• Chapitre II: Préparatifs

    Chapitre II :Préparatifs

     

    Zenith sortit du bureau, après avoir fait le salut militaire, Hastings sur ses talons. Tout était embrouillé dans sa tête. Il marchait au hasard tout droit devant lui. Hastings le rappela.
    -Hého, mon gars! Tu vas par où? Je veux bien comprendre que tu sois perdu dans le vague, mais là, si tu continue par là, c'est pas que dans le vague que tu seras perdu, crois moi. Allez, suis moi, je vais te conduire à tes appartements.
    Zenith revint dans le monde réel, il rejoignit Hastings et le suivit dans le labyrinthe de couloirs, escaliers et bâtiments. Au bout de 20 minutes de marche, il arrivèrent devant une porte, au bout d'un long couloir. Hastings ouvrit la porte et lui fit signe d'entrer.
    A l'intérieur, c'était un appartement de luxe. Il y avait une large baie vitrée qui donnait sur un point de vue d'où il pouvait voir l'immensité du Capitole. La vision d'une fourmilière de bâtiments, d'immeubles, de gratte-ciels, d'usines... Il y avait de la fumée partout dans l'air, une fumée noire témoignant de la forte activité qu'il y avait dans le Capitole. Il ne sut comment réagir, si il devait s'émerveiller devant cette myriade de construction, devant cette preuve incontestable de la suprématie humaine, ou être intimidé par puissance de l'armée, de la grandeur du Capitole. Tout ceci le dépassait, il avait beau être un humain sur-développé, il n'en restait pas moins une simple poussière à l'échelle humaine. Hastings, qu'il avait complètement oublié, toussota derrière lui, comme si il voulait dire quelque chose. Zenith dut une fois de plus revenir à la réalité pour se retourner vers le colonel et écouter ce qu'il avait à lui dire.

    -Ça, c'est tes appartements. J'espère que tu y seras à l'aise. Profites bien de cette nuit, car tu risque de ne pas pouvoir dormir dans un lit quand tu seras en mission. Je vais te laisser maintenant, j'ai des affaires à régler. Je passerai te prendre demain pour te présenter les membres de l'escouade, et t'emmener à la plateforme de décollage. Quelqu'un passera ce soir pour t'apporter ton diner. C'est tou. Sur ce, au revoir!
    Il fit le salut militaire et sortit des appartements.

    Zenith regarda plus attentivement le mobilier, un gros canapé en cuir, un tapis bien orné dans le salon, plusieurs buffets en bois, une grande table en verre, et un grand lit où auraient pu dormir facilement quatre personnes. Il s'allongea sur le lit et réfléchit à tout ce qui venait de se passer.
    Il s'appelait Zenith, il était un humain artificiels aux capacités de combat sur-développées. Il avait créé il y a 18 ans, puis laissé en hibernation jusqu'à ce jour. Il avait pris conscience en ce jour, puis sa mémoire préprogrammée s'était éveillée. Il allait devoir partir le lendemain en Sibérie, chez les terroristes, afin de délivrer un certain Worstein, qui était apparemment son créateur, en compagnie d'une petit escouade des meilleurs soldats selon le Président Gantz. Mais il n'avait jamais combattu, son corps avait beau être développé pour cela, il n'avais jamais participé au moindre combat, et il allait partir en mission comme ça?
    De toute façon, tout était déjà décidé, il ne pouvait pas revenir en arrière. Et puis, même si il avait pu revenir en arrière, qu'est ce que ça aurait changé? Tout avait déjà été prévu avant même qu'il ne prenne conscience, il n'avait pu faire aucun choix. Il devait se faire des idées, il réfléchissait trop. Le Président devait s'inquiéter pour la vie du pauvre Worstein et il avait donc pris des mesures radicales. Oui, c'était surement ça.
    Il n'eut pas le temps de penser plus, il sentit ses paupières lourdes, et il s'endormit presque instantanément.


    Quand il se réveilla, combien de temps avait-il dormi? Il n'en savait rien, mais il devait être le matin. Il avait dormit donc si longtemps que ça? C'était fort possible, son corps n'avait pas eu le temps de prendre totalement ses fonctions la veille. En tout cas, il avait les idées plus claires à présent. Soudain, il se souvint.
    -Merde! Mon diner d'hier soir! J'ai dormi tellement longtemps que je l'ai loupé! j'espère qu'il est pas resté sur la table à pourrir!
    Il alla vers la table. Son diner avait du être repris par le servant vu qu'il n'était pas là. Par contre, un copieux petit déjeuner l'attendait. Il se régala du mieux qu'il put. Quand il eut finit, il laissa le repas sur la table. Il se dirigea vers la baie vitrée où il resta à contempler une fois de plus la grandeur de la capitale.
    Une dizaine de minutes plus tard, Hastings arriva.

    -Alors mon gars, bien dormi?
    -Ouais ouais, j'ai même fait presque le tour de l'horloge dans mon lit.
    -Tiens? Tu as appris à faire des phrases de plus de 5 mots pendant ton sommeil?
    -Oh, ça va! Hier, j'étais fatigué c'est tout.
    -C'est bon, je te taquine! M'enfin, content de voir que tu as repris de la forme, hier tu avais l'air d'un zombie.
    Bon allez, trêve de plaisanterie. Je dois te conduire à la plateforme de décollage. Les membres de ton escouade t'y attendent. Regarde encore une dernière fois ton magnifique panorama parce que tu risque de pas le retrouver avant un moment.
    -Non, c'est bon, je l'ai assez vu.
    -Alors en route!

    Il sortirent des appartements et passèrent une fois de plus par le grand labyrinthe, en prenant un chemin encore différent cette fois ci. Mais cela ne faisait pas beaucoup de différence pour Zenith, quelque soit le chemin, ça le dépassait. A un moment, Hastings s'arrêta, sembla réfléchir un instant, et tourna soudainement vers un couloir.
    -J'ai faillit oublier, on doit d'abord passer par la salle d'équipement. Parce que en chemise et à main nues, si fort que tu sois, tu ne survivra pas à la moitié de la mission.
    -C'est fort possible.


    Il arrivèrent dans une salle remplie d'armes, d'uniformes, etc... Un homme fort avec une sorte de torchon sur la tête semblait les attendre. il s'adressa à Zenith. Hastings, lui, était resté à l'entrée.
    -Salut mon gaillard, j'ai failli attendre! Alors c'est toi qu'on dit que t'es une sorte de super soldat? Pourtant t'as pas l'air super costaud. Enfin, comme qu'on dit, c'est pas l'apparence qui compte! Enfin bref, choisi ton équipement, ici on a tout: Mitraillettes, Lance-flammes, Fusils-snipers automatiques, grenades, on a tout! Et bien sur, seulement du haut de gamme, hé hé hé! Allez, je t'en prie!
    Zenith regarda un peu tout ce qu'il y avait, mais rien ne sembla l'intéresser vraiment. Puis il vit sous une pile de kalachnikovs une arme longue avec un tranchant plutôt qu'un canon. Il la prit et l'a contempla. L'homme, visiblement surprit dit:
    -Un katana?? Tu me fais une blague ou quoi? T'es p'tet un machin super balèze mais c'est pas avec un katana que tu vas survivre en Sibérie chez les révolutionnaires!
    -Je prend.
    -Quoi???.............................Bon, je te fais confiance, j'imagine que t'as tes raisons de prendre ça. Mais prend quand même ça, tout officier se doit d'avoir ça.

    Il lui jeta un pistolet, que Zenith attrapa.
    -Enfin bon, ensuite, tu veux quoi pour ton uniforme? Un truc blindé? Un truc basique?
    -Un uniforme léger et pas trop encombrant...et....et qui soit stylé.
    -Décidément, j'comprendrai jamais les jeunes. Attend apporte ça.

    Il revint avec une sorte de gilet/chemise, avec un pantalon simple et des bottes. Il avait aussi apporté des bandages, pour les mains, pour tenir le katana, et des lunettes de soleil
    -Bon allez tiens, j'aurai jamais cru ça aurait servi. Sur ce, je vous salut lieutenant.
    Il fit le salut militaire. Zenith se changea rapidement, et décida de mettre les lunettes de soleil. Il rejoignit ensuite Hastings, qui fit une drôle de tête en le voyant.
    -C'est quoi cet équipement? Et ces armes? Et pourquoi t'as mis ces lunettes de soleil?
    -Ça me donne une sorte d'aura, tu vois?
    -.......Euh.....Si tu le dis....Enfin, on verra bien combien de temps cette aura te conservera en vie sur le champs de bataille. Bref, on va à la plateforme de décollage pour de vrai cette fois. Ils doivent s'impatienter là-bas.
    -Okay, on y va.



    A suivre...

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mars 2014 à 20:43

    Oh, original l'équipement x,)

    Le deuxième chapitre était visiblement moins compliqué à comprendre, donc (pour moi) plus simple a lire. :3

    2
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:02

    Bah, une fois qu'on a compris le contexte, c'est simple à se mettre dedans ^^

    3
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:21

    Tu écris toujours d'une façon aussi...divinement exquise. 

    4
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:29

    Ah ah, merci du compliment, quoique je le trouve un poil exagéré non? ^^'

    5
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:43

    Non. Je pèse mes mots, chut.

    6
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:51

    Okay x)

    D'ailleurs tu as continué la fic? o:

    7
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:15

    Oui, de temps à autre je lis un épisode/chapitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :