-
Chapitre XI: Promesse
Chapitre XI: Promesse
Silver finit retrouver le chemin et revint à la "planque de Zenith" avec quelques dix minutes de retard. Zenith était appuyé contre un mur à l'extérieur, en train de fumer. Quand il vit arriver Silver il le regarda et dit simplement:
-Dix minutes retard.
Puis il se redressa et lui fit signe de le suivre.
-J'ai appelé l'hélico, il faut sortir de la ville pour le rejoindre. Suis moi et traine pas trop, faudrait pas faire attendre le pilote
-B..Bien
Devait-il lui parler de sa confrontation avec Shuzaku? Non, après tout, ce n'était pas une chose importante, il avait simplement éliminé un agresseur et c'est tout. Pas besoin d'importuner Zenith de choses peu importantes, il devait juste le suivre sans poser de questions si il voulait se sortir de se pétrin.
Il marchèrent dans les ruelles pendant un peu plus d'une heure, puis ils finirent par traverser les quartiers un peu plus abandonnés avant d'arriver sur une sorte de grande place déserte couverte de mauvaise herbe. On ne voyait pas souvent de l'herbe en dehors des petits parcs de repos au QG, pour ne pas ainsi dire jamais. Un petit hélicoptère militaire était posé sur la place. Un homme était appuyé contre l'hélico, les bras croisés, et semblait fixer les deux nouveaux venus. Il avait des cheveux gris ainsi qu'une barbe grise. Il devait avoir vers la soixantaine à en juger par ses quelques rides et son visage avec des traits durs et usés par le temps. Mais surtout, il avait un œil bandé, l’œil gauche, et son autre oeil avait une pupille jaune qui le scrutait en donnant une impression glaciale.
Zenith s'approcha de l'homme et lui serra la main.
-Salut vieux, ça faisait un bail.
-Salut Zenith, ça fait trois ans exactement.
-Tant que ça? Mais dis moi, tu n'aurai pas prit un coup de vieux depuis la dernière fois?
-Je n'en sais rien, mais ne t'inquiètes pas, je suis pas encore prêt pour la retraite.
-Enfin bref, voilà Silver, un de mes deux "descendants".
-Effectivement, il y a une légère ressemblance entre vous deux.
-Bon, comme je t'ai dit, j'ai envie de le présenter à Brain.
-Oui, je sais. Je me demande ce que le vieux va dire.
-On le saura bientôt.
-Bon allez, embarquez vous deux, on va décoller.
Silver, toujours sans dire un mot, suivit Zenith et prit place à côté de lui dans l'hélico.
Le vol dura quelques heures. Personne ne parlait à l'intérieur, alors Silver se contenta de regarder par la fenêtre pour voir défiler l'océan puis les territoires enneigés de la Russie. Il finirent par descendre d'altitude, puis survoler une grand mur, quelques petites bases puis une plus grande, où ils se posèrent finalement. Silver descendit après Zenith et le pilote en se massant douloureusement le dos. Il suivit les deux hommes qui avaient finalement reprit leur discussion.
-Au fait, comment va Major?
-Il n'est plus.
-I..Il est mort?
-Oui, il y a deux ans, à cause d'un cancer. On a rien pu faire.
-Fait chier... J'aurais du être là au moins pour ses funérailles...
-C'est trop tard maintenant.
-Du coup, qui est à sa place?
-J'ai dut prendre la relève.
-Ah...Je vois.
-Bon désolé, j'ai encore du boulot. Tu sais où est Brain hein?
-Oui oui, pas de soucis.
Puis l'homme à l’œil bandé se retourna et tendit la main à Silver.
-Au fait, bienvenue chez nous, en Sibérie. Je m’appelle Drake, on se reverra.
-Ah euh..Moi c'est Silver, enchanté.
Il lui serra la main, puis Drake partit dans une direction opposée à Zenith, et Silver en déduit que la bonne direction était celle de Zenith, il lui emboita donc le pas. Après quelques minutes de marche dans des couloirs beaucoup moins bien chauffés que ceux du QG du Capitole, il arrivèrent devant une vieille porte en métal.
-C'est ici.
Zenith ouvrit doucement la porte, entra, puis la referma derrière Silver. C'était une salle sombre, une grande passerelle au dessus de ce qui semblait être le vide reliait la plateforme sur laquelle ils étaient à une autre plateforme à l'autre bout. Sur l'autre plateforme, une silhouette humaine blanche semblait assise sur un fauteuil métallique. En s'approchant, il distingua un vieillard, très vieux visiblement, vêtu d'une simple toge blanche. Il dormait mais on avait l'impression de voir un cadavre sans vie tellement son souffle était faible. Zenith s'approcha du vieil homme et lui toucha l'épaule doucement.
-Brain, j'ai de la visite pour toi.
Tout d'abord, il ne se passa rien. Pendant au moins dix grosses minutes, le vieillard ne bougea pas un doigt. Silver se demanda pourquoi Zenith ne l'appelait-il pas à nouveau. Il s'apprêta donc à lui proposer de rappeler le vieillard, Brain, lorsque celui-ci ouvra soudainement les yeux. Une vois glaciale s'éleva alors.
-Merci...de m'avoir..réveillé....Zenith... Mon sommeil..aurait pu être...éternel...
-vieil homme, voici l'un des fils du projet Genesys 0, créé à partir de mes gènes.
-Ah...Voici donc..une autre victime..de mes erreurs... Viens ici..que je te vois distinctement...
Silver s'approcha d'un pas hésitant vers Brain. Celui-ci le toisa de ses yeux légèrement ouverts.
-Oui...Il n'y a pas..d'erreur... Tu es bien..issus de Zenith...Comment t'appelles-tu...
-Je m'appelle Silver.
-Bien...Je suis moi-même...Brain... Je suis celui...qui est à l'origine..de Zenith...et donc..indirectement...de toi...
-Vous êtes donc celui qui à créé Zenith...
Zenith intervint alors.
-Pour économiser à Brain un peu de temps de parole, je vais te faire un bref résumé. Brain à créé il y a longtemps le projet Genesys 0. Mais, de peur de créer une arme humaine, il a abandonné le projet Genesys 0 et caché dans la base de donnée qui serait plus tard ma mémoire, des données issues des archives de l'Armée. Autrement dit, des données cryptées à très haut niveau contenant la vérité sur les desseins de l'Armée. Plus tard, l'apprenti de Brain à achevé le programme et j'ai été envoyé en mission ici en Sibérie. J'ai alors rencontré Brain, qui a activé toutes les données qu'il avait cachées. Mais, après ma disparition, certaines données du projet Genesys 0 qui restaient ont été utilisées afin de tenter de me recréer, c'est pour ça qu'ils ont fait deux essais, mais aucun n'a atteint l'objectif voulu, cependant, toi et Shadow restez quand même des surhumains. Voilà pour l'histoire.
-Merci...Zenith...
-Je..je vois. Mais pourquoi m'avoir emmené ici finalement?
-Il n'y a pas grand chose à t'apprendre. De plus, Brain ne peut s'infiltrer dans ta conscience comme il a put le faire avec moi, puisqu'il ne connaît pas exactement ton programme. Mais, je voulais simplement que Brain te voit.
-Ah, d'accord.
-Jeune pousse..tu ne dois pas...rester plus longtemps...un prisonnier de ce que tu es...Tu dois choisir ta voie..
-Avant, je n'étais pas sûr, mais des évènements récents m'on fait prendre conscience de ce pourquoi je veux me battre. Je veux désormais faire tomber l'empire, non pas parce que je veux rejoindre le camp de Zenith, mais parce que j'ai vu de nombreux innocents, de nombreux civils. J'en ai vu mourir sans raison pour des raisons absurdes, j'en ai vu se faire tuer au combat parce que leur ville était sur le champs de bataille, j'ai du en tuer, aussi. Et maintenant, je sais pourquoi je n'ai plus la conscience tranquille. C'est parce que je ne veux plus que l'empire d'Arkantia, l'Armée, puisse décider de la guerre arbitrairement, je ne plus que des gens qui n'ont rien demandé meurent sans raison. Voilà ma décision.
-Ah....Cela faisait longtemps...très longtemps...que je n'avais pas vu...une pareille détermination..dans les yeux..d'une personne... J'ai maintenant espoir...que mes erreurs..du passé...seront corrigées... Il en reste encore un... Zenith...c'est à toi..de le libérer..lui aussi... J'aurai aimé..voir..le dernier de mes fils... Mais..je suis en ce monde..depuis bien trop longtemps... Je suis arrivé...en même temps...que l'Empire... Il partira..peu..après moi... Je te fais confiance..Zenith...pour réparer mes dernières...erreurs... Je n'ai pas..de...regret... Adieu....
Brain ferma les yeux doucement. Et alors, le peu de présence qui s'émanait jusque là de lui disparu. Un courant d'air frais se fit se sentir dans toute la pièce. Zenith répondit alors d'une voix basse.
-Adieu vieil homme. Je te promet d'honorer ta mémoire. Je terminerai ta mission.
Après ces mots, il fit simplement demi-tour. Silver le suivit, après avoir jeté un dernier regard au défunt. Une fois sortis de la salle sombre, Zenith regarda Silver silencieusement, puis il lui tendit la main.
-Bienvenue parmi nous Silver. C'est moi qui vais me charger de ta formation.
Silver lui alors serra la main.
-Entendu.
A suivre...
-
Commentaires