• Chapitre XVII: Bouillonement



    Les deux épéistes se toisèrent, en silence, sans bouger, comme si la bataille violente qui faisait rage autour d'eux n'existait plus.
    -Pourquoi est ce que tu te bats pour l'Armée? Je ne comprends pas, tu étais toujours en train de dire que tu ne voulais pas qu'on t'impose des règles, que tu ne suivrai les règles de personne, mais pourtant, tu es train de rentrer dans le jeu de l'Armée.
    -Parce que tu crois que tu ne suis pas toi-même des règles? Tu penses que tu es libre, mais en réalité, tu es enchaîné d'une manière ou d'une autre au destin de cette Guerre, tu ne pourras jamais t'en échapper. Pour ma part, officiellement je me bats pour l'Armée, mais en réalité, je me fiche bien de l'avenir d'Arkantia, ou même du résultat de cette bataille. Le vieux Zenith a peut être des idées en tête, mais je le comprends pas et je n'ai pas envie de savoir.
    -Alors tu te bats simplement pour te battre?
    -Pas seulement. Je recherche quelque chose. Le vieux avait l'air de savoir mais il n'a pas voulu me donner d'indices.
    -Et c'est quoi cette "chose" que tu recherches?
    -Tu veux aussi savoir l'âge de ma grand-même?
    -Si t'en avais une, je le saurais depuis longtemps abruti.
    Les deux hommes s'appuyèrent sur leur jambes, prêt à s'élancer.
    -On verra bien qui sera l'abruti quand ton corps trainera misérablement par terre devant moi.
    -Je vais te punir pour irrespect fraternel.
    Puis les deux s'élancèrent. Le choc des deux armes énergétiques à pleine puissance produisit une onde de choc qui fit reculer les deux combattants.
    -C'est moi qui vais te punir connard!
    -Essaye toujours!
    Une nouvelle charge, un nouveau choc, un échange de coups et de parades, puis à nouveau un recul.
    -T'as pas l'air décider à mourir.
    -Comme si j'allais mourir alors que t'es encore vivant.
    Puis les assauts continuèrent. Coups, parades, recul, charge, etc... Les deux n'avaient reçut aucune blessure, car de toute façon, n'importe quel coup même non mortel qui toucherait la cible aboutirait au moins à la perte d'un membre, ce qui était synonyme de défaite, et donc de mort, dans un combat au niveau si élevé. Les deux commencèrent donc à utiliser des tactiques plus fourbes, mais à chaque fois, ils arrivaient à parer les feintes de l'autre, et le combat s'éternisa.


    ----------------------

    Pendant ce temps, dans un endroit du QG


    La bataille faisait rage, les bruits des détonations étaient incessants, c'était à en perdre l'ouie. Hastings était dispensé de la bataille, de par son rang de Général, mais cela lui faisait mal au coeur de voir les siens mourir. Et d'ailleurs, cela lui faisait également mal au coeur de voir des ennemis mourir. N'importe quelle vie, qu'elle soit alliée ou ennemie, restait une vie, et était donc précieuse. Stupide guerre, bataille incensée. Quel était la raison de cette bataille au juste. Une lutte d'idéaux? Un affrontement entre libérateurs et opprimeurs? Non, peut être que les Révolutionnaires savaient pourquoi ils se battaient, mais il était plus que probable que la grande majorité des soldats de l'Armée ne savaient même pas pourquoi ils devaient prendre les armes en ce jour. Mais pourtant, ils allaient tous se suicider sur le champs de bataille. Mais une chose était sûre, les Révolutionnaires allaient perdre. Leur attaque surprise et astucieuse était certes bien pensée, mais les renforts allaient arriver très bientôt, et les forces révolutionnaires allaient être prises en étau et ce serait alors la fin. C'était le moment de mettre à exécution ce qu'il avait préparé les derniers mois. Il s'adressa à l'homme à côté de lui.
    -Lieutenant, tous les hommes sont prêts?
    Oui mon général, ils sont tous répartis un peu partout, ils sont prêts à entrer en action.
    -Bien, donnez l'ordre. Je ne laisserait pas cette stupide bataille durer. Et je ne laisserai pas non plus cette occasion filer et les Révolutionnaires mourir inutilement.
    -A vos ordres.
    Le lieutenant entra en contact avec plusieurs personnes et dit simplement ce mot: "Allez-y".
    Pendant les trois derniers mois, après avoir appris que les Révolutionnaires préparaient une attaque, il avait commencer à s'entretenir avec de nombreux membres de l'Armée en qui il avait confiance. Il leur avait "ouvert les yeux" et leur avait insufflé le vieil esprit patriotique qui était mort depuis longtemps. Depuis longtemps, Hastings révait d'atteindre le sommet pour détruire Arkantia et remettre le monde comme avant. Il voulait faire cesser ces stupides guerres. Mais, jusque là, il avait dû se contenter d'attendre et de monter d'échelon. Quand Zenith était sorti de nul part et avait fait un coup d'Etat, Hastings avait d'abord espérer un miracle, mais les choses était allés dans le sens opposé. Cependant, la politique de Zenith avait certes rendu les choses encore pires qu'avant, mais elle avait en contrepartie fait disparaitre complètement l'attachement des soldats envers l'Armée. Ils n'étaient pratiquement tous retenus que par la peur, ou autres sentiments du genre. C'était ironique, mais en faisant disparaitre les chances de Hastings d'accéder au sommet, Zenith avait cependant augmenté les chances d'Hastings de provoquer un soulèvement. En effet, il n'avait pas été très difficile de convaincre des soldats de se rallier à sa cause. Ils avaient tous peur de "l'Homme qui avait renversé une nation à lui seul", mais si ils attendaient le moment de la bataille pour se soulever, ils augmenteraient beaucoup leur réussite, car ils auraient en plus les révolutionnaire avec eux. Hastings était donc devenu le leader de la rebellion secrète. Maintenant, dans tous les bataillons, des hommes allaient se soulever, en provoquant la confusion, ils allaient en entrainer d'autres dans le mouvements, et les autres, pris entre les rebelles et les Révolutionnaires, se rendraient tout simplement, et la bataille serait remportée simplement.
    Zenith était resté dans son bureau, et n'avait pas bougé, malgré tous les évènement. Il semblait attendre quelque chose, ou quelqu'un. Hastings avait deviné le plan des Révolutionnaires. A tous les coups, ils avaient envoyé Silver pour vaincre Zenith. Cependant, Shadow avait surement du se dresser contre Silver. Mais si les deux finissaient par s'allier, il pourraient très surement venir à bout du "surhomme", et ainsi la victoire serait complète.

    --------------------

    Dans l'hélico


    Quelque chose se produisait. Drake, l'oeil au viseur observait la situation et constata quelque chose d'anormal. Les rangs de l'Armée étaient devenus soudainement agités. Il observa alors avec plus d'attention. Il vit des soldats lever les armes et crier des choses, qu'il ne pouvait entendre à cause de la distance. Les gens autour des agitateurs les regardaient incrédules, puis se mirent finalement à faire la même chose. Les rangs sombrèrent dans la confusion. Il regarda ailleurs, la même chose se produisait un peu partout dans les rangs ennemis. Les feux semblaient avoir cessé. Il n'y avait plus que de l'agitation, de la confusion, et de l'incrédulité du côté des Révolutionnaires. Soudain, il comprit: un soulèvement. C'était inespéré! La bataille avait commencé à s'éterniser, et Drake avait commencé à douter de leur réussite, à cause des renforts qui ne devaient plus tarder. Mais ce soulèvement soudain avait changé la donne. Qui avait bien pu coordonner tout ça?! Il restait quelques bataillons qui résistaient, mais leur chance était quasi-nulle à présent. Quelqu'un avait organisé cette rebellion et avait totalement retourné la bataille. C'était un miracle!

    -------------------



    Les deux hommes étaient en sueur. Ils étaient épuisés mais n'avaient toujours reçu aucune blessure. Il reprenaient leur souffle en se faisant toujours face. Autour d'eux, le bruit des combats semblait avoir diminué.
    -Merde, tu veux toujours pas mourir.
    -Toi non plus, on dirait que je t'ai sous-estimé.
    -Et ça change quoi? Tu restes toujours aussi faible.
    -Qu'est ce que t'attends pour me toucher alors?
    -Je voulais te laisser un peu d'espoir de victoire, c'était volontaire.
    Les deux hommes, bien que fatigués, souriaient. Ce n'était pas un sourire de joie simplement. C'était un sourire de défi, et de respect de l'autre.
    -C'est marrant, je faisais la même chose.
    -Tu dis ça mais tu trembles de peur.
    -Je tremble pas, c'est juste un moyen pour me sêcher de ma sueur.
    -C'est fou comme tu es crédible.
    -Ah ah ah...
    -Bon on continue?
    -Tu es sûr que tu voudrais pas me laisser passer? Parce que ça commence à durer là.
    -Je préfère mourir.
    -C'est ce qui va t'arriver de toute façon.
    Silver et Shadow se toisèrent, toujours en souriant.
    -Je crois que pour la première fois, j'ai un peu de sympathie pour toi, j'ai presque du remord à devoir te tuer.
    -Décidément, tu penses comme moi.
    L'atmosphère sembla changer un peu. Les deux hommes se toisaient toujours, prêts à s'élancer, mais l'ambiance était plus détendu, bien que ce soit assez absurde pour un duel à mort. Soudain, deux projectiles foncèrent vers la passerelle, et l'instant d'après, la passerelle explosait. Les deux combattants eurent juste le temps de sauter hors de la passerelle, qui par chance, n'était qu'à deux étages de hauteur, ce qui était passable pour les deux surhumains. Ils atterirent en faisant une roulade dans une petite cour qui n'avait pas été touchée par les combats, elle était déserte.
    -Oh, alors vous avez survécu?
    Les deux regardèrent en direction de la voix. Ils virent une forme sortir d'un des bâtiments en jetant un lance-rocket. Puis la forme apparu avec plus de précision. C'était une sorte d'armure? Non, plutôt un homme en métal, une sorte de cyborg. Il portait une sorte de masque noir qui faisait penser aux masques à gaz, ainsi qu'une sorte d'armure qui n'en était pas vraiment une., avec plusieurs dispositifs électroniques. Chacun de ses pas produisant un son métallique.
    -T'es qui toi?
    -Allons allons, tu ne te rapelles pas de moi?
    La voix qui sortait du masque était étrange, et pas très humaine, surement due à une sorte de modificateur de voix.
    -Désolé, je me rapelle pas avoir déjà rencontré un type louche comme toi.
    -Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!
    Pour une raison qui lui échappait, le bonhomme se mit à rire, ce qui donnait un rire assez étrange.
    -Ah ah ah..je vois.
    -...
    -Et si je te disais de te méfier du fantôme de tes anciens ennemis?
    -Sois pas con, les fantômes n'existent pas.
    Shadow n'avait pas prononcé un mot depuis l'apparition du curieux personnage.
    -Et si je te disais le nom de Shuzaku?
    -Shuza..Shuzaku??! Mais c'est impossible, je t'ai tué il y a longtemps!
    -Je rectifie, tu ne m'as pas tué, tu m'as laissé pour mort.
    -C'est pareil, personne ne pouvait survivre à ça.
    -Dans ce cas là, laisse moi te raconter une petite histoire. Quand tu m'as laissé, j'ai souffert atrooooocement, j'ai attendu ma mort pendant longtemps, mais elle venait trèèèèès lentement. C'est à ce moment là qu'un soldat en patrouille m'a découvert et m'a ramené au QG mourant. Là bas, après de longues réflexion, ils ont décidé de me garder en vie en me transformant en cyborg, avec pour seule condition de rester caché tant qu'on ne m'appellera pas. J'ai donc survécu en recevant ce corps métallique et semi-robotique qui était en court d'élaboration depuis plusieurs années, dans le but de créer des "armées de super-soldats". Maintenant, j'ai à mon tour une force surhumaine grâce à ce corps.
    -Ta force était déjà pas humaine avant.
    -Oui, mais cette fois, c'est encore meilleur, et en plus je ne crains plus rien, à propos des substance dopantes, eh eh eh eh eh eh eh!!
    -Merde...
    Silver se tourna vers Shadow.
    -Désolé, je vais avoir besoin de ton aide pour buter ce gros truc tout moche, on remet notre combat à après.
    -Tsssss, enfoiré, tu te permets de me demander une faveur en plus?
    -Sois sympa, pour une fois.
    -C'est bon, c'est bon, mais c'est bien parce que je veux reprendre notre duel rapidement.
    Silver et Shadow se mirent en garde, pendant que Shuzaku dégainait deux sabres énergétiques, un dans chaque main.
    -Merde, il a deux sabres...
    -Eh eh eh, décidément, Zenith est vraiment un porteur de bonne chance. Sa "mort" m'a permit de me faire sortir au grand jour, puis son retour qui a amené ta trahison m'a permit de t'attaquer, même si j'ai perdu, et maintenant, grâce à cette bataille, je peux enfin me venger sur vous deux!! Ah ah ah ah ah!!!
    -Putain mais c'est quoi son problème à lui?
    -Je t'expliquerai après.
    Les deux s'élancèrent en même temps sur Shuzaku. Celui-ci para les deux assauts avec ces deux épées, puis contre-attaqua. La force de ses coups surprit Silver et Shadow, qui firent un bond en arrière pour prendre du recul.
    -Putain c'est quoi cette force?!
    -C'est pour ça que j'aurai eu du mal tout seul.
    Puis ce fut Shuzaku qui s'élança. Son assaut fut paré avec difficulté, mais Shuzaku enchaina immédiatement sur deux nouvelles attaques, ne laissa pas le temps à Silver et Shadow de contre-attaquer. Le cyborg enchainait les coups puissants, et les deux hommes ne pouvaient pas faire grand chose d'autre que de parer ces attaques d'une force surnaturelle. Le combat dura ainsi quelque temps. Ils arrivèrent à mener quelques attaques et à porter quelques coups à Shuzaku, mais cela se soldait à chaque fois par un coût douloureux. Ils avaient réussi à "blesser" plusieurs fois l'homme de métal, mais celui-ci ne ressentait pas la douleur et continuait d'attaquer en riant comme un démon. Silver quand à lui, avait une sévère blessure à l'épaule et à la jambe, et Shadow avait été blessé aux hanches, mais surtout, les deux étaient épuisés. Lors d'un assaut du démon, Silver para les deux épées en se faisant envoyer contre un mur, mais cela à Shadow le temps de couper un bras de Shuzaku.
    -Maintenant!!
    Mais à peine avait-il dit ce mot qu'une lame lui transperça l'abdomen. Il poussa un cri de douleur. Shuzaku repoussa Shadow d'un violent coup de pied, puis s'élança sur lui pour l'achever. Silver para juste à temps l'assaut de Shuzaku, qui n'avait à présent plus qu'une épée.
    -Je te permet pas..d..de sauver ma vie.
    Shadow s'était relevé, et il tenait difficilement debout et avait un peu de mal à parler, du sang coulait de sa bouche. Silver passa devant lui.
    -Reste derrière, grâce à ton attaque, il n'a plus qu'un bras. Je peux le finir tout seul.
    -Qu'est ce que tu racontes, t..tu tiens à peine..debout.
    Il avait raison, Silver n'avait pas reçu de blessures graves, mais il avait reçu plusieurs blessures "pas trop graves", mais qui avait fini par l'épuiser. Shuzaku entra à nouveau dans un rire dément.
    -Ah ah ah ah ah ah ah!! Vous m'avez peut être coupé un bras, mais regardez dans quel état vous êtes!! Vous allez tous les deux crever ici.
    Il s'élança, mais soudain il y eut une sorte de petite explosion au coeur de Shuzaku, et il eut comme un hoquet. Il cessa de bouger.
    -Qu'est ce qui se passe encore!! C'est quoi cette merde??!
    Silver fut le premier à comprendre.
    -Ton corps... Il est insensible à la douleur n'est ce pas? C'est vrai que tu ne peux pas être blessé comme nous, mais ton corps peut quand même être endommagé. Tu n'as peut être rien sentit, mais nous t'avons déjà porté plusieurs coups, qui ont du endommager ton corps. Mais tu continues à vouloir le faire entrer en plein régime, tu es entré en surchauffe, voilà tout. Tu n'as vraiment rien apprit de la dernière fois!
    -Raaaah!!! Pas encore!!! Ca va pas encore me faire le coup!!! Je vais vous tuer!!
    Il tenta de continuer à marcher, en se forçant. Puis, il eut un deuxième hoquet, et il lâcha son sabre.
    -Va mourir en enfer, démon!
    -M..merde, non!! J..je peux pas mourir c..comme ça. J..je dois v..vous emporter..avec moi...ar..argh..
    Puis il fut complètement paralysé et ne bougea plus, avant de tomber à terre. Silver poussa un soupir et se retourna vers Shadow pour constater son état. Puis, tout se déroula très vite. Shadow écarquilla soudain les yeux, et se fonça vers Silver, qui ne comprit pas, il se jeta sur lui avec ses dernière force et le plaqua à terre, l'instant d'après, une énorme déflagration de flamme remplit l'espace.
    Plus rien. Il n'y avait plus aucun son. Silver venait de voir des flammes et avait entendu un gros bruit d'explosion. Mais oui, il aurait du y penser, le corps en surchauffe de Shuzaku avait explosé. Il ouvrit les yeux. Il vit Shadow allongé au dessus de lui. Il le repoussa doucement pour se lever et l'allongea par terre. Ce qu'il vit lui fendit le coeur. Le corps de Shadow était carbonisé à certains endroit, il avait perdu un bras dans l'explosion, une partie de son visage avait été touchée par les flammes, il saignait abondamment, mais il respirait encore, difficilement. Soudain, Silver comprit, Shadow s'était jeté sur lui pour prendre l'explosion à sa place et lui sauver la vie. Un léger sourire se dessina sur le visage de Shadow.
    -M..maintenant, o..on est..quittes...
    Il parlait avec beaucoup de difficultés.
    -Shadow... Pourquoi? Pourquoi tu as fait ça?
    Silver était désespéré.
    -J..je viens de..comprendre..à l'instant..
    -Comprendre quoi?
    -Ce que..l..le vieux voulait dire..
    -Comment ça?
    -S..si je veux laisser..une trace..de moi..ce n'est pas..en devenant..une légende...En réalité..pour laisser..une trace de moi...j..je devais simplement..rester dans..les souvenirs..de..de quelqu'un..Laisser..un vrai souvenir..un beau..une vraie image...C..c'est dommage que..je ne..comprennes que maintenant...
    -Shadow... Dans ce cas, je garderai ton image avec moi, je me souviendrait de toi jusqu'à ma mort, ainsi tu ne disparaitras pas totalement, si c'est ce que tu désires.
    -M..merci...
    Le vent souffla, Shadow avait de plus en plus de mal à respirer.
    -C..c'est bête..o..on avait..un combat..a..finir...
    -Une autre fois alors...
    -O..ouais...
    Le vent souffla une seconde fois, comme si il n'y avait jamais eu de bataille ici, et que les deux étaient complètement seuls.
    -A..ah, i..il pleut...
    Des larmes coulèrent le long des joues de Shadow. Silver sentit lui aussi des larmes lui monter pour la première fois de son existence.
    -O..on se reverra...
    -C'est sûr...
    -A..allez..grouilles toi...A coup..sûr..l..le vieux..t'attend...
    Shadow tendit faiblement la main devant lui, puis elle retomba, et ses yeux se fermèrent. Silver l'allongea convenablement, puis après avoir fait le salut militaire, s'en alla tranquillement dans la direction où était le bureau du Président.


    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :