• Homestuck

    Alors bon, ayant parlé de Undertale très récemment, je vais profiter de la personne de Toby Fox pour faire une transition magnifique, (car oui, Toby Fox est le compositeur principal des musiques de Homestuck).

    Bon, déjà, je précise que je rédige cet article alors que je n'ai moi-même pas terminé l'histoire, mais je commence à être suffisamment avancé pour pouvoir me donner un point de vue.
    Alors, Homestuck kécécé? Et bien, c'est un webcomic, une histoire façon "BD" sur le net, dont chaque "case" est remplacé par une image ou un gif, et beaucoup de dialogues.
    Le dessin est mixé à des montages avec des photos réelles, et n'est pas réellement très détaillé, mais ce qui fait toute l'identité de ce webcomic.
    En fait, je sais pas trop comment vous parler d'Homestuck, ça part tellement dans tous les sens que je sais pas comment vous donner envie d'essayer...
    Disons que c'est l'histoire d'un jeune garçon/Ado qui vient de fêter son anniversaire, et qui, vient de recevoir un jeu révolutionnaire, Sburb, avec lequel il compte jouer avec ses 4 amis invétérés avec lesquels il parle tout le via internet. Seulement, l'histoire va prendre un tournant assez étrange, et très vite, ils se retrouvent dans un univers surréel, à devoir terminer le jeu pour sauver leur monde (?)
    Alors, dit comme ça, ça fait un peu culcul et déjà vu, mais rassurez vous, ça c'est que le résumé du résumé du résumé. En fait, l'histoire se complexifie de plus en plus, non pas à cause de la trame en elle même (enfin si un peu quand même), mais à cause du nombre croissant de personnage, car oui, on passe  notre temps à changer de point de personnage, et donc de point de vue. ET SURTOUT, on change tout le temps de point de vue temporel, à tel point qu'il faut serrer les dents pour pas s'y perdre à certains moments.
    " Mais pourquoi tu nous incite à jouer à un truc pour masochistes psychologiques???"

    Pourquoi? Parce que les persos sont trop cool, et que l'univers en lui-même se moque de tellement de clichés du net, part tellement dans le wtf parfois que c'est drôle!
    Autre souci, quasiment tous les dialogues sont sous forme de chat via messagerie, et qu'à partir du moment où entre en jeu les trolls, qui écrient tous de façon étrange, les yeux saignent, surtout qu'ils parlent de trucs banals hein. C'est parfois des questions métaphysiques temporalo-paradoxalo-psycho-wtf. Alors, j'ai cru voir qu'il existait une version française, alors je vous conseil de jeter un coup d'oeil. Au début c'est très chiant. J'avais commencé à regarder y a 2-3 ans je sais plus après qu'une amie m'en aie parlé, et puis j'avais trouvé ça chiant. Mais récemment, j'ai retenté, et en fait, une fois passé le premier cap, on se laisse porter par l'histoire, mais attention à rester accroché!

     

    Donc, résumé? C'est vraiment intéressant, mais faut aimer. Et surtout, ne restez pas toute la journée à lire homestuck, sinon, vous allez commencé à faire des rêves wtf comme moi xD

     

    Un dernier mot? Karkat, Vriska et Terezi sont cools as hell. Mention spéciale pour Karkat, le seul individu de l'univers qui arrive à s'engueuler avec lui-même dans des temporalités différentes, et qui ban son lui du futur de son mémo alors que c'est lui qui l'a créé.

    DONC, J3 POST3R41 UN NOUV3L 4RT1CL3 QU4ND J'4UR41 F1N1 HOM3STUCK, 3T J'3N SU1S 3NCOR3 LO1N, COUCOU L3S 10 000+ P4G3S...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :