• Changement de projet

    Vous vous rappelez quand je vous parlais de ce projet de dessiner des petites planches et/ou développer des personnages autour de l'univers historique de la chute de Rome et le personnage d'Attila? Si vous vous rappelez pas, faites comme ci non de dieu!
    Et bien, sans grande surprise, je laisse tomber ce projet, d'abord parce que je sais très bien que je vais pas trouver la motiv', et d'une part parce je me lance dans un autre projet d'une toute autre nature.

    En effet, cela fait bien longtemps que j'ai développé un univers medieval fantasy dans ma tête, et j'ai toujours rêvé de pouvoir le partager en l'adaptant sur un forum de roleplay. Cependant, m'y étant mal pris au départ, ça a complètement bidé. Et par la suite, quand j'ai essayé de trouver un moyen de l'adapter de la meilleure manière, et de trouver des gens pour m'aider, je me suis rendu compte que vis à vis de ce que je désirais, le format de forum de roleplay n'était pas adapté. A la place, sous les recommandations d'un ami fan de jdr, j'ai décidé de l'adapter sous forme d'univers de jeu de role "de table". Ce même ami m'a orienté vers un système de jdr qu'il estimait pas mal pour ce que j'essayais de faire, et donc avant de pouvoir faire maitre du jeu et organiser des sessions de jdr sur cet univers, un grand boulot m'attend.
    Je crois pas que les gens d'ekla ici soient particulièrement fans de jdr de table (ou vocal, c'est la meme), mais je voulais le partager.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:50

    Hey, heureusement qu'on se rappelle de tes brouillons pour les recherches de personnages :') Bref, hypée par ce nouveau projet, l'univers médiéval fantasy est probablement mon préféré. Pressée de voir tout ce que tu as mis en place pour développer ton univers, dessins à l'appui ! Et franchement, même si je n'ai eu qu'une brève approche du jdr papier, pourquoi pas~

      • Dimanche 13 Août 2017 à 23:51

        Je n'avais pas prévu à la base de dessiner des trucs sur l'univers et poster ça ici, mais si c'est demandé aussi gentiment, je ne peux qu'accepter o o

      • Lundi 14 Août 2017 à 00:01

        Yeah~ Je t'avoue qu'une page de gribouillages pour faire de la pub pour ton jdr, ça ne ferait pas de mal. Pas besoin d'y passer des heures, mais je trouve que le visuel est assez important pour vendre ton histoire à des joueurs potentiels (et puis tout simplement, je trouverais ça très cool de pouvoir avoir un aperçu ^^)

    2
    Lundi 14 Août 2017 à 10:56

    Je fais pas de jeu de rôle, j'arrive pas à me lancer, mais ça m'a toujours donné envie o: ! A l'écrit, j'y arrive moyen, mais dans un bar qui organise des animations autour de livre/film (genre Harry potter, seigneur des anneaux & co), j'avais fait une initiation au jeu de rôle sur table (c'était un petit truc rapide, torché en 15min pour nous montrer à quoi ça ressemblait) et j'avais beaucoup aimé, même si je crois que j'ai toujours pas compris comment le JDR fonctionne XD (c'est au delà de mes capacités cognitives). 

    Tu présenteras ton univers un peu sur ton blog, ou ça sera l'exclusivité de ceux qui y joueront ?

      • Lundi 14 Août 2017 à 11:59

        A la base j'avais pas prévu de présenter des trucs sur le blog, mais puisque YOKO me l'a si gentiment demandé, et que de toute façon, faudra que je pose un paquet d'information de Lore à l'écrit, why not !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :