• Genesys 0 II: Reprogrammation

    Genesys 0 II: Reprogrammation

    La suite tant attendue (ou pas) de Genesys 0.

     

  • Introduction:

     

       Il y a 19 ans, l'incident de Bjornoviska a secoué tout l'empire d'Arkantia. En Russie, une énorme explosion eut lieu sur le site de Bjornoviska, une explosion plus grande encore qu'une explosion atomique. Les scientifiques affirmèrent ne pas connaître d'arme capable de ça. L'opinion publique commença à croire que c'était une arme développée dans le secret, et les soldats, n'étant pas au courant, commencèrent à mettre en doute leur confiance avec les hautes sphères de l'Empire, qui niaient totalement ceci. Les "gens du haut" prétendaient que c'était une bombe qui avait été développée par les révolutionnaires. Mais, cela ne paraissait pas logique, étant donné que les Hautes Sphères avaient passé leur temps à rabaisser les révolutionnaires en les faisant passer pour des incapables arriérés, au point qu'il paraissait très improbable qu'ils aient pu construire une telle arme. La politique de mensonge se retournait contre les dirigeants, et quel que soit la façon ou le point de vue avec le quel on abordait les choses, il y avait forcemment quelque chose de louche. Et alors, pour la première fois depuis bien un siècle, certaines personnes commencèrent à douter de l'Empire, même au sein de l'armée. Et le cas de Bjornoviska demeurait mystérieux, aussi mystérieux que la mort mystérieuse du soldat parfait dans un soi-disant "accident" selon les propos de l'armée. Ce qui, une fois de plus, demeurait improbable pour un humain quasiment parfait.
      Et devant une nouvelle montée en puissance des révolutionnaire, l'Armée dut à tout prix créé un nouveau soldat parfait pour stabiliser la situation. Mais sans le créateur originel et son élève, la chose devenait compliquée. Mais par chance pour l'Armée, des scientifiques réussirent à retrouver les données de base du projet Genesys 0, et réussirent finalement à créer deux humains artificiels qui s'approchaient autant que possible de la perfection du défunt Zenith. Une période oscure battait son plein...


    9 commentaires
  • Chapitre I:  Reprogrammation

     

    -Pfff... C'est énervant tous ces couloirs... Ils pouvaient pas faire des chemins plus simples?
    Les couloirs du QG du Capitole formait un vrai labyrinthe, et bien qu'il les arpentait depuis un an déjà, il se perdait toujours à chaque fois. Il soupira pour la cinquante-troisième fois et reprit son périple à travers les innombrables tournants de ce bâtiment. Au détour d'un passage, il croisa un homme en uniforme, avec des cheveux blonds semi-longs qui dépassaient de son bérêt d'officier.
    -Oh, bonjour Général de Brigade Hastings! Vous tombez bien!
    Hastings eut l'air étonné en voyant le jeune homme, qui avait des cheveux d'un bleu très clair, qui viraient presque au blanc et qui étaient en pétard. Il ne portait pas l'uniforme réglementaire, mais cela ne semblait visiblement pas le déranger. Ses yeux bleus étaient enplis de vivacité d'esprit. Hastings souria et lui répondit.
    -Salut Silver! Et je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer, et arrêter de dire "Général de Brigade Hastings", ça me stresse.
    -Ah, ouais, mais j'oublie à chaque fois.
    -Enfin bref, pourquoi est ce que je tombe si bien?
    -Je me suis encore perdu dans les couloirs.
    -Rah la la, mais t'as vraiment une mémoire de poisson rouge! Tes appartements sont juste à cinquante mètres!
    -Bah, j'y peux rien, ils m'ont pas doté d'une mémoire d'éléphant quand ils m'ont créé.
    -Pfff... Bon, allez suis moi.
    -C'était mon attention.
    Hastings et Silver partirent dans le sens opposé d'où était arrivé Silver.
    -Mais, dis moi, t'as pas été promu Commandant y a pas longtemps?
    -Euh... Si, pourquoi?
    -Bah, où est ce que tu as mis tes galons alors?
    -Ah, ça? Je les ai mis dans ma poche.
    -Dans ta poche?? Je sais que tu veux pas mettre l'uniforme, mais tu pourrais au moins prendre la peine d'accrocher tes galons!
    -Boaf... C'est moche et ça sert à rien.
    -Pas la peine de me rappeler que tu n'as pas gagné tes grades volontairement... Mais bon, changeons de sujet.
    -Si tu veux.
    -Tu pars en mission bientôt?
     
    -Ouep, après-demain je crois. Je me rappelle plus exactement les détails.
    -Ah, oui, c'est vrai, c'est même moi qui ai donné cette mission. Je te donnerai les détails le jour venu, parce que sinon tu vas tout oublier.
      
    Il arrivèrent devant une porte, au bout d'un couloir.
    -On est arrivés devant tes appartements.
    Il ajouta d'une voix à peu plus faible, légèrement triste.
    -Qui étaient aussi les appartements de Zenith...

    Ils entrèrent. Rien n'avait changé en 19 ans, tout était pareil, le mobilier, la grande baie vitrée, ... Silver s'assit confortablement sur un petit fauteuil, et s'adressa à Hastings juste avant qu'il ne parte.
    -Dis, Hastings... Comment il était Zenith?
    Hastings eut l'air un peu mélancolique.
    -Zenith... Il te ressemblait beaucoup. Juste qu'il avait des cheveux complètement blancs, qu'il n'avait pas la même coupe que toi exactement et qu'il avait des yeux noirs. Mais par contre, mentalement, il était différent. Je n'ai pas eu le temps de le connaître beaucoup, juste deux jours, et le deuxième était à peine entamé, mais je pouvais voir qu'il avait l'air effacé, il n'avait pas cette vivacité que tu as. J'avais l'impression que son âme était triste, ça peut sembler bizarre, mais c'est ce que je ressentais. Quand on y pense, c'était vraiment un mélange entre toi et Shadow.
    -Un mélange entre moi et shadow... Je vois c'est normal, vu qu'on a tous les deux été créés à partir de lui.
    -Oui. Mais ce qui est surprenant, c'est que shadow et toi ressemblez tout les deux à Zenith, mais entre vous deux, vous êtes diamétralement opposés.
    -Oui...
    -C'est tout ce que tu voulais me demander?
    -Hastings... Tu pense vraiment qu'il est mort dans un accident Zenith?
    -Pour être franc, j'en sais rien.
    -C'est quand même étrange qu'un homme censé être un soldat parfait meurt bêtement dans un accident.
    -Je te le répète, je n'ai sait vraiment rien là dessus. C'est une question sans réponse qu'on évite de poser. Même en haut, je sais pas si ils savent vraiment la raison de la mort.
    -Je vois...
    -La seule chose que je peux te dire, c'est que un jour avant sa mort, je l'avais appelé pour lui donner quelques informations secrètes que j'étais pas censé lui dire, et quand il m'a répondu, sa voix était encore plus triste qu'avant.
    -Et c'était quoi ces informations?
    -Je peux pas t'en dire plus.
    -D'accord...
    -Bon j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je dois te laisser.
    -Ah ah, ça t'apprendra à vouloir monter de grade.
    -Pfff... En attendant, j'ai plus d'autorité que toi, alors ferme là, c'est un ordre de ton supérieur! hé hé hé!
    -Va chier, soudoyeur!
    -Ha ha, on en reparlera quand tu seras capable d'accrocher tes galons.
    -ouais c'est ça, allez à plus.
    -ouep.
    Hastings sortit de la pièce et referma la porte derrière lui. Silver sentit la fatigue le gagner, alors il s'allongea sur son lit confortable, en fut expédié au royaume des rêves en quelques dizaines de secondes.


    A suivre...


    votre commentaire
  • Chapitre II: Repos

     


    Des cadavres, partout autour de lui. Une odeur âcre d'explosion lui remontait dans les narines. Silver regarda autour de lui. Partout à des centaines de mètre voir des kilomètres à la ronde, c'était la destruction totale: des cratères, des morceaux de cadavre, du feu, ... La mort avait frappé partout. Mais, ils avaient gagné la bataille, c'était le principal après tout. Mais quand même... Est ce que la guerre seule pouvait justifier une telle extermination? A aucun moment, on ne leur avait donné l'ordre de proposer à l'ennemi de se rendre. D'ailleurs, il est clair que les ennemis ne demandaient qu'à se rendre, depuis le début ils n'avaient aucune chance. Ils avaient même envoyé un parlementaire avec un drapeau blanc. On ne leur à pas demandé d'arrêter, le parlementaire s'est retrouvé éparpillé en morceaux avec une bonne centaine de mètre entre chaque morceaux. C'était horrible certes, mais c'est la guerre, enfin c'est ce qu'on se dit pour garder courage. Des soldats en uniforme de l'Armée virent à sa rencontre, l'extirpant ainsi de sa profonde réflexion.
    -C'est une belle victoire Commandant Silver!
    -Nous vous sommes très reconnaissant, sans votre aide, les choses auraient été bien plus compliquées!

    -Ah? Vraiment?
    -Oui, et ça remonte vraiment le moral de savoir qu'on a un super soldat qui se bat à nos côtés!
    -Ce n'est pas grand chose vous savez.
    -Pour nous si, ce fut un honneur de combattre à vos côtés Commandant.
    -Ah, merci.
    Silver esquissa un petit sourire. Il aidait ses alliés, c'était une bonne nouvelle. Il s'aprétait à partir, mais se retourna et posa une question aux soldats qui étaient venus lui parler.
    -Dites, pourquoi vous vous battez vous?
    -Pourquoi on se bat? Et bien c'est simple, on obéit aux ordres, pas besoin d'aller chercher plus loin.
    -Obéir aux odres... Je vois... Bien, merci.
    -Ravi d'avoir pu vous être utile.
    Silver tourna les tâlons et s'en alla. Puis, tout devint blanc, et il se réveilla.

    Il se frotta les yeux.

    -Encore ce rêve, 'faut croire qu'on peut pas effacer les souvenirs... Mais je me demande pourquoi je rêve de ça à chaque fois. Enfin peu importe, je me pose surement trop de question, je dois me comporter en soldat et exécuter les ordres sans contester, c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
    Il se rendit compte qu'il s'était encore endormi habillé, mais il n'y attacha pas plus d'importance. Il prit un rapide petit déjeuner et sortit. Il avait encore un jour de repos avant la mission de demain, mais il ne savait pas quoi faire. Après un court instant de réflexion, il conclut qu'errer sans but particulier était la meilleure solution, et il opta pour celle-ci.
    Après avoir passé une grande partie de la journée avec des occupations diverses et sans trop d'importance, à savoir se perdre dans les couloirs, superviser l'entrainement des nouvelles recrues, discuter avec quelques officiers et se promener dans le Capitole; il finit par rentrer dans ses appartements alors que le Soleil se couchait.

    Il rentra comme d'habitude en trébchant contre le pas de porte et en se vautrant sur son fauteuil favori. Il remarqua alors un élément différent de d'habitude: Un téléphone sur son lit. Il n'avait pas de téléphone parce qu'il estimait que ça ne servait à rien. Il pensa d'abord que c'était un cadeau débile d'une quelconque personne, mais il se dit ensuite que la personne avait des gouts bizarres lorsqu'il remarqua que le téléphone était un vieux modèle des années 2000. La technologie mobile n'avait certes pas beaucoup évolué depuis 2020, les investissement scientifiques étant réservés plutôt pour la guerre, mais suffisamment quand même pour que Silver n'ait jamais vu un aussi vieux téléphone. Mais finalement ça ne l'intrigua pas plus que ça et il choisit de s'endormir sur son fauteuil. Malheureusement, lorsqu'il allait s'endormir, le téléphone sonna bruyamment, l'expulsant brutalement de son semi-sommeil.

    -Raaah, mais c'est pas possible? Qui est l'abruti qui a posé cet engin de malheur ici?!
    Il attendit que le téléphone arrête de sonner pour retenter de pénétrer le royaume des rêves. Mais sitôt la sonnerie cessa qu'il y eut un deuxième appel, puis un troisième, un quatrième, sans que Silver, plus qu'énervé, ne reponde. Finalement, bien décidé à ne pas répondre, il se leva de son fauteuil et éteignit rageusement le portable, puis retourna dans son fauteuil en se promettant de balancer l'appareil par la fenêtre dès qu'il aurait finit sa sieste. Il s'apprétait donc à se rendormir, losqu'à sa grande surprise, le téléphone sonna.
    -Hein?? Mais.. Comment est ce..?
    Il s'empressa de regarder le téléphone: un appel entrant. Il tint perplexe le téléphone dans sa main pendant un moment puis décida finalement de répondre.
    -Allô?
    -Bonjour Silver.
    -Qui êtes vous?
    -Mon nom est End.


    A suivre...


    votre commentaire
  • Chapitre III: End

     

    Silver resta muet pendant un instant.
    -End? Mais çe n'est pas un nom ça!
    -Ça ne l'est pas plus que "Silver".
    -Mmmph..
    -Enfin bref, je ne me suis pas donné toute cette peine pour seulement nous disputer à propos de nos noms.
    -C'est vous qui avez mis ce téléphone ici?
    -Ce n'est pas moi directement, c'est un tiers.
    -Qu'est ce que vous voulez?
    Il posa la question sèchement, un pointe d'irritation dans la voix.
    -Oh, du calme, nous avons tout notre temps, pas la peine de se précipiter.
    -Vous m'avez empêché de faire ma sieste, je ne vois aucune raison de prendre mon temps.
    -Et depuis quand les super-soldats sont-ils si faignants?
    -Mêlez vous de vos oignons.
    -Et bien justement, ce n'est pas ce que je comptais faire.
    -Bon, qu'est ce que vous voulez à la fin?!
    La colère lui montait à la tête au fur et à mesure de la discussion.
    -Bien... Tu vas devoir te calmer et écouter tout ce que j'ai à te dire. Et pour information, ce téléphone n'est pas relié à la ligne de l'Armée, alors il n'y a aucun risque que nous soyons sous écoute.
    -C'est pour ça que vous avez utilisé un aussi vieux téléphone...
    -Tout à fait.
    -Et pourquoi toutes ces précautions? Vous allez m'annoncer que ma mère est morte ou quoi?
    Il réalisa juste après que sa plaisanterie était pourrie car il n'avait pas la moindre famille.
    -Je pense que ce sont des choses plus importantes encore.
    Plus importantes? Mais qui était ce type qui débarquait avec ce pseudonyme tordu, à la fin?
    -Qui êtes vous en fait?
    -Je te l'ai déjà dit, je suis End.
    -Je ne parle de ça... Je veux dire, qui êtes vous vraiment pour affirmer savoir des choses si importantes?
    Il ne pouvait même pas se faire une idée du sexe ou de l'âge de la personne car la voix était modifiée.
    -Mmmh... Disons que je suis quelqu'un qui en sait beaucoup sur toi, et surement même plus que toi.
    -Savoir des choses à mon propos que même moi je ne connaîtrai pas? Mais ça n'a aucun sens!
    -He he he.. Il est bien des choses que tu ne sais pas..
    -Comme quoi par exemple?
    Bien qu'il soit sûr que ce n'était qu'une grosse blague, Silver eut la curiosité piquée.
    -Mmmh... Comme par exemple le fait que l'Armée ne soit en réalité pas celle qu'elle prétend être.
    -Hein? Qu'est ce que ça veut dire?
    -Tiens, tu as l'air intéressé d'un coup.
    -Fermez la, c'est juste que je veux savoir jusqu'à quel point vous avez poussé la blague.
    -Silver.. Tu affiche un sourire de façade, mais en réalité tu doutes, chaque fois que tu rêve, tu ne vois que la mort et la destruction.
    -Qu.q.quoi??! M..Mais comment vous savez ça??
    Silver fut littéralement abasourdi. Comment quelqu'un pouvait-il savoir ça? Il ne parlait jamais à personne des ses rêves ou de ses pensées intérieures. Ce "End", qui paraissait au début simplement être un gros blagueur énervant se révélait maintenant une personne complètement bizarre, voir même effrayante.
    -Il y a un temps pour tout. La discussion est terminée pour aujourd'hui. Nous aurons de nouveau l'occasion de nous parler.
    -A..Attendez! Comment est ce que je pourrai vous..
    L'appel coupa, et deux secondes après il y eut des étincelles, un bruit de court circuit et une petite fumée noire s'échappa du téléphone. Il avait été programmé pour s'autodétruire après l'appel... Le téléphone devenant inutile, Silver tint sa promesse et balança le téléphone par la fenêtre. Il retourna sur son fauteuil, voulut faire enfin sa sieste, mais son esprit était trop saturé de questions. Il comprit qu'il ne pourrait finalement pas s'endormir, et après être resté une dizaine de minutes sans bouger, il décida de sortir et d'aller se promener dans la ville.

    Le soleil venait juste de se coucher, et à part les quelques patrouilles de soldats, il n'y avait pas un chat dehors. La capitale était divisé en plusieurs parties: les quartiers autour du QG qui essentiellement constitués des casernes et des habitations de citoyens privilégiés, ensuite il y avait tout un espace urbain de quartiers de maisons bien rangées au murs grisâtres comme la plupart des bâtiments dans la ville, et ensuite était une zone constituée d'un entassement de petits appartements et d'usines, tout autour de la capitale, avec un niveau inférieur, constitué de tous les quartiers mal famés des gens pauvres dans la capitale, zone appelée aussi "le Sous-Sol" ou "le Trou à rats". Silver aimait bien se promener dans cette dernière zone, car autant le jour le niveau inférieur était très animé, autant la nuit, personne n'y rodait. C'était silencieux et une agréable brise chaude soufflait continuellement, sans doute due aux bouches d'aérations situées juste en dessous. Et étrangement, c'était peut être un lieu sale mais c'était ici que l'air était le moins pollué et le plus agréable à respirer. Il paraissait que la capitale du Capitole avait été construite sur les fondations de la capitale d'un ancien pays, "Uuah'shinitonn" où quelque chose comme ça. Presque personne ne connaissait quoi que ce soit à propos de l'ancien pays ou la langue ancienne, les hauts dirigeant avaient nommé l'Arkantien comme langue officielle, il y a au moins 80 ans de cela, jugeant la langue ancienne trop primitive et trop brute pour un peuple aussi civilisé que celui d'Arkantia. Les seules personnes qui connaissaient encore quelque chose à propos de l'ancien temps vivaient au Sous-Sol, ce qui rendait ce lieu un peu mystique aux yeux de Silver. Une fois il était entré dans un bar ici, des personnes parlaient en Ancien et il n'avait pas compris un seul mot à leur discussion. D'ailleurs, dans certaines ruelles, il y avait de très vieilles affiche déchirées qui tenaient encore au mur comme il en avait vu une un jour, "Vote Obama", avec le portrait d'un homme à la peau noir souriant, il n'avait pas réussi à lire l'année.

    Il avait faillit oublier la récente discussion qu'il venait d'avoir le mystérieux "End", et il recommença à ruminer dans ses pensées à propos de cette discussion lorsqu'il croisa Shadow. Il n'avait vu que très rarement Shadow traîner par ici, et d'ailleurs, il ne croisait pas souvent tout court. Il était presque toujours en mission ou enfermé dans ses appartements. C'était un insociable au cœur de pierre, qui n'acceptait la compagnie de personne. Il se regardèrent. Shadow avait à peu près la même stature que Silver à la différence près que sa peau était un peu plus foncées, qu'il avait des cheveux noirs et avait une coupe, apparemment très similaire à celle du défunt Zenith, qui lui cachait l'oeil gauche, et ses yeux étaient noirs aussi. Sa tenue était assortie à sa coupe de cheveux: noire, ou de couleur sombre aux endroits où ce n'était pas noir.

    -Tiens salut Shadow!
    Celui-ci s'arrêta, le dévisagea et dit simplement:
    -'lut.
    -C'est rare de te croiser ici!
    -Et alors?
    -...
    Comme d'habitude, Shadow était très froid. C'était le genre de personne qui vous donnait l'impression que vous êtes traversé par un stalagmite à chaque fois qu'il vous répondait.
    -Qu'est ce que tu fais par ici?
    -Je te retourne la question.
    Il était impossible de discerner la moindre trace de gentillesse dans sa voix, surement parce qu'il n'y en avait pas. Il regarda ses mains et vit qu'elles étaient plein de sang. Et ce n'était surement pas le sien.
    -Tu as encore tué quelqu'un??
    -Il m'avait bousculé.
    Il parlait comme si c'était naturel. En même temps, il faut être un peu taré pour aller bousculer un type à la mine si antipathique et avec un sabre dans le dos. Même si on ne savait pas que c'était un des deux super-soldats et le plus fort des deux.
    -Tu es irrécupérable...
    -Bon, j'ai pas que ça à faire, à plus.
    Il n'attendit pas de réponses et s'en alla.
    -Pfiou... Je me demande si ils pas foiré le programme quelque part lorsqu'il ont créé ce type...
    Il reprit sa promenade et se rendit compte qu'il était tard. Demain il partait en mission, il ferait d'aller se reposer pour être en forme le lendemain, bien que ça ne lui était pas indispensable. Il prit le chemin retour et rentra au QG dans ses appartements.


    A suivre...


    votre commentaire
  • Chapitre IV: Révélations

     

    Après avoir passé une nuit sans évènements particulier notables, mis a part le fait qu'il avait été coursé par un beignet géant dans un de ses rêves, Silver se réveilla. Il regarda autour de lui: tout était normal. Malgré le coup de de téléphone étrange de la veille, tout se déroulait comme d'habitude. Puis, en regardant par la grande baie vitrée, il se rappela qu'aujourd'hui il devait partir en mission. C'était une petite mission dont il ne se souvenait plus les détails, mais peu importe puisque Hastings allait les lui rappeler. Il s'habilla donc, en remarquant au passage qu'il n'avait pas dormi habillé pour une fois, puis partit prendre son petit déjeuner, qui pour le coup, était bel et bien petit. C'était la même routine qui se déroulait à chaque fois, tous les jours: Une vie tranquille sans fatigue, en échange de participations aux missions qui lui étaient confiées et aux batailles qui demandaient de gros moyens. Il avait tellement l'habitude de répéter cette routine que parfois pendant des combats, il se surprenait à tuer des ennemis sans aucun sentiment, à la manière de Shadow. Mais bon, ce n'était pas si grave, il était soldat après tout. Les soldats obéissent aux ordres, rien d'autre. Et même si des fois, il n'était pas d'accord avec le Haut-Commandement, il n'avait pas le choix. Silver se rendit compte qu'il s'était encore noyé dans ses pensées, et se hata de sortir de ses appartements pour rejoindre Hastings aux pistes de décollage pour les détails de la mission.

    Après avoir errer pendant près de deux heures dans les couloirs labyrinthiques du QG sans trouver son chemin, il arriva aux pistes de décollage. Hastings l'attendait, l'air impatient, avec derrière lui une dizaine de soldats.

    -Tu es en retard.
    -C'est la faute aux couloirs.
    -C'est quand même pas compliqué de pas se perdre.
    -Tu dis ça mais toi ça doit faire au moins trente ans que tu bosse ici.
    -Tant que ça?
    Hastings entra en réflexion interne pour vérifier l'affirmation de Silver.
    -Ah ah, laisse tomber, t'es un vieux maintenant, t'es bon pour la retraite!
    -Eh, ferme la toi! Les sales mômes sont pas autorisés à parler en présence de leurs ainés sans autorisation.
    -Essaye de m'empêcher de parler pour voir!
    -Et si je te collais un procès pour insubordination?
    -Mais c'est déloyal ça!
    -Gniark gniark gniark, tu as encore beaucoup apprendre petit scarabée.
    Silver fut obligé de reconnaître qu'il avait perdu la manche, alors il changea de sujet.
    -Enfin bref, c'est quoi les détails de la mission?
    -Ah oui, c'est vrai que c'est pour ça que je suis là. Donc, ta mission est assez simple: On a découvert il y a quelques jours une base révolutionnaire qui s'était planquée dans la jungle amazonienne et qui avait échappé à nos radars. Malgré toutes les infos qu'on a pu récupérer, on arrive pas à savoir quelle est sa fonction, on sait juste que c'est une petite base. Ta mission sera donc d'aller là bas, de neutraliser toutes défenses ennemis, de prendre la base et de savoir pourquoi elle est là. Tu as l'autorisation de tirer à vue, et les dix hommes derrière moi sont à ta disposition. Je vous ai fait préparer deux hélicos.
    -Ok, merci.
    -Bon, fait gaffe à toi quand même.
    -T'inquiètes, je serai de retour avant ce soir.
    -Je mise ma paye d'heures sup' de cette semaine que non.
    -Garde ta monnaie, parce qu'à ce rythme là, je vais finir par te mettre à la rue.
    -Pfff... Allez à plus.
    -Ouep.
    Silver se dirigea vers les hélicos indiqués par Hastings, les dix soldats derrière lui. Ils se répartirent en deux groupes pour monter dans les hélicos et décollèrent pour partir plein Sud.

    Le voyage ne fut pas très long, en une demi-heure ils étaient arrivés. Ils s'étaient posés à cinq cents mètres de la base, pour ne pas se faire mitrailler à leur sortie. Puis, ils avancèrent dans la jungle vers la base. Une fois arrivés sur les lieux, ils virent une petite base, qui semblait s'étaler en sous-sol. Il n'y avait aucun garde et personne n'était posté aux mitrailleuses. Silver s'avança hors du couvert des arbres.

    -Ah bah, ça pour une petite base, c'est une petite base! Mais par contre c'est louche qu'il n'y ait personne.
    Il continua de s'avancer prudemment, sans que rien ne se produise. Il se retourna alors pour s'adresser aux soldats.
    -Bon, je vais aller dans la base tout seul. Vous vous postez tout autour de la base, des fois où l'ennemi aurait eut l'idée de nous surprendre par l’extérieur. Tirez sur tout ce qui bouge.
    Ils répondirent en cœur:
    -Bien, chef.
    Et ils partirent prendre leur position, pendant que Silver, ayant sorti son sabre énergétique entrait prudemment dans le bâtiment.
    L'intérieur était tout aussi désert, il y avait même de la végétation qui avait commencé à attaquer les murs. Et il n'y avait aucune lumière allumée, le noir total.

    -Bordel, y a vraiment personne ou quoi?!
    Seul le silence répondit à sa question. Il descendit alors dans les sous-sol de la base, pensant que les ennemis le guettaient ici. Mais il dut se rendre à l'évidence: c'était désert. Il ne restait plus qu'une salle, tout au fond du sous-sol, qui était fermée.
    -A tous les coups, ils se sont tous planqué ici et ils vont tous mes sauter dessus quand je vais ouvrir. Alors, on va utiliser les grands moyens.
    Il défonça la vieille porte en métal rouillé, et entra en faisant de grands moulinets avec son sabre, espérant trancher quelques ennemis au passage. Mais la seule chose qu'il trancha fut l'air. La dernière pièce était petite et déserte également. Malgrès la pénombre, il put distinguer au milieu de la salle une table, avec un objet au dessus. En s'approchant, il se rendit compte que c'était un téléphone portable, du même type que celui qu'il avait trouvé sur son lit la veille.
    -Hein?? Mais c'est quoi cette blague??!
    Il eut à peine le temps de terminer sa phrase que le téléphone sonna, à sa grande surprise, même si à priori il était là pour ça. Il décrocha, complètement abasourdi.

    -A..allo?
    -Bonjour Silver, je t'avais bien dit que nous aurions de nouveau l'occasion de parler.
    -C'est vous... End, c'est ça?
    -Tout à fait. Tu es surpris?
    -Euh..Non..E.enfin si! Je suis surpris que cette base soit entièremment vide, et que la seule chose que je trouve soit ce téléphone, avec vous au bout du fil. Vous aviez vraiment tout prévu?
    -Oui, enfin disons que j'ai eu le temps de me préparer.
    -Et..Vous avez construit cette base juste pour ça?
    -Non non. C'est une vieille base qui ne servait plus depuis 30 ans au moins.
    -Mais alors, si vous avez eu connaissance de cette base, vous êtes un révolutionnaire?
    -Tout à fait, mais je ne vois pas ce que ça change.
    -Ca change que vous êtes mon ennemi.
    -Alors, pour toi, l'affiliation compte plus que la personne?
    -Bah..euh...
    -Disons que je suis un révolutionnaire sur le papier, mais j'ai mes propres objectifs.
    -...
    -Enfin bref, où nous étions nous arrêté la dernière fois?
    -Vous m'avez dit un truc bizarre sur le fait que l'Armée ne serait pas celle qu'elle prétend être, puis vous m'avez raconté un de mes rêves.
    -Ah oui, tout à fait. Je disais donc que l'Armée n'est pas celle qu'elle prétend être, et je t'ai prouvé que j'en sais beaucoup sur toi.
    Silver ferma les yeux et respira un bon coup. Pour une raison qu'il ignorait, sa respiration était devenue irrégulière et de lui sueur froide coulait le long de son dos. Il reprit sa concentration.
    -Bon, je vous écoute.
    -Voilà la réponse que j'attendais. Alors, je vais te demander de considérer tout ce que je vais dire avec le plus grand sérieux sans tenter de faire de l'humour noir.
    -Ok ok.
    -Je vais te parler d'un homme que tu connais surement: Zenith.
    -Bien sur que je le connais..
    -Sais tu comment il est mort?
    -Il est mort dans un accident, enfin c'est ce qu'on dit.
    -Et toi que penses tu réellement de tout ça?
    -Honnêtement, je ne crois qu'un super soldat puisse mourir "par accident". J'ai été plusieurs fois sur le champs de bataille, et si je suis capable d'esquiver des missiles, je ne pense pas qu'il soit possible pour quelqu'un comme moi de mourir par inattention.
    -Alors, pour toi, ça aurait été un acte volontaire?
    -Oui, ça se pourrait... Mais pourquoi toutes ces questions?
    -Parce que...Je veux que ça reste confidentiel, mais en réalité Zenith est mort de son plein gré.
    -Vous voulez dire..qu'il s'est suicidé?
    -Oui.
    -Mais..Comment savez vous ça?
    -Je le sais.
    -Il y avait donc bien des personnes qui savaient... Mais pourquoi alors?
    -Zenith, avant de mourir, avait compris la vérité sur la véritable nature de l'Armée et son véritable rôle en tant que super soldat. Il a compris qu'il n'était destiné qu'à n'être qu'une arme humaine. Mais malheureusement, sa mission et le point auquel il était arrivé ont fait qu'au moment où il a pris conscience de tout ceci, il était coincé, et il a fait l'erreur de se suicider en faisant sauter la bombe avec lui.
    -Je vois..
    -Crois tu ce que je dis?
    -J'aimerai ne pas vous croire, mais quelque chose au fond de moi me dit que vous avez raison.
    -Bien. Et c'est pour cela que je veux te révéler la vérité avant qu'il ne soit trop tard pour toi. Mais si tu veux la connaître, nous devrons nous reparler une autre fois. Cela te convient?
    -Très bien, ça me va.
    -Dans ce cas, dans 2 jours, rends toi au Sous-Sol vers seize heure, et marche l'air de rien. Un homme te remettra discrètement un autre téléphone.
    -Je serai là.
    -Au revoir alors.
    La connexion coupa et le portable grilla encore une fois. Silver le jeta dans un coin et sortit de la base, sans penser à rien. Lorsqu'il sortit, il fit signe à ses hommes de quitter leur position et retourner vers les hélicos.
    -C'était entièrement désert. Seulement une vieille base abandonnée, on y va.
    Et ils repartirent au Capitole dans les hélicos.


    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique