• Par rapport à la revendication absurde de DAECH sur l'attaque de Las Vegas.

    Trad:
    - Hey, j'ai une idée ! Revendiquons cette attaque sur Las Vegas !
    - Pas question! Le type croyait même pas en Allah !

    - Mais... La " partie Allah ", elle est pas SI importante, n'est-ce pas?
    - Ben...Comment dire...

    - OH je sais ! Tant qu'on y est, revendiquons le SIDA !
    - Je quitte.


    2 commentaires
  • Et voilà que je crois bien avoir battu mon record de temps passé sur un dessin, avec un joli petit 8h/9h (j'ai pas vraiment compté, pas que ça à foutre).
    Et je vous présente donc ma création pour la 3e manche du concours de dessin d'Elinae, dont le thème était "Royauté/Noblesse". Alors au départ, j'ai été vachement inspiré, parce que j'aime bien dessiner les Rois/Sultans/Empereurs de différents coins du monde, et interpréter des personnages historiques. Mais le souci là était que j'étais trop inspiré, j'avais trop d'idées, et dans le même temps j'avais la flemme de toutes les faire. Et vu que du coup j'ai glandé, la date d'échéance a approché, et sur un coup de tête, à 4 jours de la fin de la manche, j'ai décidé de dessiner l'Empereur Meiji du Japon, de son véritable nom, Mitsuhito, alors que je n'avais absolument pas envisagé de faire ça à la base. Comme d'hab, j'ai fait une version papier parce que je préfère faire un truc rapide sans me prendre la tête, en une heure c'était plié et j'étais satisfait. Mais j'étais tellement satisfait que je me suis dit que ça pourrait rendre du tonnerre sur tablette, alors je l'ai fait. Et j'ai du donc retracer le lineart en le décalquant plus ou moins sur la photo de ma version papier, et lorsque j'ai enfin fini la bête, de nombreuses heures s'étaient écoulées. Cela à cause de tous ces putains de petits détails à la con, décorations, etc... Que j'avais semé avec allégresse sur la version papier. Vous remarquerez également une tentative de ma part de faire un décor, ce qui n'est ABSOLUMENT pas mon fort (lookez moi la gueule de ces petits fauteuils de décorations, ils me prient de les achever tellement ils sont moches, heureusement que la couleur leur a sauvé un peu la mise). Enfin voila voilà, je suis plutôt très content du résultat, même si je regrette d'avoir un peu chié sur les yeux. Sur la version tablette, à cause des yeux et l'éclairage sur la couleur de la peau, Meiji a plus l'air d'avoir une tête de Turc ou de Perse que de Japonais :/
    M'enfin bon, enjoy !

    (lien vers la taille réelle: http://imgur.com/QsZp6qn)


    Et pour ceux que ça intéresse, voici la version papier, qui est déjà pas si mal, même si les fauteuils ont toujours d'agoniser.

     
    Petite note d'histoire pour les plus assidus: Meiji a été l'Empereur du Japon de 1867 à 1912. Il qui a présidé la restauration Meiji, période très importante du Japon, qui a signifié la fin de l'ère Edo, l'abolition du Bakufu, de la classe des Samurai et la restauration des pouvoirs de l'Empereur, ainsi que nombre de réformes économiques et sociales qui ont permis à ce pays très en retard technologiquement de devenir une puissance industrielle du XXe siecle en quelques décennies seulement.


    5 commentaires
  • Voici deux dessins sur un même personnage, original character, basé sur le personnage historique de Suleiman le Magnifique (et je dis original character, parce que c'est un servant, dans l'univers de Fate/Stay Night, dans un forum rpg, c'est ma propre interprétation de ce grand homme :)  ).
    Les deux dessins ont été faits avec un certain temps d'écart, mais c'est juste que j'avais la flemme de publier le premier, parce que je l'aimais pas trop, je le trouvais trop "plat".
    Voici le premier, donc je suis donc moyennement satisfait.


    Et ensuite, voici le 2e, qui m'a motivé à publier le premier. Contrairement à d'habitude, ici j'ai changé de méthode pour faire lineart. Alors que d'habitude je trace directement le lineart à la tablette, cette fois-ci, je l'avais fait d'abord sur papier, puis j'ai pris une photo (pas de scanner...), j'ai augmenté le contraste, et puis repassé ensuite tous les traits à la tablette, pour avoir un lineart propre et pour pouvoir ensuite travailler dessus et coloriser. Comme je suis bien plus à l'aise sur papier, à chaque fois que je dessine sur tablette, je suis sois pas satisfait de mon lineart, que je trouve plat ou vide, ou bien je mets énormément de temps, ou bien même les deux. Alors certes même avec cette méthode, je retrouve pas exactement l'expressivité du trait original, mais on s'en approche. Je pense qu'à l'avenir je ré-utuiliserai cette méthode!





    Bonus: Petit cours d'histoire! Suleiman le Magnifique a été le 10e Sultan de l'Empire Ottoman, de 1520 à 1566. Il est le plus fameux de tous les Sultans Ottomans, connu pour avoir créé une identité culturelle propre à l'Empire Ottoman, pour avoir restructuré entièrement le code juridique et sociale de l'Empire, et pour avoir de manière générale porté l'Empire Ottoman à son âge d'Or, qui va ensuite amorcer sa lente disgrâce dès son successeur. Aujourd'hui encore, sa mémoire est importante, et il est respecté dans la plupart du monde musulman, et est considéré de manière plus globale comme l'un des 23 Grands Legislateurs de l'Histoire.

    Bien sûr mon interprétation du personnage est assez libre, et s'éloigne sans doute de la véracité historique, tout comme son physique, mais c'est bien pour ça qu'il s'agit d'un original character :D


    2 commentaires
  •  [tablette] Maviah

    Voici mon unique OC féminin, et pas des moindres, je vous présente Maviah, la terrible et impitoyable reine du désert. Cela fait longtemps que je la travaille, mais comme j'ai du mal à dessiner les filles, il m'a fallu du temps avant de me fixer sur son design...


    18 commentaires
  • [tablette] Attlai, avec armure

    Et voici encore mon OC, Attlai (ou Attila comme vous voulez, puisque c'est basé sur lui), dans toute sa splendeur et son armure. J'ai essayé de donner un peu de réalisme aux effets de lumière sur l'armure, mais c'était pas évident.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique