• Chapitre VI: Rencontre

    Chapitre VI: Rencontre

     

    Silver se réveilla, dans son lit, une fois de plus encore habillé. Il se frotta les yeux et se leva paresseusement. Il fit quelques pas dans la pièce et se dirigea vers la baie vitrée et regarda le panorama qu'elle lui offrait sur la ville. Le complexe de bâtiments gris et de cheminées crachant une épaisse fumée était peut être moins appréciable qu'un paysage de verdure avec des oiseaux chantant, mais ça valait toujours mieux que de se réveiller en plein milieu d'un champ de bataille. De plus, les vitres stoppait tout bruit extérieur, ce qui donnait à la pièce un étrange calme, alors que dehors le bruit et l'agitation régnaient en maître.
    Après avoir décollé sa tête de la vitre, il alla manger un petit quelque chose et sortit de ses appartements. C'était aujourd'hui qu'il pourrait avoir une nouvelle discussion avec End. Ce dernier s'était montrée très intéressant et troublant à la fois lors de leur précédente discussion. Il avait parlé de choses intéressantes à propos de Zenith. Même mieux, il avait connu Zenith, et il avait l'air d'en savoir pas mal lui. Il avait tellement de chose à demander à ce End. D'abord, qui était-il? Comment avait-il connu Zenith? Que savait-il de Zenith? Quelles circonstances avaient amené Zenith à se suicider? Pourquoi End avait-il choisi de lui révéler tout ça à lui, Silver?
    Bien qu'il était théoriquement dans le camps adverse, Silver avait envie de le rencontrer. Il ne savait pas pourquoi mais il faisait confiance à ce End. Mais peu importe, il aurait peut être des réponses à ses questions bientôt, alors il fallait être patient. Mais heureusement, Silver avait dormi plus longtemps qu'il ne pensait, encore une fois, mais du coup la matinée était déjà bien entamée, ce qui faisait toujours quelques heures à attendre en moins. Mais comme attendre était une chose qu'il détestait faire, il décida d'aller jeter un coup d’œil aux entrainements, une fois de plus. Il se risqua donc dans les couloirs labyrinthiques pour aller à une des cours d'entraînement.

    Après maintes et maintes péripéties à tournants diaboliques et les croisements infernaux, Silver arriva dans l'une des cours, où plusieurs soldats s'entrainaient au combat au corps à corps, sous la direction d'un superviseur. Alors, à sa grande surprise, il vit sur le côté Hastings, qui jetait également un oeil aux entrainements. Silver l'aborda.

    -Hey! Salut monsieur-dossiers!
    -Ah, tiens c'est toi.
    -Dis donc, tu fais exprès de te trouver partout où je vais ou quoi? Je suis pisté, c'est pas possible!
    -J'ai pensé que ça serait dangereux de laisser un type comme toi sans surveillance, pour le bien de nous tous.
    -Tu insinue quoi par là?
    -Oh rien, juste que tu es une forteresse armée à toi tout seul.
    -Tu as retrouvé ta forme on dirait. Tu as fini par t'endormir dans tes dossiers?
    -Eh bien en fait, devant mon acharnement au travail et ma conduite exemplaire, j'ai été dispensé de triage de dossier en fin d'après-midi par mon supérieur, hier.
    -Et le rapport?
    -J'ai réussi à la faire oublier.
    -En fait, tu es vraiment vicieux.
    -Tous les coups sont permis pour arriver au sommet!
    -Ça..c'est toi qui le dit.
    -Et sinon, tu n'as pas d'autres mission sur le feu?
    -Pas à ce que je sache. En même temps après le cuisant échec de la précédente mission, grâce à toi, ils doivent hésiter à me donner une mission là-haut.
    -Bah... Te plains pas, tu as pu admirer le magnifique paysage qu'il y avait là bas.
    -Des araignées, des lianes et de la boue partout... Ouais...Super...
    -De toute façon, qu'est ce que tu aurai fait de ta journée si je t'avais pas donné cette mission?
    -J'en sais rien, mais ça m'aurait quand même évité de perdre une demi journée pour rien.
    -Enfin bon, tu n'es pas le plus à plaindre, j'ai faillit me faire rincer par mes supérieurs à cause du rapport!
    -Ouais, mais ça c'est uniquement de ta faute, donc tu peux t'en vouloir qu'à toi-même.
    -Mmmh... Ouais, c'est vrai.
    -Tandis que moi, je suis la pauvre victime innocente qui aurait pu mourir sous les piqures de je ne sais quel bête infecte, à cause d'une mission inutile!
    -Mais bien sur. De toute façon, maintenant que c'est fait, c'est fait!
    -Mpff...
    -Bon allez je te laisse, le travail reprend pour moi.
    -Ciao!
    -Ouais, à la prochaine!
    Puis Hastings s'en alla, laissant Silver seul avec lui-même, face à l’entraînement des militaires, qui lui sembla d'un coup plus ennuyeux. Néanmoins, il resta quand même encore plusieurs heures, pour passer le temps. Et quand l'après-midi commença à être un peu entamée, il sortit de l'enceinte du QG pour aller au Sous-Sol.

    L'endroit ne changeait pas, il respirait "l'ancien", dégageait cette atmosphère d'un long vécu qui n'arrivait pas s'effacer. C'était cette impression que Silver aimait particulièrement. Se balader dans cette endroit valait toutes les séances de yoga du monde, enfin selon lui en tout cas. Il ne savait pas l'heure exacte, mais il devait être approximativement seize heures. Les consignes étaient de marcher normalement, et un type devrait lui remettre un portable. Et, en effet, lorsqu'il s'y attendit le moins, un homme, un des nombreux habitants pauvres qui peuplaient cet endroit, passa à côté de lui et lui remit discrètement un portable dans la main. L'homme continua son chemin comme si de rien n'était. Quelques secondes après, le téléphone sonna. Silver décrocha et mis l'appareil à son oreille.
    -Allô?
    -Bien le bonjour Silver.
    -Je suis bien venu, comme vous l'avez demandé.
    -Je vois ça. Et puis-je comprendre par là que tu m'accorde ta confiance?
    -Mmmh... Je vous fait confiance tant que je ne vois pas de coup foireux.
    -Bien, cette confiance me suffira.
    -Bon, vous disiez que vous alliez me révéler une vérité.
    -Tout à fait. Et d'ailleurs, j'imagine que c'est précisément pour la connaître que tu est venu.
    -Entre autres. J'ai d'autres questions à vous poser.
    -Je vois.. Bien, écoute, j'ai pensé qu'il n'était peut être pas convenable de ma part de continuer à te parler ainsi sans me montrer, alors que je connais tout sur toi.
    -Où est ce que vous voulez en venir?
    -Et bien, j'imagine que c'est aussi ton souhait mais j'aimerai que nous voyions.
    -Vous..Vous voulez dire que vous voulez qu'on se rencontre en face à face?
    -Exactement. De plus, j'imagine que sera bien plus facile de communiquer ainsi.
    -Ou..Oui certes, mais comment voulez-vous qu'on se rencontre?
    Silver était complètement surpris par la proposition de End. Ce type avait jusqu'à présent tout fait pour rester masqué, et maintenant il proposait de se montrer ouvertement? C'était bien sur l'occasion rêvée pour lui poser toutes ses questions, mais c'était quand même étrange. Et surtout, à moins qu'ils gagnent tous les deux soudainement la capacité de se téléporter, il ne voyait pas comment ils pourraient se voir tout de suite.
    -Ne t'en fais pas pour ça, je suis ici-même en ce moment.
    -Ici...Vous voulez dire ici, au Sous-Sol??
    -Précisément. Je me suis installé ici depuis un petit bout de temps, au cas où tu aurais agit exactement comme je le prévoyait. Et c'est ce que tu as fait d'ailleurs.
    -Et si jamais je n'avais pas agit comme vous l'aviez prévu, vous auriez fait tout ça pour rien!
    -Peut être, mais le résultat est là, donc inutile de s'attarder sur ce qui n'est pas arrivé.
    Ce type était vraiment flippant quand on y pensait. Sa façon de raisonner était...absurde. Mais néanmoins, il avait raison, seul le résultat compte.
    -O..OK. Alors, où dois-je aller précisément pour vous rejoindre.
    -Je vais te guider par téléphone.
    -Mais, vous savez où est ce que je suis au moins?
    -Bien sur, ce téléphone est équipe d'une puce qui me permet de savoir sa position.
    -Je...Je vois.
    Ensuite, il se contenta de suivre les indications de End, en empruntant des ruelles de plus en plus étroites et sombres, malgré le fait qu'il faisait plein jour dehors, le téléphone collé à son oreille. Il finit par arriver dans un vieux bar miteux. Il y avait deux clients seulement, qui buvait tranquillement une boisson qui devait être quelque chose comme de la bière, de l'alcool de piètre qualité. Il suivit les instructions et s'adressa au barman, qui était un vieil homme, vaincu par les âges, avec un petit air triste sur le visage.
    -Euh..Bonjour
    -Oh, tiens, tu m'as l'air d'être un bon client toi, qu'est ce que tu prendras?
    -Euh...Qui sont les patriotes?
    -Ah...
    Le vieil homme eut une petite larme sur le coin de l’œil, puis il se dirigea vers une petite porte dans le fond, l'ouvrit et fit signe à Silver de rentrer.
    -Monsieur vous attend.
    Silver entra. A sa grande surprise, il se retrouva dans une très grande salle. Ce n'était pas très éclairé, mais suffisamment pour qu'on y voit devant soi. Comment une telle salle pouvait-elle exister derrière un bar aussi petit?? Est que l'Armée était au courant? Encore sous le choc de ce spectacle, il entendit de bruit de pas lents arriver vers lui. C'était un homme d'assez grande taille qui venait. Plus il se rapprochait, plus Silver distinguait de détails. L'homme portait un grand manteau noir ainsi qu'un pull et pantalon de couleur sombre aussi, il avait des cheveux noirs, les yeux noirs, et il avait une moustache et une petite barbe noire. L'homme s'arrêta.
    -Je suis End.
    -Alors, c'est vous...
    Soudain, Silver eut un flash, il n'avait jamais vu cet homme, il en était sur, mais pourtant il lui semblait le reconnaître. L'éclat dans ses yeux, certains des traits de son visages, il avait déjà vu ça sur un photo. En y regardant de plus près, il ressemblait à...
    -Mais...Mais...v..vous êtes..
    End eut un petit sourire.


    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :