• Chapitre V: Le silence de la vérité

    Chapitre V: Le silence de la vérité

     

    Zenith avait repris la route. Seul, cette fois, il songeait encore à cette furie bestiale qui l'avait emporté peu avant. Il marcha ainsi dans un désert de neige, vers l'ouest. Il savait qu'il devait aller par là grâce un petit plan de mission rudimentaire qui indiquait grossièrement la direction à prendre pour arriver dans la zone ou Worstein pour être retenu prisonnier. Perdu dans ses pensées, il crut d'abord que la silhouette qu'il voyait apparaitre dans le brouillard était une vision, mais il finit par se rendre à l'évidence qu'il y avait vraiment quelqu'un qui avançait dans sa direction. La silhouette était plutot vague, déformée par le brouillard et les rafales de flocons de neige. Elle avançait lentement, tranquillement, vers lui. Zenith s'arrêta, mais la silhouette continua à avancer, elle se précisa de plus en plus jusqu'à laisser apparaitre un homme. L'homme était juste vêtu d'une chemise légère et d'un pantalon de toile, léger lui aussi. Il tenait dans sa main droite un katana qu'il trainait sur la neige, laissant un fin sillage derrière lui. Ses yeux étaient cachés par un épaisse touffe de cheveux, en pétard. Zenith se dit: "Alors des types comme ça existent vraiment...". Quand il ne furent plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre, l'homme s'arrêta. Ils se toisèrent, enfin façon de parler, puisque que Zenith ne pouvait pas voir les yeux de l'autre. Après plusieurs minutes de silences, Zenith ne put plus tenir et dit:
    -Salut, t'es qui?
    L'homme remua à peine les lèvres mais Zenith put entendre très distinctement:
    -Je te retourne la question
    Un long silence s'en suivit, une fois de plus. L'homme finit par dire, à un moment
    -Si tu veux passer, bats moi.
    Zenith fut pris au dépourvu. C'était quoi ce type?? Il dégaina son sabre énergétique lentement. L'homme se contenta de redresser son katana. Il dit:
    -Ces petits éclairs c'est joli, mais ça ne fait que rendre ton sabre moins maniable.
    -Pff, parle pour toi avec ton vieux sabre miteux.
    -Je t'attend.

    Zenith avança vers l'homme et l'attaqua d'un coup de sabre puissant. L'homme para le coup avec son sabre avec une facilité extrême. Zenith, surpris, recula puis réattaqua l'homme en mettant de la puissance dans chacun de ses coups. L'homme, une fois de plus, para chaque coup sans céder un seul pouce de terrain.
    -Tes coups sont puissants mais très simple à parer. Si tu savais vraiment manier un sabre, tu saurais que la puissance n'est pas la chose la plus utile.
    -T'inquiètes pas... Je m'échauffais...

    Il respira un bon coup, puis il commença vraiment le combat. Zenith criblait l'homme d'attaques, que celui ci parait sans trop de difficultés. Au bout d'un moment, il repoussa Zenith et dit:
    -Maintenant, j'attaque.
    L'homme fondit sur zenith et le cribla à sonn tour d'attaques. Chacun de ses coups était bien placé, il trouvait une ouverture dans chaque parade de Zenith, qui devait alors parer in extremis. Zenith était en difficulté. A un moment, l'homme profita d'une ouverture pour entailler l'épaule de Zenith. L'homme cessa d'attaquer puis dit:
    -Tu es faible. J'en attendais plus de celui qu'on appelle le super soldat.
    -Hein?? Mais comment vous savez?
    -Tu n'es pas en mesure de poser des questions je crois.
    -...
    -Tant que tu ne comprendras pas pourquoi je t'ai entaillé l'épaule, tu ne comprendras pas pourquoi tu n'arrives pas à te battre sur un pied d'égalité avec moi, et tu ne comprendras pas non plus pourquoi tu es si faible. Mais je te conseille de comprendre vite, parce que la prochaine fois, ce n'est pas ton épaule que je viserai.
    -...

    Comment cela se pouvait? Lui qui était censé être un humain aux capacités de combat surdéveloppées, était en train de se faire laminer par un simple humain. Il songea. Après tout, c'était suremment un autre terroriste, il devait mourir comme les autres. Il sentit la furie bestiale de l'autre fois, mais au dernier moment il se ravisa. Non, il ne devait pas se laisser emporter comme la dernière fois, il n'était pas un animal sauvage. Soudain, il comprit. Ce que l'homme voulait dire "tu comprendras pourquoi tu es si faible". Il ne voulait pas dire qu'il était faible physiquement, mais faible moralement. Il avait peur de lui-même, c'était ça la vérité.
    -J'ai comprit
    L'homme sembla esquisser un sourire. Oui, il ne devait pas avoir peur de lui-même, il devait apprendre à croire en lui. IL ferma les yeux. Il sentit ses muscles, ses nerfs, chaque sensation de son corps. Oui...C'était ça... La maîtrise de soi. Il leva le sabre devant lui, et attaqua l'homme. Cette fois ses mouvement étaient fluides, bien placés. Il fit jeu égal avec l'homme pendant une dizaine de minute, inversant tour à tour le role d'attaquant et de défenseur. Au bout d'un moment, l'homme recula et fit comprendre à Zenith d'arréter le combat, ce qu'il fit.
    -Il est inutile de continuer le combat, j'ai rempli mon rôle, je m'en vais.
    -Attend! Qui es tu?
    -Je m'appelle Ryugami.

    Puis il s'en alla, disparaissant dans le brouillard.


    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :