les yeux de Silver s'écarquillèrent. Il était incapable de penser. La réponse de End était absolument improbable, et pourtant il était persuadé qu'il disait vrai. Mais comment était-ce possible??? Zenith n'était-il pas supposé être mort?? Personne ne peut survivre à une explosion même d'une bombe nucléaire, alors une bombe encore plus puissante...
-C..Comment est-ce possible???
-Comment est-ce possible quoi?
Zenith semblait faire exprès de ne pas comprendre, alors que Silver était troublé au plus haut point.
-Et..Et bien, comment est-ce possible que vous soyez encore vivant??
-Parce que je ne suis pas mort, on ne peux pas faire plus simple.
Était-il en train de se foutre de lui? Le monde l'avait cru mort pendant 19 ans, et le voilà qui débarquait comme ça en disant simplement qu'il n'était jamais mort?
-Mais...Et la bombe alors? Vous n’étiez pas censé avoir sauté avec.
-A vrai dire, au début moi aussi j'ai pensé que j'étais mort avec cette bombe, mais il semble que ceux qui ont conçu mon corps n'ont pas fait le travail à moitié.
-Mais c'est impossible! Même avec corps comme le notre on ne peut pas survivre à ça!
-Et bien, il se trouve que ce sacré Brain avait vraiment tout prévu.
-Brain?
-Oui, tu le rencontreras très prochainement.
-Donc, tu es le seul à avoir eu un corps aussi résistant?
-Oui, toi et l'autre n'avez pas été conçu par la même personne que moi.
-Je vois...
-Mais, mon corps a quand même été sacrément endommagé et je suis resté plusieurs semaines dans le coma. Enfin, ça c'est grâce à ma capacité de régénération beaucoup plus rapide, sinon il m'aurait fallu bien plus que quelques semaines, même avec un corps ultra résistant.
Silver atténua peu à peu sa surprise. Zenith avait donc bien survécu et il se tenait maintenant en face de lui.
-Dans ce cas... J'aurai plusieurs questions à vous poser.
-Tu peux me tutoyer tu sais. Et soit, je répondrai à toutes tes questions.
-Alors, premièrement, si vous avez survécu, pourquoi n'êtes vous pas revenu à l'Armée?
-Durant ma mission, il s'est passé de nombreuses choses. Beaucoup de choses en peu de temps, tellement que j'ai finit par craquer et ai essayé de me suicider. Mais toutes ces choses que j'ai vécu m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas faire confiance à l'Armée. Mais au final, j'ai compris une chose essentielle, et j'ai trouvé ma liberté. C'est pour ça que maintenant je veux faire tomber l'Armée et rendre la liberté à tous ceux qui en sont privé. Et ce, à n'importe quel prix.
-C'est donc pour ça que tu as rejoint les révolutionnaires?
-Oui... Chez nous, les révolutionnaires, nous avons chacun un idéal différent que nous voulons atteindre, mais notre point commun c'est que l'Armée nous empêchera d'atteindre nos idéaux, alors nous devons la faire tomber.
-Je..Je vois. Et donc, nous sommes ennemis?
-Ça, c'est à toi d'en décider. Mais avant de faire ton choix, je t'amènerai à Brain.
-Encore ce fameux Brain...
-Cela fait des années qu'il sommeille. Je voudrai lui permettre enfin de lâcher son dernier souffle et rendre à son âme la paix.
-Encore une question, pourquoi vous m'avez choisi moi et pas Shadow?
-Mmmh... Shadow... Nous l'avons observé, tout comme toi. Mais malheureusement, il n'est pas comme toi, et son caractère aurait fait qu'il n'aurait pas réagit comme toi, et donc ne nous aurai pas permis d'atteindre notre objectif.
-Ah...Je vois.
-Bien, si tu n'as plus de questions pour l'instant, je vais te demander de me suivre jusqu'au QG en Russie pour te présenter à Brain. Il aura des choses à te dire. Et seulement une fois après ça, tu pourras choisir de ce que tu feras ensuite. Ça te va?
-En..En Russie? Ce n'est pas un peu loin?
-Je n'ai pas le choix, c'est le seul endroit où tu pourras trouver Brain.
-M..Mais, je vais être considéré comme un déserteur si je fais ça!
-Même si tu viens, si au final tu refuses de collaborer, tu n'auras qu'à rentrer et justifier cette absence par une mission dont tu aurait pris l'initiative par exemple.
-Si je ne collabore pas..Tu..Tu ne me tueras pas?
-Non. Tu as ma parole.
-Bien, j'accepte de venir.
-Fort bien.
Les deux hommes se serrèrent la main, en signe de confiance. Puis s’apprêtèrent à sortir lorsqu'ils entendirent des cris de l'autre côté dans le bar et des coups de feu. Zenith dit calmement:
-Tu as été suivi.
-Merde...Qui ça peut être?
-Nous allons bientôt le savoir.
Zenith resta calmement debout, les bras croisés. Lorsque les bruits cessèrent, Silver sortit un pistolet et ouvrit brusquement la porte, prêt à tirer. Dès le moment où il entra, une dizaine de pistolet se pointèrent vers lui. C'étaient des soldats de l'Armée. Silver regarda autour de lui: le bar était à présent sans dessus-dessous, le barman et les quelques client gisaient à terre, morts. Puis, les soldats s'écartèrent de l'embrasure de la porte, pour laisser passer leur chef. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Shadow arriver. Celui-ci fit signe aux soldats d'abaisser leurs armes lorsqu'il vit Silver.
-Shadow??
-J'ai trouvé que tu passais beaucoup de temps dans ce bar, surtout dans un bar aussi paumé...
-Tu..Tu m'as suivit...
-En fait, je suis tombé par hasard sur toi, et j'ai trouvé étrange que tu te promène avec un téléphone à l'oreille.
-Pourquoi tu as fait tué tous ces innocents??
-Parce que je ne voulais pas me salir les mains.
-Q..Ce..Ce n'est pas ce que je voulais dire!
-Peu importe, il me semble que c'est à moi de poser les questions ici.
Shadow s'approcha de Silver. Il avait visiblement l'air énervé.
-Qu'est ce que tu faisais ici? Et à qui tu parlais au téléphone?
-Je..je..
En s'approchant, Shadow remarqua Zenith, qui était resté tranquillement dans l'embrasure de la porte, sans chercher à se cacher.
-Qui est ce type?
-Ça..Ça ne te regarde pas!
Silver fit barrage de ses bras pour empêcher à Shadow de passer.
-Tu me fais honte..ABRUTI!!
Shadow prononça ce dernier mot avec une grande colère, qui surprit Silver. Et Shadow profita de sa surprise pour lui envoyer un gros coup de poing dans la figure. Silver perdit chancela et se reçut un autre coup de poing mais dans l'estomac cette fois. Un coup de poing normal ne lui aurait rien fait, mais Shadow était comme lui et sa force était adaptée en conséquences. Avant de pouvoir reprendre sa respiration, il se prit une pluie de coup qui l'étalèrent par terre. Silver profita alors du répit laissé par Shadow pour se relever.
-Tu m'as eu par surprise enfoiré...
-Que ce soit par surprise ou non, je pense que tu sais très bien qui d'entre nous deux est le plus fort. Alors, ne m'oblige pas à te tuer, car je suis pour l'instant en droit de le faire.
-Dé..dégage!
Voyant que Silver n'avait pas l'intention de se rendre, Shadow s'avança, prêt à en découdre. Mais alors, Zenith s'avança et fit signe à Silver de s'écarter.
-Hein? Qu'est ce que tu as? Tu veux te battre?
-Je vais faire un marché... Si je te bats tu nous laisse partir, et si tu me bats nous nous rendrons sans résistance supplémentaire.
-Ha ha ha... Tu dois être suicidaire. Tu es parfaitement ridicule, mais soit, j'accepte de perdre mon temps pour te massacrer.
Zenith esquissa un petit sourire. Voyant ça comme une provocation, Shadow se rua sur Zenith, mais celui-ci le maîtrisa en quelques mouvements et l'envoya à terre.
-Qu...tu as eu de la chance, mais ça ne se reproduira pas deux fois.
Shadow respira un bon coup pour se détendre et se jeta à nouveau sur Zenith, qui encore une fois para ses coups et le retourna comme une crêpe. Shadow avait beau avoir une capacité de combat plus développée que celle de Silver, il ne pouvait pas égaler 18 ans d'entraînement dans le froid acéré de la Sibérie, et il eut beau essayer encore et encore, il ne parvint qu'à se faire ridiculiser tellement Zenith semblait le maitriser avec facilité.
-Bordel, mais qui es tu à la fin?!
-On dirait que tu as enfin compris que tu ne peux pas me battre.
-Dis moi juste ton nom et épargne moi juste tes commentaires stupides.
-Je suis le seul que tu ne peux pas battre, je suis l'ombre au sommet de ce monde... Je suis celui qui as servi de modèle à ta création et celle de Silver.
-Tu veux dire...Zenith?
-C'est comme ça que l'on m'a appelé.
-J'ai du mal à croire ce que tu me racontes, mais je suis obligé de m'avouer vaincu. Alors conformément au marché, je vous laisse partir toi et le déserteur.
-Merci bien.
Zenith s'avança vers la sortie, suivi de Silver. Lorsqu'il dépassèrent Shadow, celui-ci s'adressa à Zenith, d'une voix qui ne lui ressemblait pas.
-Zenith... Si c'est bien toi... Lorsque nous nous reverrons de nouveau, je serais prêt.
-Fort bien. Toi, de ton côté, va annoncer à tout le monde que "l'arme humaine" est de retour.
-Bien...
Puis Zenith et Silver sortirent et disparurent dans les ruelles.
A suivre...
-
Commentaires