• [papier] Concours "A vos crayons!" (Elinae) - Personnage Malefique (bonus conception)

    Et oui le concours d'Elinae continue (1 sujet par mois, ça va), et avec ce nouveau theme "Personnage Maléfique", je me suis senti déjà plus dans mon élément, moi qui adore dessiner les bad guys, mwahahah. Et croyez pas que c'est simple! Un véritable personnage maléfique n'a pas besoin d'artifices tels que du Gore, des yeux rouges, des cornes de démons. Non. Pour un personnage "maléfique", tout est dans l'EXPRESSION. A la base, je voulais faire plusieurs dessins avec chacun un stéréotype de personnage maléfique, mais au final, grosse flemme, donc je dessine un de mes personnages favoris (oui, il faudrait vraiment que je fasse un listing de mes persos, comme tout le monde fait), même si vous ne l'avez vu qu'une seule fois: la Mort, qui est au passage un mec et un immense trou du cul.
    J'ai fait l'effort incroyable de faire un décor, et croyez moi, c'est pas rien, moi qui n'en fait jamais. Et bien sûr, je l'ai fait sur papier, parce que la tablette ne remplacera jamais mon habileté sur le papier ahah.
    Donc le v'la, avec qualité photo malheureusement, car pas de scanner (on fait avec :/ ).



    Tiens, je pense que la plupart s'en foute, mais, je me suis dit que pour une fois j'allais prendre en photo les différentes étapes de la conception de ce sympathique dessin, qui m'a quand meme pris une bonne heure, histoire que vous puissiez enfin voir à quel point mon tracé et crayonné, et pourquoi j'ai autant de mal à faire des linearts cleans sur tablette.


    Donc là, c'est le brouillon. En réalité, y avait d'autres brouillons, notamment d'autres où je partais sur complètement autre chose, mais j'allais pas tous les prendre en photo, faut pas dec'. Donc voici les deux brouillons qui m'ont donné l'idée de la pose et tout.

    Bon là c'est quand j'ai enfin réussi à avoir un début de propre où j'arrivais enfin à retrouver la pose que javais en brouillon (et il m'a fallu bien 4 essais). Je procède toujours comme ça pour faire mes persos, avec un squelette de ce genre. Vous remarquerez que déjà le squelette est hyper crayonné, donc vous comprenez déjà que la suite promet, ahah...


    Voilà, après avoir repassé en appuyant bien fort et en ayant passé de nombreux coups de gommes, on commence à avoir le personnage qui se dessine. Vous remarquez que même ce lineart est crayonné, c'est...ma limite xD Je peux pas faire moins crayonné je crois.



    Je mets la tête et la main à part parce que c'est quand même une sacrée épreuve! La main m'a demandé plusieurs brouillon, j'ai vraiment du mal avec ><
    Et comme je suis quelqu'un de trèèèèèèèès pointilleux sur l'expression, j'ai refait plein de fois le visage jusqu'à obtenir l'expression que je voulais. Et des fois ça peut juste être pour un truc qui peut sembler négligeable: par exemple, les yeux un peu trop bas, le nez un peu trop près des yeux, la forme des yeux trop en biais, etc... C'est vraiment TRÈS important et ces tout petit détails peuvent changer COMPLÈTEMENT l'expression finale obtenue.


    Et puis bon après, c'est juste du crayonnage pour colorier un peu le tout et voilaaaaaa


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2017 à 01:37

    Quel sourire radieux ♥ ! ça donne envie de lui faire un câlin :D

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:55

        Je garantis pas la survie après le câlin xD

    2
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:02

    Je dois dire que de tous les dessins du concours, c'est bien lui que je préfère . La dernière fois c'était Y.O.K.O., toi tu viens clairement en première position, aujourd'hui . J'aime son sourire de malade, c'est indéniable . Tu as un beau coup de crayon en plus .

    ET j'ai aimé en particulier ce croquis :

    Oui, c'est la base de tout ton dessin mais je ne sais pas, comme je suis une amoureuse des brouillons, j'ai trouvé celui-ci d'un professionnalisme exemplaire qui me donne envie d'en apprendre davantage sur ta façon de dessiner et ton style . 

    Je suis même persuadé que lorsque tu as terminé ce croquis, tu t'es dit "waouw, on dirait celui d'un pro" :'D . Ne le nie pas !

    Beusoh copine, je t'aime fort, CIAOOOO !

     

     

     

     

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 23:11

        Woaw, tant de compliments en un post, je dois me montrer...fort...ahhhh > <
        Je suis ravi que le sourire ravageur t'ai à ce point marqué, mais faut pas oublier qu'il ne serait pas le même sans tout ce qu'il y a autour! Si le sourire fait rend aussi bien (je me permet de le reconnaitre, ahah), c'est aussi beaucoup grâce au regard! Et je suis du genre à beaucoup chipoter là dessus comme je l'ai expliqué, l'expression c'est le plus important dans le dessin, plus important que la technique, plus important que le trait. L'expressivité c'est l'âme du dessin! ^^
        Et puis bon, je suis beaucoup plus doué à dessiner des personnages sérieux, colériques, maléfiques, que des persos joyeux et euphoriques, donc j'étais en terrain connu disons :p

        Et je suis surpris que le brouillon t'ait marqué à ce point! J'avoue que quand je regarde je trouve que le brouillon était pas mal foutu, y avait le volume, la posture, on verrais presque le perso sortir de ces traits de construction, ahah. Mais pour être honnête, le brouillon que je préfère, c'est le tout premier brouillon qu'on voit, là où je fais juste l'esquisse de l'ensemble, pour la première fois. Je trouve que la pose était vraiment parfaite à ce moment là, et même dans mon dessin final, j'ai pas réussi à reproduire la "perfection" de cette posture. Mais ouais, les croquis c'est la vie, et ça se prête très bien à mon style de dessin très crayonné. D'ailleurs, la plupart du temps je fais juste du brouillon, je fais du propre que pour les occasions comme ça, ou quand j'ai envie. Et la tablette, je t'en parle même pas, j'arrive tellement pas à adapter ma sensation de dessin dessus que je perds tout le caractère des brouillons quand j'essaye de faire le lineart...
        Mais si tu es intéressé par ma façon de dessiner, je posterai plus souvent des brouillons (puisque de toute façon, y a presque que ça).

        Merci encore pour toute cette gentillesse, paix sur toi :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 8 Juillet 2017 à 10:35
    Je comprends !
    Mais personnellement, ce n'est pas FORCÉMENT son regard que j'ai vu en premier, même si ça joue un grand rôle dans l'ensemble de ton dessin.
    Et la position un peu classe du perso :'D. Enfin bref, ton dessin est vraiment trop beaux pour le concours, et c'est bien pensé, cette rue vide derrière lui ! On a pas forcément envie d'aller vers son côté ...
    Je serai ravie de voir tes autres brouillons et je les commenterais avec joie !

    Merciii ma belle !
      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 12:57

        J'avais posté quelques séries de vieux brouillons dans partie "Brouillons et truks divers", sous l'onglet dessin (ouais mon blog est pas beau et pas très intuitif, mais grosse flemme de faire un code). Ils datent un peu, mais l'esprit est là ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :