-
Chapitre X: Rage
Chapitre X: Rage
Le réveil fut comme les autres, malgré une nuit plutôt difficile à cause des ressorts du vieux matelas, il n'avait pas l'habitude de dormir dans ce genre de lit improvisé. Silver se leva douloureusement et s'étira. Quelle heure était-il? Zenith avait laissé une petite horloge digitale sur la petite table basse. Onze heure quarante-sept... Bien, il avait encore le temps. Silver prit l'horloge et la fourra dans sa poche, puis il sortit du petit habitat. Il voulait se promener une dernière fois dans la ville avant le départ.
Il sortit donc dehors, au cœur du Sous-Sol. Malgré les évènements qui se déroulaient, la ville était comme d'habitude, calme et vide. C'était cette ambiance que Silver appréciait particulièrement, ce sérénité qui dégageait d'un lieu qui ne devrait pas en dégager, c'était agréable. Étrangement, dans ce silence, on pouvait ressentir toute l'activité qui y régnait par d'autre moments, où qui y avait régné autrefois. Oui..Ce lieu était imprégné de souvenirs, de mémoires. Des mémoires d'hommes ordinaires... Alors pourquoi cela l'attirait autant, lui qui était un soldat aux capacités de combat surhumaines et qui avait été conçu pour semer la mort sur le champs de bataille? Peu importe. Le monde était rempli de choses incompréhensible pour les hommes, enfin, même si lui n'en était pas vraiment un.
Il marcha ainsi pendant à peu près deux heures en prenant garde à mémoriser son chemin. Tout autour de lui, des vieilles bâtisses, des bouches d'aérations, des vieux chemins étroits. Le temps était frais et une légère brume était descendue, malgré l'heure avancée.
Soudain, lors d'un tournant, il vit une silhouette avancer dans sa direction. Normalement, il n'y aurait pas prêté attention, considérant la silhouette comme celle d'un simple habitant du coin qui avançait dans le sens contraire du sien. Mais le pas assuré et calme de la silhouette le firent douter, associé au contexte. C'est vrai, avec tout ça, il en avait presque oublié la situation dans laquelle il était, même si en principe les recherches ne commenceraient pas en ce jour, il restait quand même un traître pour l'opinion publique. Par prudence il s'arrêta. La silhouette fit de même. Il put alors distinguer un peu mieux la personne en face de lui. Un homme, il avait l'air plutôt musclé à en juger par sa carrure. Puis, il distinguer enfin l'uniforme des officiers de l'Armée. "Merde!" pensa Silver. Il fit un petit pas en arrière, préférant éviter tout confrontation avec l'Armée pour le moment, mais un voix forte le stoppa.
-Héla! Ne penses même pas t'enfuir!
Silver maugréa "Fait chier..." puis répondit de la même voix forte.
-Qui est tu?
L'homme s'avança un peu plus. C'était un homme qui devait avoir entre la trentaine et la quarantaine, aux cheveux bruns tirés un peu en arrière tout en étant un peu en pétard. Ses yeux n'affichaient pas l'intention de jouer à la dinette. A en juger par son uniforme et ses galons, il devait être un haut gradé, après quel grade, ça il n'était pas capable de reconnaître en voyant les galons.
-Hé hé hé... Tu n'as jamais entendu parler du Général Shuzaku?
-Shuzaku?... Je crois que ça me dit quelque chose.
Ça lui revint à l'esprit. Oui, il avait déjà entendu parler du Général Shuzaku, un homme brute et cruel avec ses soldats. Il était à la fois respecté et détesté par les jeunes soldats.
-Ah oui, j'ai déjà entendu parler de toi, une grosse brute, parait-il.
-Ah ah ah! Peut être que le terme brute est un peu trop péjoratif non? J'enseigne simplement aux soldats la rage, la rage de vaincre.
-Que fais tu ici?
-Ça ne se voit pas? Suite au rapport de Shadow, tu as été décrété comme traître pour avoir coopéré avec un ennemi. Alors, sachant que je te trouverai par ici, je me suis empressé de venir afin de te neutraliser.
-Toi? Tout seul?
Shuzaku dégaina dans son dos un sabre énergétique au plasma de couleur rouge.
-Oui! Moi! Tout seul!
-Un sabre énergétique?!
-Oh, ne fait pas l'étonné, tu en possèdes toi-même un, et puis depuis Zenith, cette arme est revenue un peu à la mode.
Silver son propre sabre énergétique et l'activa, révélant la couleur verte du plasma.
-Inconscient.
-On verra bien!
Les deux hommes s'élancèrent, et croisèrent le fer dans un onde de choc puissante.
-Mwah ah ah ah!! Sens tu la rage qui règne dans l'air?!
-Je ne sens rien du tout abruti!
Silver trancha vers la tête de Shuzaku, qui à sa grande surprise esquiva le coup en se baissant puis en enchaînant avec un gros coup de genou dans l'estomac, qui envoya Silver à terre. Il n'eut pas le temps de se ressaisir que le Général lui bondit dessus en abattant son sabre. Silver esquiva de justesse le coup en faisant une roulade sur le côté. Il réussit à se remettre debout pour faire fac à nouveau à son opposant qui semblait pris dans un sourire sadique.
-C..C'était quoi ça??
-Voilà ce qui s'appelle sous-estimer ses adversaire, jeune idiot! Tu n'as vraiment jamais entendu parler de moi ou quoi?
-Bah, euh non, pas plus que ça.
-Bwah ah ah ah ah ah ah!! Je me demande vraiment comment un abruti comme toi a pu prendre ma place!
-P..prendre ta place?
-Croyais tu vraiment qu'après la disparition de Zenith, le Président est resté sans rien faire en attendant la création des "fils de Zenith"??
Shuzaku attaqua de nouveau Silver, sans lui laisser le temps de répondre. Celui-ci le repoussa avec force.
-J'en sais rien!
-Et bien, dans ce cas laisse moi t'apprendre qu'entre temps avait été formé un soldat au cas où le projet Genesys 0 aurait échoué. Et bien qu'il n'ait réellement échoué, la disparition de Zenith força l'élite à ressortir la carte de secours , c'est à dire moi!! J'avais été formé au combat dès mon plus jeune âge sur le modèle d'un ancien projet de la sorte. J'ai alors prit la relève et remplacé Zenith même si je ne valais pas le super soldat. Mais toujours est il que j'ai reçu les honneurs et la gloire qui lui auraient été dus si il avait été encore là. MAIS!! Ce que j'ignorais, c'est que les descendants étaient déjà en train d'être conçus!! VOUS!!
Shuzaku revint à la charge. S'ensuit alors un court mais violent échange.
-Qu'est ce que j'y peux moi?!
-Toi et Shadow m'avez tout volé! Même si on m'a nommé Général pour ne pas me mettre en rogne, je suis aujourd'hui oublié de tous, a cause de vous!
-Tu crois que j'ai choisi d'être ce que je suis peut être??
-Je ne veux même pas entendre tes excuses foireuses! Tu n'as à rien à plaindre!!
Dans un élan de rage, Shuzaku attaqua avec son sabre avec une telle puissance que Silver fut éjecté à quelques mètres, avant de se ressaisir.
-Cette force... Elle ne correspond pas suffisamment à ta carrure, c'est limite si elle est humaine...
-Ah, tu as enfin remarqué. C'est bien le seul signe d'intelligence que tu montres! Effectivement, cette force est disproportionnée. La raison est que même après ma dure et longue formation, je ne valais toujours pas un super soldat, et je ne valais même pas le type qui avait été issu du même type de projet il y a plusieurs années de cela. Alors, on a injecté dans mon corps une substance qui dope continuellement ma force. La substance en question avait demandé beaucoup de moyen pour être conçue, et vous, vous avez tout gâché!!
-Je vois...
Les deux hommes croisèrent de nouveau le fer. Shuzaku, envahi par la colère attaquait avec encore plus de forces. Au bout d'un moment, Silver fut obligé de s'éloigner de quelques mètres pour reprendre son souffle. Il songea en regardant l'homme qui ne semblait même pas fatigué "Putain, est ce qu'il ressent la fatigue ou quoi?".
-Mais, de même qu'il m'a offert l'opportunité de monter en haut, Zenith m'offre à présent l'opportunité de me débarasser d'un des deux insectes gêneurs en toute légalité! Ce type est vraiment mon sauveur!! Gyah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah aaaah!!!
Shuzaku rentrait dans un rire complètement dément.
-Effrayant...
Shuzaku regarda alors Silver avec un grand sourire démoniaque, et il fonça sur lui à tout vitesse en poussant un hurlement de rage.
-Oups, je sens le sens pas ce coup là.
N'étant pas préparé à contrer la rage de Shuzaku, Silver courut dans la première ruelle qui s'offrait à lui. S'engagea alors une course poursuite dans les ruelles jusqu'à ce qu'ils déboulent sur une petite place. Les deux hommes se toisèrent furieusement en reprenant leur souffle. Des habitants, alertés par le bruit, vinrent regarder la scène en se demandant ce qu'il se passait.
-Ah ah ah, regarde ça, les insectes ont reconnus leur maître, ils viennent te porter secours! Mais...Pas de chances, le défenseur de la justice est là pour les écraser!
A ces mots, il sortit une mitraillette, jusqu'alors accrochée en bandoulière à son dos, et tira furieusement en riant aux éclats sur la foule incrédule. Les gens n'eurent pas le temps de comprendre qu'ils furent massacrés. Il y avait bien une quinzaine de personnes au total, des hommes, des femmes et des enfants. A la fin du massacre, il ne resta qu'un petit enfant qui criait en pleurant sur le cadavre de sa mère. Ce qu'il disait était incompréhensible, c'était surement de l'Anglais.
-Ta gueule!
Shuzaku tira sans état d'âme une balle en pleine tête du pauvre enfant, qui tomba misérablement à terre. Silver, tétanisé par ce qu'il venait de voir, ne fut pas capable d'agir, et fixait à présent les cadavres, impuissant.
-E..Espèce de monstre!! Pourquoi tu as fait ça??! C'étaient des innocents!!
-Quoi? Qu'est ce qu'il y a? Tu es choqué par ça?? Ah ah ah ah ah ah ah!! La blague!!! Tu vas vraiment me faire croire que c'est un petit cœur comme toi qu'ils envoient en première ligne??!
-C'est pas pareil! Ici ce n'est pas un champs de bataille!!
-Quelle différence y a-t-il entre tuer pleins de soldats et civils ennemis et tuer des sales mendiants ici? L'action est la même! Pourquoi est ce que ça serait choquant?!
-Je..Je ne sais pas, mais je sais que ce n'est pas pareil!! On ne peux pas tuer n'importe qui n'importe où!!
Silver, cette fois lui aussi enragé s'élança vers Shuzaku, qui tout souriant, contra son attaque. Un nouveau violent échange s'engagea alors.
-Tu es stupide ou quoi?? Si tu n'es même pas capable de tuer un civil, tu n'as rien à faire sur le champs de bataille! C'est pas le pays des petits poneys roses ici!! C'est la guerre!! LA GUERRE!!!
-Guerre ou pas, ça reste un acte impardonnable!!
-Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!! Je pensais que tu valais un peu mieux, mais finalement je crois que je me suis trompé à ton sujet! Tu n'es même pas digne d'un soldat! Et encore moins mon successeur!! Crèèèèèève!!!!!
Le coup de Shuzaku fut d'une telle puissance que Silver fut projeté contre un mur. Shuzaku s'élança pour lui porter un coup fatal, mais à ce moment il eut comme un gros hoquet. Il se stoppa net, lâcha son sabre et porta sa main à son cœur!
-M..merde!! Pas maintenant!
Silver profita du répit pour se relever.
-Voilà ce qui arrive quand on veut dépasser les limites de son corps. Depuis tout à l'heure, tu as dépassé les limites physiques de ton corps! Si tu avais été un peu réfléchi tu aurais battu en retraite pour éviter ça!
Shuzaku tomba à genoux.
-Bordel bordel bordeeel! Je ne perdrais pas face à un insecte!!
Il se releva à fonça sur Silver. Malheureusement, il avait oublié qu'il ne tenait plus son sabre. Silver lui fit alors une grosse entaille sur tout le torse. Shuzaku, dans une effusion de sang, retomba à terre, et cette fois ne put plus se relever.
-Meurt!
Silver commença alors à partir.
-Co..connard..ne me laisse pas...comme ça...achève moi..
-Un taré comme toi ne mérite même pas cet honneur. Tu vas mourir lentement dans la souffrance. Adieu.
Silver quitta alors la place en laissant Shuzaku agonisant. Quatorze heure vingt-trois... Il pouvait encore rentrer à temps, il se souvenait du chemin. Il ne fallait pas faire attendre Zenith.
A suivre...
-
Commentaires