• Création Musicales

    Ayant de temps en temps accès à un synthé, je me suis mis à créé quelques musiques diverses en le enregistrants rudimentairement avec mon portable.

    Vous m'excuserez pour les quelques manques de synchronisation rythmique, parce que c'est pas facile de gérer plusieurs voix en rythme ^^'

  • Tout est dit dans le titre, je suis tombé en amour sur le morceau shtakié de la magnifique bande son Dogora (que vous devriez tous aller écouter!!!)

    J'ai essayé de la reprendre un peu sur l'orgue électrique (clavier quoi). Bon c'était pas brillant parce que je venais de trouver les accords, quoi, 10 min avant? C'était encore un peu hésitant, pour ça que ça ralentit parfois un peu :')Je pense qu'à l'avenir, si j'ai pas la flemme, je referai une version meilleure


    5 commentaires
  • Bonjour à vous cher gens qui passez par là!

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose dans la partie Créations Musicales, et je suis ABSOLUMENT CERTAIN que mes expériences de vocalisme avec guimbarde vous manquent ATROCEMENT, c'est pourquoi j'ai décidé de remédier à ça en postant un peu de contenu nouveau!
    Ceux qui me connaissent le savent: même quand je fais des covers, c'est rarement des covers de quelque chose d'ordinaire et cette fois-ci ne fait pas exception!! Il se trouve que je suis tombé en totale admiration, cette dernière année d'un groupe, Wardruna et son créateur Einar Selvik. Je pense que je ferai plus tard un post détaillé dessus, mais sachez simplement que c'est grosso modo de la musique ancienne/traditionnelle scandinave.


    Et les harmonies particulières qu'il y a dans ces morceaux m'ont inspirées pour faire une sorte "d'expérience" basée sur plusieurs morceaux de Wardruna, pour faire quelque chose de très court (et qui coupe abruptement) mais qui donne une idée du genre d'harmonie que l'on retrouve dans leur harmonie.

    "Algir (short)"



    Ensuite, j'ai voulu  faire un cover des de mes deux morceaux préférés du groupe, sauf que, problème, je ne dispose ni des instruments, ni des techniques du groupe, alors j'ai fait des arrangement à ma façon: tout en Acapella, comme d'hab, avec beaucoup de voix superposées!

    Snake Pit Poetry


    Helvegen



    N'hésitez pas à dire ce que vous pensez, même si ça doit être assez particulier :p


    5 commentaires



  • Voici un petit Acapella, que j'avais fait pendant les vacs d'été, d'une chanson Irlandaise assez connue, The Rocky Road Dublin, reprise par de nombreux groupes de tout genre. Vous remarquerez (ou avez remarqué) que c'est une chanson assez rapide, donc ça nécessite de bien connaître les paroles par cœur pour pas bafouiller en chantant, ce qui foutrait tout en l'air. Encore une fois, j'ai utilisé plusieurs voix, et par moment, malgré plusieurs essais, il a été impossible de faire un synchro complète, donc vous êtes susceptibles d'entendre des petits "echos"/glissements, soyez indulgents svp :p


    2 commentaires
  • Voici un petit "medley" si je puis dire du thème du film Interstellar, Day One, que j'aime beaucoup, et qui se retrouve de différentes façons dans l'ost. J'ai donc essayé de faire une suite avec ce thème, et... Je sais pas trop quoi dire de plus, si ça vous intrigue, écoutez et puis voila.


    votre commentaire
  • Aller, pour terminer de me mettre à jour niveau créations musicales, je vous balance deux trucs.

    D'abord, The Carnival un morceau de la bande son de Homestuck, que j'ai tenté de refaire au synthé, en gardant l'ambiance cirque un peu glauque :o)
    (lisez homestuck, c'est le bien)




    Ensuite, une autre impro au piano que j'ai retrouvé dans un vieux coin de mes fichiers.



    Si jamais vous écoutez vraiment ces trucs là, hésitez pas à poster un com'


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique