• Papier

    Je dessine depuis longtemps (depuis que je sais tenir un crayon) et c'est une véritable passion pour moi. Je me suis spécialisé dans le style manga depuis 2 ans maintenant, et j'en suis devenu un adepte. Ici vous pouvez commentez mes dessins et n'hésitez pas à critiquer. :)

     

    Les plus récents sont en haut.

  • Pour ceux qui suivent ce concours, inutile de vous faire le Topo, pour les autres, sachez juste qu'il s'agit d'un concours de dessin amical bon enfant, et que cette fois, 3 manches de 3 mois consécutifs ont été lancées en même temps pour diverses raisons, voici donc mon rendu pour la première de ces 3 manches parallèles, c'est à dire...la 6e!
    Cette fois-ci, le thème était robot/cyborg, et pour ceux qui me connaissent un peu, ils doivent savoir que je n'aime pas faire des trucs "classiques", alors je me suis creusé la tête pour trouver un truc un peu original, et c'est là que j'ai eu, vous savez, un de ces éclairs d'inspirations, et pouf, une putain d'idée m'est venu, en m'inspirant de plusieurs sources: faire une espèce de kannon mais...robotique? Cybernétique? Cyborg? Je saurais pas trop vous dire, mais en tout cas, le résultat est là, et attention, pour une fois, j'ai pu avoir accès à un scanner, woaaaaahhhhhh!
    Donc pour une fois, la qualité sera meilleure!! :D



    ( Taille réelle )

    Et comme, dès que j'ai commencé sur cette idée, j'ai senti que ça allait me prendre du temps (et ça a été le cas), je me suis dit que ça serait tout aussi bien de montrer les étapes de la "réalisation", comme je le fais parfois!
    Voici donc, l'un des sketchs qui a précédé le dessin. J'en ai fait quelques un comme ça, pour me donner une idée du rendu, et me fixer sur certaines proportions.

    Ensuite, partons sur le propre! Voici tout d'abord le sketch léger pour établir les dimensions et les proportions. Là, le squelette du dessin est dressé, et j'ai plus qu'à commencer.


    J'ai décidé de commencer par la tête, comme ça, dès le début, le dessin aurait un peu d'âme. J'ai enchaîné directement sur l'écran et quelques câbles, car c'était relativement rapide à faire.


    Ensuite, la partie la plus chiante.... Tout le centre du corps, ET SURTOUT: les bras. Les bras ont été vraiment pénibles à faire, car en regardant sur des exemples de véritables statues de Kannon, les mains avaient une façon bien particulière de tenir les objets, et c'était pas hyper évident à dessiner, surtout à refaire encore et encore. Je me suis même dit que j'aurais pas dû mettre autant de bras, mais au final j'ai quand même conservé le même nombre de bras que sur le sketch rapide.


    Et pour le reste, j'ai jugé qu'il n'y avait pas d'autres étapes passionnantes, a part dessiner des cables, et des cables, et des cables...

    Enjoy !


    11 commentaires
  • Nous voilà à la 4e manche et cette fois le thème était "Pirates"! Au départ j'ai voulu dessiner une version plutôt historique de Khayr ad-Din, aussi connu sous le nom de Barberousse, et puis finalement je me suis dit que j'allais m'éloigner un peu du thème (en restant dedans quand même hein! ) en faisant un truc qui parle de vikings! Et oui j'ai nommé les terribles...VIKINGRRRRRRRRR (oui, viking s'écrit "vikingr" dans son écriture originale nordique.
    Et donc voilà, j'ai dessiné pour une fois une scène plutôt qu'un dessin centré sur un personnage (ce qui représente 99% de ce que je dessine habituellement). Bon y a toujours un personnage devant, mais ce n'est pas lui le sujet central du dessin.
    On a donc un charmant moine anglais, qui par un beau matin de tempête, en marchant sur la côte, voit avec horreur la silhouette de 4 Drakkars se dessiner à l'horizon! C'est alors la panique, et il agite sa petite cloche pour alerter tous ses frères moines, restés dans la chapelle à côté. SUSPEEEEENS AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAAH



    Taille Complète ici !


    2 commentaires
  • Et oui le concours d'Elinae continue (1 sujet par mois, ça va), et avec ce nouveau theme "Personnage Maléfique", je me suis senti déjà plus dans mon élément, moi qui adore dessiner les bad guys, mwahahah. Et croyez pas que c'est simple! Un véritable personnage maléfique n'a pas besoin d'artifices tels que du Gore, des yeux rouges, des cornes de démons. Non. Pour un personnage "maléfique", tout est dans l'EXPRESSION. A la base, je voulais faire plusieurs dessins avec chacun un stéréotype de personnage maléfique, mais au final, grosse flemme, donc je dessine un de mes personnages favoris (oui, il faudrait vraiment que je fasse un listing de mes persos, comme tout le monde fait), même si vous ne l'avez vu qu'une seule fois: la Mort, qui est au passage un mec et un immense trou du cul.
    J'ai fait l'effort incroyable de faire un décor, et croyez moi, c'est pas rien, moi qui n'en fait jamais. Et bien sûr, je l'ai fait sur papier, parce que la tablette ne remplacera jamais mon habileté sur le papier ahah.
    Donc le v'la, avec qualité photo malheureusement, car pas de scanner (on fait avec :/ ).



    Tiens, je pense que la plupart s'en foute, mais, je me suis dit que pour une fois j'allais prendre en photo les différentes étapes de la conception de ce sympathique dessin, qui m'a quand meme pris une bonne heure, histoire que vous puissiez enfin voir à quel point mon tracé et crayonné, et pourquoi j'ai autant de mal à faire des linearts cleans sur tablette.


    Donc là, c'est le brouillon. En réalité, y avait d'autres brouillons, notamment d'autres où je partais sur complètement autre chose, mais j'allais pas tous les prendre en photo, faut pas dec'. Donc voici les deux brouillons qui m'ont donné l'idée de la pose et tout.

    Bon là c'est quand j'ai enfin réussi à avoir un début de propre où j'arrivais enfin à retrouver la pose que javais en brouillon (et il m'a fallu bien 4 essais). Je procède toujours comme ça pour faire mes persos, avec un squelette de ce genre. Vous remarquerez que déjà le squelette est hyper crayonné, donc vous comprenez déjà que la suite promet, ahah...


    Voilà, après avoir repassé en appuyant bien fort et en ayant passé de nombreux coups de gommes, on commence à avoir le personnage qui se dessine. Vous remarquez que même ce lineart est crayonné, c'est...ma limite xD Je peux pas faire moins crayonné je crois.



    Je mets la tête et la main à part parce que c'est quand même une sacrée épreuve! La main m'a demandé plusieurs brouillon, j'ai vraiment du mal avec ><
    Et comme je suis quelqu'un de trèèèèèèèès pointilleux sur l'expression, j'ai refait plein de fois le visage jusqu'à obtenir l'expression que je voulais. Et des fois ça peut juste être pour un truc qui peut sembler négligeable: par exemple, les yeux un peu trop bas, le nez un peu trop près des yeux, la forme des yeux trop en biais, etc... C'est vraiment TRÈS important et ces tout petit détails peuvent changer COMPLÈTEMENT l'expression finale obtenue.


    Et puis bon après, c'est juste du crayonnage pour colorier un peu le tout et voilaaaaaa


    6 commentaires
  • CA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS FAIT DE CONCOURS
    A LA CONQUÊTE DE L'ESPACE?? AUCUN SOUCI MAGGLE!!
    JE VOUS FAIT CA DE SUITE AHAHAHAHAHAHAHA


    *quelques longues dizaines de minutes plus tard*

    AHAHAHAHAHAHAHAH (sans scanner, faut faire avec, parce que flemme d'aller sur la tablette)

     


    14 commentaires
  • [papier] The End of an Era

     

    Je sais que je dessine pas mal ces temps-ci, mais que voulez-vous, c'est les vacs, je me fais chier pas mal.
    Un nouveau dessin tradi' donc, et je m'excuse pour la qualité, je n'ai pas de scanner chez moi. Cela représente Hijikata Toshizou, le fameux vice-commandant du Shinsengumi, cerné par des soldats impérialistes, avec son katana brisé et sa bannière déchirée.
    Oui, c'est un peu déprimant, mais rassurez vous, dans la vraie vie, il est surement mort de manière beaucoup moins héroïco-dramatique, tué par une balle dans le dos je crois lors des derniers jours de la guerre de Boshin.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique