• Je reposte mon cover de The Misty Mountains Cold (vous savez, la chanson des nains dans The Hobbit), parce que je voulais voir si un effet de résonance pouvait rendre bien là dessus: et ben oui! J'ai donc rajouté l'effet de résonance adoré, et j'en ai profité pour supprimer les voix de basse avec Kargyraa qu'il y avait sur les derniers couplets, parce que c'était marrant au début, mais je me suis rendu compte que c'était plus chiant qu'autre chose au final.


    votre commentaire
  • Un commentaire sur ma dernière expérience musicale m'a encouragé à partager le 3e de la série des vocalismes avec effet de résonance. Celui-ci ressemble pas mal au 2e de la série d'avant, vu que j'ai repris la même guimbarde, et que j'ai repris le "même" theme/motif qui revient souvent dans ce meme 2e. J'ai en gros juste fait une version plus longue, un peu plus "lisse" (?), mieux dosée peut etre, mais parfois avec le son qui sature parce que le micro a pas aimé par moments :/

    Encore une fois, l'unique chose artificielle est l'effet de résonance, tout le reste est fait avec la voix, même l'effet diphonique qui fait un peu mystique :')


    votre commentaire
  • J'ai découvert que l'effet de réverbération sur Audacity est juste super cool et a le pouvoir de rendre ma voix toute nulle en un truc stylay as fuck. Donc je me suis amusés à faire plusieurs petits test avec cet essais et j'en ai gardé 2, et j'ai même peaufiné le 2e en y ajoutant d'autre voix pour en faire un truc de potable.
    Les deux enregistrements n'ont comme effet que la réverbération. Et le petit bruit bizarre que vous entendez est une guimbarde. Sur le premier enregistrement c'est une guimbarde occidentale, et sur le 2e c'est une guimbarde vietnamienne, normalement la différence s'entend assez bien ;)







    N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, mais gardez bien en tête qu'à la base ça n'avait pas pour but d'etre un super truc x)


    15 commentaires
  • Vous vous rappelez de la première fois que je m'étais enregistré au piano sur une impro? Non?
    Et bah tant pis pour vous!

    Je me sentais motivé l'autre jour alors je me suis enregistré au piano. Attention, je dis impro mais ce n'est vrai qu'à moitié, le thème qui revient plusieurs fois est un thème que j'avais déjà inventé et joué plusieurs fois, donc on peut considéré que c'est une impro autour de ce thème, sur des couleurs Hijaz.



    8 commentaires
  • Et bien voilà, étant récemment entré en possession d'un micro d'assez bonne qualité, j'ai décidé de refaire mon cover de la chanson des nains, et donc sans plus attendre, le voici !
    N'hésitez pas à écouter et dire ce que vous en pensez ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique