• Chapitre IX: Calme

    Chapitre IX: Calme

     

    Silver Jeta un dernier coup d'oeil en arrière puis suivit Zenith à travers les ruelles étroites et sombres du Sous-Sol. Il marcha ainsi sans se demander où ils allaient, en réfléchissant. Maintenant qu'il avait été vu avec Zenith et qu'il s'était opposé à Shadow, il allait être considéré comme un traître. D'ici quelques jours, la sécurité serait renforcé dans le périmètre, d'autant plus que l'Armée était au courant de la "résurrection" de Zenith, et donc si l'Armée choisissait d'y croire, c'est à deux surhumains qu'elle devrait faire face. Et si l'objectif de Zenith était bien de faire tomber l'Armée, c'est le Capitole qu'il devra attaquer avec les révolutionnaires, et avec une sécurité renforcée, est ce que ça ne serait pas plus compliqué? D'ailleurs, est ce que Zenith avait pu prévoir l'intervention de Shadow, ou bien avait-il du improviser sur l'instant? Silver se sentit alors un peu coupable de cet élément imprévu. Il aurait dut être plus prudent, il avait été tellement pressé à l'idée de connaître l'identité de End qu'il avait mal vérifié autour de lui, et il avait été donc suivit sans s'en rendre compte. Par sa faute, par son inattention, les personnes du bar étaient mortes et Zenith avait été obligé d'entrer en scène...
    Silver ralentit alors le pas sans s'en rendre compte. Zenith, tourna la tête vers lui avec un air qui disait "qu'est ce qui se passe?". Silver, se rendant alors compte qu'il était à la traîne, accéléra le pas et trouva vite un sujet.

    -Mmhh...Je me demandais, où est ce qu'on va?
    -Ça fait un petit moment que je me suis installé ici, donc je me suis fait une sorte de planque ici. Elle est perdue au fond de ce dédale de ruelles sombres, donc aucun risque qu'on nous trouve pour l'instant.
    -Okay.
    Puis le silence se fit à nouveau. L’atmosphère n'était pas lourde pour autant, mais c'était simplement que c'était comme si ils n'avaient rien à ne se dire pour le moment, ils se comprenaient. Silver se contenta alors de suivre Zenith dans le labyrinthe de rues obscures et sales. Cela lui rappela d'ailleurs étrangement le QG.
    Ils finirent par arriver devant une vieille habitation abandonnée et déserte aux alentours. Pas un rat dehors. Zenith fit signe à Silver d'entrer dans l'habitation sans porte qui ne comportait qu'une seule pièce. La pièce en question était tout juste assez grande pour comporter deux matelas usés, une table basse avec de nombreuses feuilles posées dessus, surement le plan de travail de Zenith, une vieille cheminée de fortune, et un lavabo avec un vieux robinet. Même pas de courant. Il n'avait jamais vu des endroits aussi démunis, même au sein du Sous-Sol.

    -C'est...C'est ici que tu vis?
    -Je me suis installé il y a un mois, mais avant je n'avais mis qu'un matelas.
    -Mais comment tu fais pour vivre là dedans??
    -Et bien c'est simple, j'ai de l'eau, une cheminée pour le chauffage et il y a des vieux commerçants dans le coin qui vendent de la nourriture comestible. Pas besoin de plus.
    -Et..on va rester ici combien de temps?
    -Demain matin, j'appelle le QG en Russie pour qu'ils envoient un hélico nous chercher. Donc, demain soir on sera partis normalement. Donc, si il y a des endroits que tu veux aller voir une dernière fois avant de partir, il faudra que tu le fasse demain. Parce que tu risque de ne pas revenir ici tout de suite, vu que dans tous les cas, tu vas sûrement être considéré comme traître maintenant.
    Silver eut soudain l'air pensif. Il alla s'asseoir sur l'un des deux matelas.
    -Justement... A ce propos, est ce que ça veut dire que je ne peux plus faire marche arrière maintenant?
    Zenith ne répondit rien, il prit un briquet pour allumer les bûches déjà prêtes dans la cheminée, histoire de donner de la lumière à la pièce, puis il alla s'appuyer contre un mur. Il sortit une cigarette, l'alluma, et commença à la fumer.
    -C'est une façon de voir les choses. D'un côté, c'est vrai qu'à moins que tu ne trouve une superbe excuse, tu ne pourras pas réintégrer officiellement l'Armée. Mais c'est comme c'est de ma faute, je me porterai garant de ta sécurité une fois là bas. Mais de toute façon, attend d'avoir entendu Brain, je voudrai au moins que tu puisse l'écouter, avant qu'il ne rende son dernier souffle.
    -Pas de soucis pour ça.
    -Très bien.
    -Mais avant ça, j'ai encore quelques questions.
    -Pas de problème, on a encore du temps, je t'écoute.
    -Il y a une éternelle interrogation qui me torture l'esprit. Ça me fait souvent faire des rêves, ou plutôt des cauchemars. Et, comme la première fois que tu m'as parlé tu savais quels genre de rêves je faisais, je me disais que tu pourrai répondre...
    -Et..Quelle est cette fameuse question?
    -Est ce que...Est ce que c'est juste de tuer autant de monde? Est ce que c'est juste de devoir massacrer des civils lorsqu'ils ne se rendent pas?
    Zenith resta pensif un instant en soufflant des ronds de fumée.
    -Tu sais, la justice n'appartient qu'à toi. Si tu considères que ce que tu fais est juste, alors c'est juste. Personne n'a le droit de se placer au dessus de tout le monde et de clamer haut et fort ce qui bon et ce qui est mauvais. Car la vérité, c'est que les concepts de "bien" ou de "mal" n'ont été inventés que pour canaliser, en quelque sorte, le mental des gens. Si tu fais ceci, c'est mal, alors tu seras puni, donc tu as peur. C'est comme ça que les chefs, depuis la nuit des temps, ont réussi à dompter leur peuple. Mais, quand on y réfléchit, est ce que massacrer des gens, qu'ils soient ennemis ou non, que ce soit pour la patrie ou non, est ce que ça peut vraiment être bien? Tu vois, la réponse n'appartient qu'à toi.
    -Je..je vois... Ce serait donc à moi de savoir si j'agis pour une cause juste ou non?
    -Exact, les limites de ton monde, c'est à toi de les définir. Lorsque tu auras compris ça, tu pourras comprendre ce qu'est la liberté.
    -Les limites de mon monde... Là, j'ai un peu de mal à suivre.
    Zenith rigola doucement.
    -Ah ah ah, tu as tout le temps pour comprendre, ne t'inquiètes pas.
    Silver ne parvint pas à déterminer comment il devait prendre ce rire. Il se contenta alors de bailler, pour montrer sa fatigue, bien qu'en réalité il n'était pas fatigué du tout. Zenith fit un signe de tête pour indiquer qu'il avait compris.
    -Je ne serai pas là cette nuit, demain matin non plus. On se donne rendez-vous ici demain vers quinze heures. Essaye de ne pas te perdre avant ça.
    -Ouais, ouais, j'ai compris.
    Puis, Zenith repartit dehors, alors que le Soleil était en train de se coucher. Silver s'allongea alors sur son matelas et tenta de trouver le sommeil. Zenith avait répondu à un certain nombre des questions qui trottaient dans sa tête, mais il en restait encore un certain nombre. Mais d'abord, il devait parler à ce mystérieux Brain, dont Zenith avait déjà parlé a deux reprises. Il se demanda alors comment avait pu être le passé de Zenith. Quel sorte de personne avait-il été? Était-il comme lui auparavant? Et, dans ce cas, qui lui ouvert le yeux? Il se rendit compte qu'au final il ne savait en réalité presque rien sur Zenith, son prédécesseur. Il finirai bien par en savoir plus sur lui, après tout, si il restait un moment en sa compagnie. Il n'y avait pas à trop s'en faire.
    Et comme à chaque fois lorsqu'il se torturait avec pleins de questions, il finit par s'endormir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :