• Voilà, la fameuse 3e partie promise!
    Dans cette dernière j'ai regroupé tous les dessins brouillons ayant été effectué pendant les cours, et peu importe le support! Que ce soit sur le coin de la marge, ou bien...carrément sur la table!
    Encore une fois, n'hésitez pas à déposer un commentaire ^^


    On commence en toute classe avec ce fier guerrier mongol, muni de son sabre, son arc, et sa bannière! (Il ne manquerait plus que le cheval, mais j'avais un peu la flemme). Celui-là a été dessiné sur une table de cours, pour ça que le trait n'est pas très net.


    Et tant qu'on est sur les dessins sur table, j'enchaîne avec celui-ci, qui m'a bien fait taper des barres. C'est un sympathique Drakkar (+ un viking) dessiné entre deux tables, et de fait, quand on éloigne les tables, on agrandit le drakkar! INGÉNIEUX N'EST CE PAS??
    C'est d'autant plus impressionnant qu'il a tenu environ 2/3 mois avant d'être nettoyé, alors qu'il prenait quand même pas mal de place (j'ai mis le stylo pour l'échelle)


    On continue encore sur les dessins sur table avec une Avalokiteshvara (ou Kannon si vous préférez), effectuée en cours de maths il me semble. Elle était assez grande sur la table, je suis juste assez déçu d'avoir fait le visage ptet un poil trop grand :/


    Et maintenant, le majestueux aigle Russe (celui des armoiries de la Russie) dessiné sur une table d'amphithéâtre!
    Alors, je précise de suite, non je n'ai pas marqué PYC en dessous, mais RUS écrit en cyrillique!


    Et enfin, dernier dessin sur table, on arrive sur cette..chose...
    C'est une longue histoire, en fait, j'ai pris l'habitude de dessiner sur les tables en cours une espèce de chat qui correspond en fait à la tête uniquement de ce truc (regardez, quand vous retirez tout le corps, la tête est assez cute), puis ensuite ça a évolué en un jeu: fallait que je dessine cet espèce de chat sur la table de mon pote sans qu'il le voit, auquel cas je devais effacer. Et puis, comme à chaque fois il n'y avait que cette tête qui dépassait du bord de la table, j'ai décidé de théoriser sur comment était le bas du corps de cette chose, et c'est comme ça qu'on est arrivé à ce monstre improbable (et très fortement inspiré de Gintama, où une horreur de ce genre apparait pendant un court arc).


    Maintenant, passons sur un support plus traditionnel: le papier (comment ça, ces feuilles n'étaient pas destinée à recevoir des dessins à la base?)
    Commençons avec quelque chose de classique: un samourai dans la marge. C'est simple, c'est parlant, ça plait à tout le monde, que demander de plus?
    Si vous vous inquiétez pour le cours qui a été un peu empiétez, n'ayez crainte, il s'agissait là que de simples entrainements au TOEIC


    Ensuite, un petit croquis un peu plus abouti dont j'étais assez fier, représentant un duel entre un fier légionnaire romain et un farouche guerrier celte!
    J'étais vraiment content d'avoir plutôt réussi  l’interaction entre les deux!


    Ensuite, deux petits dessins dans la marge faits il y a pas si longtemps. C'était peu avant la sortie de Total War: Thrones of Britannia, où j'étais vraiment hypé par le style graphique choisi par les designers, dans le genre un peu mosaïques d'église, pour faire un peu médiéval, j'ai voulu m'y essayer et ça rendait pas dégueu!


    Et maintenant, pour finir, encore un nouveau support: le tableau noir! Je termine donc cette longue série de brouillons avec deux dessins fait à la craie sur le tableau pendant les pauses. Je précise que dessiner à la craie au tableau est extrêmement chiant, mais quand t'as rien à faire...


    BLYAT!!!


    5 commentaires
  • Voici la partie 2, encore des brouillons en vrac

    On commence par un petit dessin avec de sympathiques vikings. Bon ok, c'est plus trop du level du brouillon, mais bon, fuck it


    Petit dessin marrant d'un perso, ptet un peu flippant mais au fond il est sympa..je pense?


    Un dessin de Suleiman le Magnifique, mais cette fois pas basé sur le design du perso que vous avez pu déjà voir par le passé. Bon maintenant que je regarde de nouveau, effectivement, c'est quasiment le même design, mais disons que dans ma tête, dans l'esprit, c'est pas le perso en question.


    Petites esquisses de travail sur le design d'une perso (Féminine oui!!!) basée sur des inspiration de traditions bulgares



    Un petit...délire?


    Ensuite, deux petits dessins brouillons d'inspiration japonaise médiévale. Le 2e représente le fameux moine combattan Benkei


    2 commentaires
  • Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait part de mes brouillons, car de toute façon, je ne fais plus beaucoup de "beaux dessins propres", entre autres par souci de temps. Donc du coup, depuis le temps, j'ai amassé une belle poignée de brouillons potables (car évidemment, il y a bien d'autres brouillons, qui ne ressemblent à rien par contre). Donc je pense que je vais diviser ça en 3 parties, pour essayer de pas rendre ça trop indigeste. Enjoy, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si jamais y a quelque chose que vous appréciez :)


    Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce perso, mais il était déjà apparu dans une petite série de brouillons, plus au propre dans l'article "Suleiman le Magnifique" je crois. Du coup, j'ai 2 brouillons de plus pour achever cette série de travail sur le design du perso !



    Un petit design de perso rapide, qui n'aura pas été poussé plus loin


    Ensuite, un petit brouillon fourre-tout avec en haut des petites ébauches de soldats pour mon projet Aethernalia, inspirés des Hussards Polonais. Et en bas, une tentative de dessin de Ahura Mazda tel qu'il est souvent représenté dans le Zoroastrisme


    Un brouillon un peu du même type avec un travail sur le design d'un personnage de style cosaque, pour un JDR !


    Encore un peu d'ébauches liées à mon projet d'univers Aethernalia (et encore des cosaques!! )


    Petite transition habile! Le design du perso en bas au centre-droite est ma première ébauche sur un perso qui me servira après en rp en tant que Chingges Khaan, voilà un autre croquis de travail sur son design. Bien que le gars soit originellement Mongol, j'ai essayé de tiré un peu sur le côté "Empereur de Chine", sans perdre de vue la base "Khan mongol"


    Et pour finir, un petit croquis d'un de mes persos de rp, que j'avais déjà fait en propre, Alexander Tchersnokov (je ne suis pas sûr de l'avoir mis ici par contre, j'ai un doute)



    7 commentaires
  • Après m'être suffisamment amusé avec le titre de cet article, je vous faire part à la volée de deux petites feuilles d'esquisses qui montrent mes travaux préparatoires pour mon futur dessin de "A Vos Crayons!" 4eme manche, ça vous fait par la même occasion un petit teaser de ce que je vais faire ahah.
    Je n'en dis pas plus!




    4 commentaires
  • J'ai de "original characters", et j'arrête pas de dire que je vous les montrerai, même si je le fais jamais. Ils appartiennent à des univers différents, la plupart du temps inventés par moi-même, mais donc l'ensemble forme un gros chaos. A chaque fois je me dit "il faut que je mette ce projet, cet univers, à exécution", et souvent je le fais jamais. Car pour ça, il faut développer tout l'univers, l'histoire, tout ça, et je suis pas très bon à ça, car j'ai du mal à meubler le "milieu" des histoires, enfin bref.
    J'ai un petit projet qui me trotte en tête, plus ou moins ambitieux. Je pense à essayer de créer des personnages autour de l'histoire réelle d'Attila, et des personnages historiques qui ont tourné autour de lui à son époque. Je dis pas que je fais faire toute une BD tout ça, mais peut être essayer de faire des petits bouts de planche, je dis bien PEUT ETRE, et au moins, mettre les personnages au clair, en créant des design aboutis et des personnalités profondes. Bon, pour ce qui est de Attila, j'ai déjà mon original character, Attlai, qui est inspiré ouvertement de base de Attila (y a qu'a voir le nom...), et meme si j'ai quelques designs de personnages que je peux utiliser pour certains persos historiques, j'ai pas mal de persos à créer, et je peux aussi en inventer. Je vais essayer de au moins vous faire part des design/fiches des persos et mettre ça au clair et au propre. Donc j'ai commencé à faire quelques designs, et peaufiné celui de Attila. Je laisse ça pour le moment dans brouillon, dans le cas probable où le projet tombe dans l'oubli ^^

    Voilà une première feuille de brouillons de design avec Attila, et puis son frère Bleda. Ce dernier n'existait pas avant, donc vous pouvez voir sur ce brouillon ses premières heures. Son premier design m'est venu assez vite, et je n'ai pas eu à rechercher beaucoup, ça m'a plu assez rapidement. En bas, c'est encore un autre persos, Tarvaa, qui n'est pas historique, mais que j'avais déjà inventé avant, et qui pouvais se glisser parfaitement dans le contexte.


    J'ai ensuite voulu essayer de faire un truc sympa avec Attila et Bleda, les deux frères. Ça fait un peu quelque chose comme l'ainé qui essaye de raisonner le plus jeune, têtu comme pas deux. C'était aussi l'occasion (et c'était aussi la raison principale) de faire un design au propre de leur armure respective (inventées), pour voir ce que ça donne quand c'est dessiné au propre.


    Ensuite voici une autre feuille de recherche de design pour Aetius, à la fois meilleur ami d'enfance et ennemi fatidique. Là pour le coup, je savais pas trop comment le dessiner. Je voulais quelque chose qui fasse homme sérieux/romain, tout en gardant un petit air "sauvage" à cause de son sang à moitié Scythe. Bien sûr, on peut avoir l'impression que j'ai eu un résultat qui me convenait au bout de quelque essais seulement, mais il faut se dire qu'à côté je regardait des tonnes d'images sur internet pour me donner des idées.


    Et pour finir (pour le moment), design au propre des 3 personnages dans l'ordre respectif, Attila, Bleda, Aetius.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique