• [tablette] Suleiman le Magnifique 1 et 2

    Voici deux dessins sur un même personnage, original character, basé sur le personnage historique de Suleiman le Magnifique (et je dis original character, parce que c'est un servant, dans l'univers de Fate/Stay Night, dans un forum rpg, c'est ma propre interprétation de ce grand homme :)  ).
    Les deux dessins ont été faits avec un certain temps d'écart, mais c'est juste que j'avais la flemme de publier le premier, parce que je l'aimais pas trop, je le trouvais trop "plat".
    Voici le premier, donc je suis donc moyennement satisfait.


    Et ensuite, voici le 2e, qui m'a motivé à publier le premier. Contrairement à d'habitude, ici j'ai changé de méthode pour faire lineart. Alors que d'habitude je trace directement le lineart à la tablette, cette fois-ci, je l'avais fait d'abord sur papier, puis j'ai pris une photo (pas de scanner...), j'ai augmenté le contraste, et puis repassé ensuite tous les traits à la tablette, pour avoir un lineart propre et pour pouvoir ensuite travailler dessus et coloriser. Comme je suis bien plus à l'aise sur papier, à chaque fois que je dessine sur tablette, je suis sois pas satisfait de mon lineart, que je trouve plat ou vide, ou bien je mets énormément de temps, ou bien même les deux. Alors certes même avec cette méthode, je retrouve pas exactement l'expressivité du trait original, mais on s'en approche. Je pense qu'à l'avenir je ré-utuiliserai cette méthode!





    Bonus: Petit cours d'histoire! Suleiman le Magnifique a été le 10e Sultan de l'Empire Ottoman, de 1520 à 1566. Il est le plus fameux de tous les Sultans Ottomans, connu pour avoir créé une identité culturelle propre à l'Empire Ottoman, pour avoir restructuré entièrement le code juridique et sociale de l'Empire, et pour avoir de manière générale porté l'Empire Ottoman à son âge d'Or, qui va ensuite amorcer sa lente disgrâce dès son successeur. Aujourd'hui encore, sa mémoire est importante, et il est respecté dans la plupart du monde musulman, et est considéré de manière plus globale comme l'un des 23 Grands Legislateurs de l'Histoire.

    Bien sûr mon interprétation du personnage est assez libre, et s'éloigne sans doute de la véracité historique, tout comme son physique, mais c'est bien pour ça qu'il s'agit d'un original character :D


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juin 2017 à 01:08

    Ow je plussoie la deuxième version, ça rend bien ! Il a un air d'Alexandre le Grand (version Fate), genre gros papa poule :D

      • Jeudi 29 Juin 2017 à 13:02

        Ouais en effet, c'est lui aussi un servant de type "bro" ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :