• Chapitre VIII: Brain

    Chapitre VIII: Brain

     

    Drake ne rajouta rien de supplémentaire, il abaissa son arme, et fit signe à Zenith de le suivre. Celui-ci
    avait compris qu'il ferait mieux de le suivre sans rien tenter de stupide. De toute façon, il était intrigué
    et avait bien envie de savoir où est ce que Drake l'emmenait. Finalement, il ne put attendre, et se risqua
    à tenter de poser la question.

    -Vu que j'ai accepté de vous suivre, maintenant, est ce que je pourai au moins savoir où vous m'emmenez.
    -Tu le sauras bientôt.
    -...

    Il faut croire que Drake n'aimait pas trop la discussion...
    Après de nombreux détours le long des couloirs, ils finirent par arriver devant une grande porte métallique.
    Drake l'ouvrit, fit signe à Zenith d'entrer, puis referma la porte en restant à l’extérieur.

    A l'intérieur tout était sombre. La pièce était immense, et les quelques lumières sur les murs ne
    suffisaient pas à éclairer tout la pièce. Il regarda devant lui: Une longue passerelle noire qui semblait
    suspendu au dessus des abysses sombres. Ne voyant aucun autre chemin, Zenith avança prudemment sur la passerelle. De l'autre côté de la passerelle, il distingua la silhouette d'un homme immobile. En
    s'approchant un peu plus, il vit que c'était un vieil homme assis sur un fauteuil métallique. Il semblait
    très vieux, environ quatre-vingts dix ans. Il était vêtu simplement d'une sorte de toge blanche, qui faisait
    contraste avec sa barbe grise. Il y avait un fauteuil vide devant lui. Lorsqu'il ne fut qu'a quelques
    mètres de l'homme, Zenith resta debout à le regarder, attendant une quelconque réaction de sa part. Au bout d'une dizaine de minutes, il commença à se lasser de l'inactivité du vieillard et s'apprêta à repartir.
    Lorsqu'il se retourna pour partir, il entendit une voix glaciale derrière lui.

    -Je t'attendais...
    Zenith, se retourna vivement. L'homme était toujours dans la même posture, à la seule différence qu'il avait à présent les yeux ouverts. Le regard froid du vieil homme donna une impression étrange à Zenith, comme si le vieillard était en train de lire à l'intérieur de lui.
    -Prends place... Ce fauteuil à été installé spécialement pour toi...
    -Comment saviez vous que j'allais venir?
    -Je le savais... Depuis longtemps... Depuis plusieurs années, je savais que tu viendrai un jour...
    -Ce n'est pas une réponse.
    -Alors qu'est ce qu'une réponse pour toi?...
    -Bah..Euh, je sais pas. Mais... Je ne comprends pas. Comment pouviez vous savoir?
    -Tout ne s'explique pas... Inutile d'aller chercher plus loin... Maintenant, assis toi et détend toi...

    Zenith, l'esprit complètement embrouillé, entreprit de s'assoir sur le fauteil métallique, faisant ainsi face au vieil homme.
    -Voila qui est mieux...
    -Qui êtes vous?
    -Mon nom est Daichiro Yako, mais ici on m'appelle Brain.
    -Brain... Le cerveau... Vous êtes le chef des révolutionnaires?
    -Que nenni... J'appartient en effet aux révolutionnaires... Mais ma route n'est pas exactement la même que mes compatriotes...
    -Pourquoi m'attendiez vous?
    -Car j'ai de nombreuses choses à te révéler...
    -Et...C'est quoi?

    L'homme ne répondit rien. Il resta silencieux, puis ferma les yeux. Tout d'un coup, Zenith commença à avoir des vertiges, il eut mal à tête et sa vision se flouta, jusqu'à ce qu'il ne voit plus qu'une lumière blanche.

    Il reprit conscience peu à peu. Sa vision redevint normale, et il s'aperçut qu'il n'était plus du tout au même endroit. Il était dans une pièce totalement noire, on n'y voyait rien. Soudain, il eut encore des vertiges, et cette fois il vit des écrans partout sur les murs, tous les écran reflétait une image parasitée, des écrans grisés.

    -Surpris?
    La voix était survenue de derrière lui. Zenith se retourna, devant lui était un homme habillé en chemise blanche, il devait avoir la cinquantaine, mais derrière sa barbe et ses cheveux blancs, il reconnut les traits de Brain.
    -Vous êtes...
    -Effectivemment. C'est bien moi.
    -C..Comment est-ce possible??
    -Encore cette question... Il me semble t'avoir déjà expliqué qu'il n'existe pas de bonne réponse à cette question.
    -Mais...Il y a deux minutes vous étiez un vieillard de quatre-vingts-dix ans!
    -Je n'ai jamais cessé de l'être.
    -Mais alors, où somme nous??
    -Cette question est déjà plus utile il me semble.
    -...
    -Je sais que ça peut sembler difficile à concevoir mais ta conscience est un vaste programme.
    -Un programme?
    -Oui, chaque élément de ta conscience, de ta mémoire, a été formé à partir de codes complexes. Tout est complètement artificiel.
    -Je veux bien comprendre ça, mais quel est le rapport avec ma question?
    -Tout simplement qu'ici, nous sommes à l'intérieur de ta conscience.
    -J'imagine que ce n'est pas la peine de vous demander comment...
    -Effectivemment.
    -Mais alors... Sommes nous dans la réalité? Ou dans un rève?
    -Réalité... Rève... Fiction... Quelle importance... Il n'y a encore une fois aucune bonne réponse à cette question. C'est à toi de définir tes propres limites de la réalité ou du rêve, les limites de ton monde...
    -Les limites de mon monde...
    -Tu comprends?
    -Oui. Mais comment savez tout ça?
    -Car je suis celui qui t'as créé.
    -Celui qui m'a créé??? Mais je croyais que c'était Worstein?!
    -Worstein... Mon ancien élève... Je constate qu'il s'est bien approprié mon travail.
    -Votre ancien élève? Vous étiez un scientifique dans l'armée??
    -Précisément. Il y a longtemps, je travaillai effectivemment dans l'armée. J'étais un scientifique très performant, le genre de personne qu'on qualifie généralement de génie. J'étais expert en science humaine. Un jour, j'ai reçu des ordres d'en haut: Avec mes connaissance, créer un humain totalement artificiel aux capacités de combat sur-développées, une espèce de super soldat... Au début, j'étais plutôt sceptique, mais quand ils ont commencé à me parler de promotion, j'ai accepté. Il faut comprendre, j'étais encore naïf à l'époque et je croyais à tous les mensonges diffusés par l'armée. C'est ainsi qu'est né le programme Genesys 0.
    -Le programme Genesys 0... Autrement dit, le projet qui a abouti à ce que je suis maintenant...
    -Effectivement.
    -Mais alors, pourquoi est-ce que vous avez quitté l'armée? Et pourquoi est ce qu'on ne m'a pas parlé de vous?
    -C'est très simple... Un jour, j'ai eu une vision... Un vision d'un homme malheureux, seul, entouré de cadavres, son regard était vide. J'ai alors réalisé alors que cet homme c'était toi, Zenith, autrement dit, le super soldat que j'étais en train de créer. J'ai alors commencé à avoir des doutes, et un jour le doute me rongeait tellement que j'ai décidé de fouiller dans les archives. Avec mes connaissance, j'ai pu m'infiltrer dans les bases de données de l'Armée. Et c'est alors que j'ai découvert la vérité, à ma grande surprise, misère, pauvreté, mort, destruction, extermination... Partout, l'armée était derrière toutes ces atroceries... J'ai compris alors que le programme Genesys 0 n'avait que pour but de créer un pion supplémentaire dans leur jeu. Ca m'a remplit de rage, alors je me suis enfuit de l'armée et j'ai laisser tomber le programme Genesys O.
    -Mais pourtant... Je suis bien là.
    -En fait, au début, je pensai que laisser tomber le programme suffirait à empécher ta création. Puis je me suis dit que même si je ne le finissais pas, mon élève, Worstein, le finirait lui. Alors j'ai pensé à détruire toutes les données du programme, mais c'était fuir mes responsabilités, je t'avais créé, ou du moins, j'avais créé presque toutes tes données, et maintenant je devais assumer les conséquences. J'ai donc décidé de copier toutes les archives dans ta mémoire en les cachant dans un recoin. Je savais que Worstein allait terminer le projet un jour ou l'autre, mais j'ai caché les vraies données de ta conscience de façon à ce que Worstein ne puisse pas les découvrir. Je me suis retiré chez les révolutionnaires, et j'ai révélé la vérité à d'autres soldats importants qui se faisaient manipuler. Comme John Mc Vish, ou Drake par exemple.
    -John Mac Vish... Il est mort...
    -Je sais. Mais ne t'inquiètes pas, la liberté qu'il a toujours cherché durant sa vie, il l'a trouvé quand tu l'as battu.
    -...
    -Mais donc, je me suis retiré chez les révolutionnaires en attendant le jour où tu viendrai à ma rencontre.
    -C'est à dire aujourd'hui...
    -En effet.
    -Pourquoi est ce que je dois vous croire? Je sais que l'armée lutte pour le bien.
    -Ta mémoire a été complètement modifiée. Tout ce que tu crois savoir est faux. C'est pour ça que j'ai dormi jusqu'à aujourd'hui afin de préserver ma vie pour jouer mon rôle.
    -...
    -De toute façon, si je mens, tu ne tarderas pas à le savoir, tous les souvenirs que je vais faire ressurgir, je ne peux pas les inventer comme ça.
    -Si vous le dites.
    -Es tu prêt à recevoir la vérité?
    -Quoique ce soit, au point où j'en suis, je n'ai rien à perdre...
    -Bien, Ainsi soit-il.

    L'image de Brain se brouilla, ainsi que toute la salle. Zenith commença à avoir des maux de tête, des vertiges, puis tout d'un coup un flot d'informations se déversa dans sa tête, il crut qu'elle allait exploser, comme lorsqu'il avait été éveillé pour la première fois. La vérité se révéla alors à lui: comme avait dit Brain, mort, destruction, misère... L'armée manipulait tout le monde comme des marionnettes, les seuls qui en profitaient étaient ceux du haut... Le flot d'informations cessa et tout devint noir.

    Zenith se réveilla à nouveau dans la salle sombre, en face du "vrai" Brain. Il avait l'esprit tout embrouillé, et il ne savait plus quoi penser.

    -Que..Que dois-je faire?
    -Tu semble moins sur de toi... A présent... Ou est passée ta confiance de tout à l'heure?...
    -Je ne sais plus ce que je dois faire... Maintenant que je sais à quelle point l'armée manipule tout le monde, est ce que ça veut dire que je dois quitter l'armée?
    -Ton existence... Elle sera toujours plongée dans le brouillard... Tu ne pourras pas toujours justifier ton combat... Tu ne pourras pas suivre un idéal... Tu seras condamné à errer dans le malheur... Par ma faute... Si tu veux savoir quoi faire... Ecoutes ton coeur, ses décisions seront toujours les meilleures...
    -... J'essaierai... J'essaierai de suivre votre conseil...
    -Tu peux faire confiance à Drake... C'est un homme de coeur... Va à présent... Et fait ce qui te semble juste...
    -Au revoir... Merci pour tout... Vieil homme...
    -Nous nous reverrons... Gamin...

    Zenith sortit de la salle, une fois que Daichiro fut rendormi. Un fois sorti, il croisa la pupille jaune de Drake, qui ressortait comme une flamme avec ses cheveux noirs. Il pensa "Alors, lui aussi...". Drake lui dit:
    -J'ignore ce qu'à pu te révéler Brain, mais ses paroles sont emplies de sagesse, je te conseille de suivre ses conseils.
    -Je sais...
    -Mais bref, en tant que commandant des révolutionnaires, je me dois de conduire chez Major.
    -Major?
    -Celui en charge du bloc Sibérien. Mais ne t'inquiètes pas, il ne te sera rien fait.
    -Bien, je vous suis.



    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :