• Que faire?

    Salut à toi, peuple de Ekla!

    Aujourd'hui, je me pose des questions. Tout d'abord des questions du genre "Pourquoi y a-t-il autant de putains de moustiques ici? " ou alors " Quand est ce que ces vils bâtards arrêteront de me piquer? " ou même "La disparition de moustique entraînerait-elle un bouleversement dans l’écosystème? Servent-ils vraiment à quelque chose? ". Et puis aussi des questions comme "Que faire? " . Bien sûr je ne fais pas référence à ce que je pourrais faire là maintenant, car si tu n'as pas compris, je suis actuellement en train d'écrire le début de ce pavé (ou peut être pas, on verra ça à la fin).

    Alors de quoi est-ce que je parle quand je me demande "que faire?". Et bien je parle de ce blog, ouais, bon je me le demande aussi d'une façon encore plus globale, mais là c'est encore aut' chose. Alors certes j'ai posté récemment que j'entamais un long projet dont je vous ferai (peut etre) suivre l'avancement sur ce blog, mais c'est là un projet qui est à la base externe au blog, donc je ne considère pas que ça concerne mes occupations sur ce blog.
    Depuis la création de ce blog, j'ai posté sur ce blog des choses vraiment diverses, sans suivre de thématique, de projet, de rythme. J'ai juste posté ce dont j'avais envie, quand j'avais envie. Et comme je n'ai jamais eu beaucoup d'activité ici, ça n'a jamais dérangé personne.
    Mais voilà, avec le concours de dessin d'Elinae, j'ai pu faire un tour rapide de gens actifs sur Ekla, et donc de leur blogs, voir un peu ce qu'ils font, et ça a l'air vraiment cool ce qu'ils font. Les gens suivent ce qu'ils font, ils se constituent des petits cercles sympas, c'est vraiment plutôt cool quoi. Et après, je regarde mon blog, auquel j'ai toujours eu la flemme de donner un thème en utilisant du css, rempli de façon bordélique de choses complètement diverses. Et parfois ça me donne envie de m'activer de faire bouger mon blog, d'y mette du peps' etc... Mais je me connais, j'ai la motivation aussi volatile qu'une diarrhée sur le point de sortir (je suis plutôt satisfait de cette métaphore), et je me lasse donc aussi vite que je me motive, c'est là le grand prob.
    Et puis y aussi le fait que je sois très diversifié qui joue contre moi, je fais du dessin, de la musique (parfois meme un peu de voix), de l'écrit, des blabla stupides, et j'ai meme fait un peu de graphisme mais j'étais vraiment mauvais donc mieux vaut considérer que je n'en fait pas (d'ailleurs j'ai supprimé l'ignoble section "graphisme" de mon blog récemment). Et il est dur pour moi de me motiver si je fais ça tout seul et que ça intéresse personne.

    Alors écoutez je vous demande à vous, peuple de Ekla, et principalement à ceux qui arpentent parfois mon blog, ou ceux qui ont envie de le faire. Qu'est ce qui vous intéresse vous? Le dessin? Par contre, je préviens, je n'aime pas dessiner à la tablette, alors les beaux dessins colorisés tout ça, ça restera toujours aussi irrégulier et aléatoire. La musique? Je n'ai pas de synthé directement chez moi donc je peux pas faire des compo quand je veux, mais je peux toujours essayer de faire des covers avec la voix que je possède naturellement depuis ma naissance, ce qui est un immense cadeau (et certain devraient réaliser cela pour eux). L'écriture? Par contre, je me sens pas à me relancer encore dans une fic', qui de toute façon, je suis certain de ne pas continuer. Encore autre chose?
    Dites moi tout ça dans les commentaires, si ça vous intéresse. Si vous etes juste une ame de passage qui n'a aucune intention de revenir sur mon blog, vous pouvez aussi donner votre avis mais c'est assez triste.



    Et sinon, en dehors de ça, je le répète parfois, mais j'aime rencontrer de nouveaux gens, et je sais que y a des gens sympas par ici, alors si certains ont le courage de m'affronter de venir taper la discut' et faire connaissance, je peux vous donner mon discord/skype no problem. Je mords pas, enfin meme si j'essayais ça ne vous affecterait pas donc bon. Et si vous voulez une bonne raison de venir me parler, sachez que je suis un des mâles de Ekla (y en a qui pense encore que je suis une femelle, ce qui est pas si absurde, statistiquement). Cette raison était parfaitement stupide. Si vous venez vraiment me parler pour cette unique raison, sachez que je pourrai pas combler votre manque, à moins de payer 28.55€ l'heure.



    Ce sera tout pour cette fois.
    Paix sur vous


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 13:15

    Hey ! Bienvenue au club des gens atteints du doute métaphysique ^^

    Je ne vais sûrement pas être d'une grande utilité, mais je vais quand même te donner un avis. Alors voilà : c'est TON blog. Mets ce qui te fait plaisir, ce que tu as envie de partager, sans te soucier des autres. Après tout, c'est bien parce qu'un blog est personnel qu'on navigue sur la plate-forme, on découvre des univers différents à travers différentes personnes.

    C'est vrai que certains blogs sont impressionnants, mais si tu ne te sens pas de tenir un truc aussi gros, tu vas vite te décourager et au final tu n'auras rien fait de plus que ce que tu voulais. Chacun son truc, et si tu es satisfait de ton blog (même si tu voudrais, certes, un thème plus travaillé), ne le change pas et continue sur ta voie. Si tu veux du changement, fais-le doucement, commence à poster plus de dessins si c'est ça que tu veux partager, mais si tu as envie de parler d'autre chose, ne te l'interdis pas : c'est comme ça que certains comptes se retrouvent avec trois millions de blog ^^.

    Bref, tu verras, le doute finit par disparaître au bout d'un moment. Fais-toi plaisir, c'est tout ce qui compte ;)

      • Jeudi 17 Août 2017 à 13:21

        Le fait est que justement comme y a trop de trucs que je peux faire, je sais plus quoi faire. Quand je me lance des initiatives de moi-meme, ça dure jamais très longtemps, et c'est là le souci :/
        Alors peut être si l'on choisis pour moi, ça marchera mieux, ou peut être pas! Mais ça, l'avenir seul le dira
        Mais cela dit, tes mots portent avec eux la vérité, aucun doute la dessus, et je te remercie de ton commentaire ^^

    2
    Jeudi 17 Août 2017 à 14:20
    Je me pose aussi pas mal de questions sur mon blog, parce qu'il y a plein de sujes que j'aime que je ne peux pas aborder, et qu'à moins de tenir sept autres blogs, je ne vois pas de solution. Sinon, cela fait plaisir de voir un autre bonhomme sur la plateforme.
      • Jeudi 17 Août 2017 à 14:39

        Il faut se serrer les coudes entre mâles de Ekla, nous sommes une espèce en voie de disparition, cela est préoccupant

      • Jeudi 17 Août 2017 à 14:54
        Je dois en connaitre six, je ne me suis jamais vraiment expliqué cette démographie. La motivation, c'est la clé de tout travail ^^. Sinon, je serais ravi de converser par Discord.
      • Jeudi 17 Août 2017 à 15:49

        Et bien, ce serait avec plaisir ^^
        Je t'envoie mon identifiant en mp

      • Jeudi 17 Août 2017 à 15:59
        Étant actuellement sur portable, je ne peux pas ouvrir les messages privés. Au plaisir!
      • Jeudi 17 Août 2017 à 16:10

        Bon alors fuck la confidentialité, prenons des risques, car j'aime vivre dangereusement (lol)
        Cherche un certain Madao#7037

    3
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:58

    Hey ! Alors si ça peut te rassurer, je ne vais pas t'aider non plus. Mais j'aime tout ce que tu fais en général, que ça soit du chant mongol, tes dessins plus ou moins finalisés (bon sang que j'aime les brouillons que tu fais, on dirait des brouillons travaillés, je ne me l'explique pas), et puis quand je te vois écrire des commentaires, je me dis que tes textes doivent être totalement barrés, ou au contraire très ancrés dans l'historique (sorry, je ne les ai pas lus mais je pense que ça peut vraiment donner quelque chose de bien). Avec ce blog, on te retrouve bien toi, et tu dois garder ça, vraiment. Pourquoi pas un nouveau design et un peu de tri dans tes rubriques pour repartir dans quelque chose de "nouveau", avec un ryugami plus motivé que jamais ? :3 Une place de ton blog pourrait être aussi là pour entreposer tes idées pour le rp que tu vas créer, ça aide aussi de voir l'avancement ! Sans oublier que tu peux créer une sorte de galerie avec tes dessins que tu trouves les plus aboutis, ce genre de chose. Voilà, c'était l'avis un peu inutile d'une personne qui gère une unique rubrique depuis toujours :')

      • Jeudi 17 Août 2017 à 17:54

        Oui, j'ai remarqué que vous n'essayez pas du tout de m'aider, bande de vilains fripons! Je devrais vous gronder, mais je vous pardonne parce que vous êtes tous trop gentils, au point que je devrais plutôt vous donner une médaille.
        Je plaisante, j'ai trop la flemme pour ça.
        Et sinon, je vois ce que tu veux dire. Je sais que mes chants mongols sont magnifiques (lol) (D'ailleurs, j'avais oublié que c'était toi qui était la seule personne en ce monde à m'avoir donné une vraie appréciation sur mes putains de champs polytonaux mongols, je devrais t'épouser pour ça), mais ça ne vous dérange vraiment pas que ce qui sorte soit complètement random avec une rythme de post complètement irrégulier? J'ai tellement l'impression que ça ne fait qu'accentuer le bordel de mon blog. Mais effectivement, si ce blog me représente moi, c'est normal qu'il soit en bordel ahah.

        Sinon, pour ce qui est de mon projet jdr, je prévoyais PEUT ETRE, A LA LIMITE, SI VRAIMENT J'AI PAS LA FLEMME, d'y consacrer un petit blog juste pour ça. Histoire d'avoir un semblant d'organisation.

        Du coup, merci pour ton avis inutile ô personne à la rubrique unique. (Et tu es libre de me mendier mon discord comme ton voisin du dessus)

    4
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:11

    Wow, "vilains fripons", j'avais pas entendu ça depuis... un moment :') Héhé, personnellement ça ne me dérange pas ce rythme et ces posts random, de toute façon je me verrais mal prédire un article toutes les semaines, l'inspiration ça se commande rarement (mais si t'as une technique, je prend volontiers). Tsss, ne te moque pas, c'était vraiment sympa comme truc, y'a du potentiel dans ta voix grave de baryton jeune homme.

    Wow, un blog spécialement pour ça ? ça me paraît être une très bonne idée, bon courage pour le mettre en place dans ce cas o/ Et non, je ne mendierai pas, déjà parce que... ben j'ai ton discord. Du coup. Et puis mon voisin du dessus saura te dire à quel point je suis bavarde (ma conversation = le néant) 

      • Jeudi 17 Août 2017 à 19:17

        Mais je ne me moquais pas ô jeune femme, loin de moi cette idée!
        Content que tu plussoies cette idée de blog consacré à ça (mais faudra faire un theme, meme si toujours aussi moche ; ;)
        Et pour ce qui est de tes conversations? Sais tu ce qu'on dit sur le néant? Ben, moi non plus, du coup...voilà. (et putain, j'avais déjà oublié que j'ai livré au monde entier mon pseudo discord, ma mémoire est décidément bien courte)

    5
    Samedi 19 Août 2017 à 23:38
    Avec tout ça, j'ai oublié de balancer le lien https://discord.gg/T9g99Z
    6
    Dimanche 20 Août 2017 à 20:14

    Je savais pas que tu te prostituais sur Ekla. :/

      • Dimanche 20 Août 2017 à 22:05

        C'est la crise écoute, on fait avec ce qu'on a :(
        Mais il semble que le peuple d'ekla ne veuille pas que je me prostitues :(

         

      • Dimanche 20 Août 2017 à 23:03

        La communauté est sûrement trop jeune pour ce genre de besoin :/

      • Dimanche 20 Août 2017 à 23:08
        Non pas trop jeune, trop pauvre. En vrai, il y a une grosse demande mais l'offre est limitée par le prix.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :