• Chapitre VIII: Souvenirs

    Chapitre VIII: Souvenirs

     


    19 ans plus tôt, au QG des révolutionnaire

    Drake entra, poussa la porte en métal et la referma avec soin. Il avança sur la passerelle surpombant le vide jusqu'à arriver devant le siège ou était assis un vieil homme.
    -Vous m'avez demandé Brain?
    -Oui...
    -C'est à quel propos?
    Drake resta debout, à côté du siège vide faisant face à Brain.
    -A propos..du garçon...
    -Zenith? Il est parti avant hier si vous voulez savoir.
    -Je sais bien cela... Ce n'est pas..à propos de ça...
    -Mmmhh? C'est à propos de quoi alors?
    Soudain la mini radio de Drake sonna.
    -Ah..Attendez deux secondes si il vous plaît.
    Il répondit, plaça la radio à son oreille, resta de marbre pendant le laps de temps où il écoutait, et rangea sa radio avec le même visage neutre. Puis il regarda de nouveau Brain et déclara d'une voix grave:
    -Brain... On nous a signalé une grande explosion à l'endroit où nous stockions la grande bombe en développement.
    -C'est...justement à propos de ça... que je voulais te parler...
    -Hein? Vous m'avez dit que vous vouliez me parler de Zenith.
    -C'est... exactement ce que je suis..en train de faire...
    -Comment ça? Vous voulez dire que l'explosion est lié au gamin?
    -Tout à fait...
    -Mais... Dans ce cas là, si c'est lui qui a provoqué cette explosion, ça veut dire que...
    -Exactement...
    Drake fut surpris de acquiescement de Brain.
    -Vous..Vous aviez déjà prévu que ça arriverait??
    -Disons...Que les probabilités étaient grandes...
    -Mais alors, Zenith, il est...
    -Non... Il survivra...
    Drake ne put parler pendant quelque secondes, puis il quitta sa surprise et reprit son air grave.
    -Bien, que dois-je faire?
    -Demandez à Ryugami... de ramener le garçon...Et...prévenez Major...
    -Bien. Ce sera tout?
    -Oui...
    -Alors, au revoir Brain.
    -Au revoir... Drake..
    Drake fit demi-tour et sortit de la salle sombre. Une fois dehors, il partit dans les couloirs du QG, l'air décidé.

    ..........................

    Capitole, dans une salle pleine d'ordinateurs et de scientifiques.

    Un silence pesait dans la salle, comme d'habitude. Et la chaleur dégagée par tous les appareils n'arrangeait pas la chose. Tous les scientifiques étaient concentrés dans leur travail et fixaient sur leur écran des données compliquées qui dépassaient le commun des mortels. Au fond de la salle, sur un bureau rempli de feuilles et de dossiers travaillait le colonel Hastings. Il transpirait de tout son corps à cause de la chaleur qui régnait dans la salle et à cause du travail qui l'accablait. Et c'est donc dans cette ambiance que soudain, un scientifique à lunette brisa la monotonie et cria d'une voix forte.
    -Y a quelque chose de bizarre sur les radars, dans la zone de mission! Une dirait qu'il y a une grosse chaleur!
    Les scientifiques se précipitèrent sur l'écran pour vérifier les dires du binoclard. Et pendant ce temps, un autre scientifique raccrocha un téléphone et cria à son tour:
    -On signale une grande explosion en Russie. L'endroit concorde avec les données du radar à propos de la grosse chaleur!
    Et la salle qui, quelques minutes auparavant, était d'un calme inhumain, était à présent remplie d'agitation et de bruit. Le colonel Hastings, devant cette activité inhabituelle, leva la tête de ses papiers et vit la bande des scientifiques s'agiter dans tous les sens, allant d'un écran à l'autre, regardant des feuilles de données et débattant entre eux à propos d'une hypothèse expliquant le phénomène anormal. Hastings commença alors à se demander ce qu'il se passait, ayant loupé le début de l'action, lorsqu'un troisième binoclard cria à nouveau en levant la tête de son écran et dirigeant son regard vers le colonel:
    -Monsieur Hastings! On a perdu le signal de l'émetteur incorporé dans le sujet Zenith!
    Malgré le bruit qui régnait, Hastings entendit très clairement, puis eut l'air très étonné en entendant les dires du scientifique.
    -Comment ça, "perdu le signal"??
    -Et bien, le signal était reçu normalement puis il a disparu d'un coup! On n'a plus aucune donnée géographique sur la position de Zenith!
    -Et ça survient en même temps que l'explosion... L'objectif de la mission était de récupérer une arme...
    Hastings écarquilla soudainement les yeux, comme si il avait eut connaissance d'une grande révélation.
    -Merde! Faites silence vous autres, j'appelle le Président!
    Un silence tendu se fit et Hastings composa sur le téléphone qui reposait sur son bureau le numéro du Président, puis le plaça sur son oreille.
    -Allô Président Gantz? Ici le colonel Hastings.
    -Colonel? Qu'est ce qui justifie cet appel soudain?
    -J'ai des information urgentes et très importantes!
    -Je vous écoute.
    -J'ai bien peur que l'arme qui était l'objectif de la mission de Zenith à explosé, et Zenith avec!
    Il y eut un grand silence de l'autre côté de la ligne, puis Gantz répondit:
    -Vous en êtes bien sur?
    -Oui, il n'y a aucun doute possible, nous avons eut la confirmation d'une grande explosion à l'endroit de l'objectif de la mission, et dans le même temps, le signal des puces intégrées dans Zenith a disparu de tous los écrans!
    -Malédiction... Est ce que vous savez ce qui s'est passé?
    -Nan, on ne sait rien à propos de ça, et il est probable que personne ne le sache.
    -Mmmmhh... Est ce que vous pourrez empêcher les informations de passer?
    -Et bien... D'après nos données, vu la taille de l'explosion, de nombreuses personnes ont du être au courant, donc on ne pourra surement pas filtrer les informations. Et quand à Zenith, énormément de personnes étaient au courant de son existence, on ne pourra pas donc cacher sa mort non plus. Néanmoins, au cas où, je veillerai à ce que les informations ne sortent pas de cette pièce au moins.
    -Je vois...
    -Et... De plus, Hans Worstein était parti sur les lieux, et le signal de son hélico a disparu également. On peut donc le considérer comme mort hélas.
    -Je vois...
    -Qu'est ce que vous comptez faire maintenant, monsieur le président?
    -Nous allons essayer de faire en sorte de pouvoir créer un ou plusieurs autres humains artificiels.
    -Et... Comment allons nous faire en attendant, si on imagine que ça réussit?
    -Je crois que nous avons encore le jeune Shuzaku non?
    -Vous parlez du soldat que nous avons formé pour pouvoir remplacer Zenith au cas le projet Genesys 0 avait raté?
    -Oui. Il devrait pouvoir remplacer un peu Zenith en attendant d'avoir de nouveaux soldats artificiels.
    -Mais... Son niveau de combat n'est pas aussi élevé.
    -Ça fera l'affaire temporairement.
    -Bien.
    -Merci de m'avoir communiqué l'information colonel, passez une bonne fin de journée, je vous accorde une permission de quelques jours en récompenses de vos grands efforts.
    -Merci président, bonne journée à vous aussi.
    Et le téléphone raccrocha.

    ........................................


    Plusieurs semaines plus tard

    Il ouvrit lentement les yeux, mais il n'arrivait pas à voir. Etait-il mort? Si il était mort, il ne devrait pas être encore capable de penser. Alors , ou était-il? Il commença a distinguer les choses autour de lui. Au début ce fut flou, puis lentement, sa vue se précisa. Il regarda avec difficulté autour de lui: Il était dans un salle lumineuse, allongé dans un lit, et il avait des bandages à pas mal d'endroit de son corps. Etait-il encore vivant?
    -Où..Où suis-je?
    -Ah, tu es enfin réveillé.
    La voix avait surgit de derrière lui. Il tourna douloureusement la tête pour regarder derrière et vit Drake, assis sur une chaise, qui le regardait d'un air sérieux.
    -Je...Je suis vivant?
    -Oui. Brain savait que tu survivrais et il a demandé à Ryugami de venir te chercher. Tu es resté dans le coma pendant plusieurs semaines. Au début, ton corps n'était vraiment pas joli à voir crois moi. Mais cependant, ça a grillé tous les émetteur qui étaient dans ton corps. On les a retiré pour faire plus propres.
    -Ah... Je me rappelle... La bombe...
    -La bombe, quant à elle, il n'en reste plus rien. Et l’entrepôt à été pulvérisé. Je me demande encore comment tu as survécu...
    Zenith parvint à se relever un peu et s'assoir sur son lit, pour pouvoir communiquer plus facilement avec Drake.
    -Je...Je vous dois la vie...
    -C'est bizarre d'entendre ça de la part de quelqu'un qui a voulu se suicider.
    -En y repensant... Je n'aurai pas dut faire ça.
    -Oui, tu es un parfait imbécile, te suicider était la pire décision que tu pouvais prendre.
    -Néanmoins... Lorsque j'ai senti le souffle de l'explosion m'engloutir, je me suis senti libre. Comme libéré des attaches de ce monde.
    -Mmmhh... Se suicider est un moyen de se libéré des contraintes matérielles, mais c'est un moyen qui apporte le malheur autour de soi. Il y a d'autres moyens de procéder pour se libérer. Et j'en sais quelque chose....
    Le visage de Drake s'assombrit, comme si il était perdu dans des souvenirs lointains. Zenith, intrigué, lui demanda:
    -Comment par exemple?
    -Je ne sais pas, je ne suis pas toi. Mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois trouver ta voie et te battre pour toi-même.
    -Me battre pour moi-même...
    Drake se leva.
    -Bon, écoute. Je sais que tu viens de te réveiller d'un long coma, mais je n'ai pas envie de perdre de temps. J'ai une proposition à te faire.
    Cela rappela étrangement à Zenith le moment où il s'était réveillé pour la première fois.
    -J'écoute.
    -Je te propose de te joindre à nous, et comme ça tu auras le temps et les moyens de trouver ta propre voie et faire ce que tu veux.
    Zenith réfléchit un moment, puis déclara d'une voix sure:
    -J'accepte.


    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :