• Petits "covers" autour de Wardruna

    Bonjour à vous cher gens qui passez par là!

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose dans la partie Créations Musicales, et je suis ABSOLUMENT CERTAIN que mes expériences de vocalisme avec guimbarde vous manquent ATROCEMENT, c'est pourquoi j'ai décidé de remédier à ça en postant un peu de contenu nouveau!
    Ceux qui me connaissent le savent: même quand je fais des covers, c'est rarement des covers de quelque chose d'ordinaire et cette fois-ci ne fait pas exception!! Il se trouve que je suis tombé en totale admiration, cette dernière année d'un groupe, Wardruna et son créateur Einar Selvik. Je pense que je ferai plus tard un post détaillé dessus, mais sachez simplement que c'est grosso modo de la musique ancienne/traditionnelle scandinave.


    Et les harmonies particulières qu'il y a dans ces morceaux m'ont inspirées pour faire une sorte "d'expérience" basée sur plusieurs morceaux de Wardruna, pour faire quelque chose de très court (et qui coupe abruptement) mais qui donne une idée du genre d'harmonie que l'on retrouve dans leur harmonie.

    "Algir (short)"



    Ensuite, j'ai voulu  faire un cover des de mes deux morceaux préférés du groupe, sauf que, problème, je ne dispose ni des instruments, ni des techniques du groupe, alors j'ai fait des arrangement à ma façon: tout en Acapella, comme d'hab, avec beaucoup de voix superposées!

    Snake Pit Poetry


    Helvegen



    N'hésitez pas à dire ce que vous pensez, même si ça doit être assez particulier :p


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin à 23:08

    J'ai une question pour toi (bonjour)
    Pourquoi ne suis-je pas venu écouter cela plus tôt au juste? '^'

    C'est marrant parce que tu vois c'est très diférent de ce que je préfère écouter habituellement (avec beaucoup d'instrumentaux, c'est pas le même type de vocal non plus, ni le même rythme, ni le même style de musique, ni en fait ça n'a rien en commun quoi u.um mais ça a eu le même type d'effet sur moi alors je comprends pas D: *est perplexifié*) mais je suis quand même assez lourdement fan ._.
    T'as une voix qui remue ._. [je veux des explications]
    Je pense que j'ai dit assez de trucs incohérents ce soir. Je mets cette page en fav quand même .-.

    2
    Jeudi 14 Juin à 00:36

    Hello!

    Déjà merci beaucoup pour le com', ça me fait toujours très plaisir!!
    Je suis ravi que mes covers puissent te plaisir malgré le fait qu'ils soient très éloignés de tes habitudes musicales ahahahah, quand à la voix qui remue je saurais pas dire, je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire xD

    Merci encore, et si jamais tu es intéressé, tu devrais trouver 2/3 autres trucs dans la partie Créations Musicales de  Divers (oui je sais c'est pas vraiment mis en valeur)

    3
    Jeudi 14 Juin à 11:42

    Re-bonjour,

    Comme c'est une expression que j'emploie régulièrement, et pour que tu saches (comme ça tu sauras) quand je dis d'une musique ou d'une voix qu'elle "remue", ça veut dire que quand tu l'écoutes tu sens comme si tes organes internes bougeaient en fonction d'elle .-. (oui, c'est très spécifique)

    J'ai fait un petit tour hier soir dans la rubrique (mais je n'ai rien dit parce que j'étais beaucoup trop fatigué pour faire des phrases) et j'ai bien aimé une partie de ce que j'ai écouté, donc j'y retournerai avec plaisir c:

    4
    Jeudi 5 Juillet à 01:57

    Tu ne peux pas prévenir quand tu postes des trucs pareils !?

    Non, plus sérieusement, c'est dingue comme tu t'améliores, surtout au niveau des arrangements/harmonies. Bien joué à toi, le résultat est vraiment sympa, les voix bien équilibrées et la réverb très adaptée !

      • Vendredi 6 Juillet à 01:39

        Désolé D:
        Je te pvrai la prochaine fois si tu veux xD

        Et sinon, merci beaucoup pour ces compliments, je suis vraiment ravi que ça plaise à une chanteuse à la si belle voix, je suis flatté o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :