-
Chapitre XIII: Echec
Chapitre XIII: Echec
Dans un hélicoptère, dans le ciel du Capitole
-On arrive Zenith, tu es prêt?
-Ouais, t'inquiètes pas.
-Tu es bien sur de ce que tu vas faire?
-J'y ai réfléchit pendant longtemps, maintenant toutes les pièces sont en place.
-Bien, fait comme tu veux.
L'hélicoptère se rapprocha du sol et se posa dans un terrain vague éloigné du centre du Capitole. Zenith ouvrit la portière de l'hélico, puis avant de sortir, se tourna une dernière fois vers Drake, resté aux commandes de l'engin.
-Drake, prends soin de Silver, je te le confie.
-T'inquiètes, je continuerai à l'entraîner.
-Je te contacterai au moment voulu.
-Okay.
Zenith descendit de l'engin et s'apprêta à partir lorsque Drake l'interpella une dernière fois.
-Hey, Zenith.
-Mhhh?
-Prends soin de toi.
-Je vais essayer.
Zenith lui fit un signe de la main et s'engouffra dans les ruelles devant lui, pendant que Drake repartait avec l'hélico.
Il marcha ainsi silencieusement dans les ruelles pendant plusieurs dizaines de minutes, avant d'arriver dans l'ancienne planque qu'il avait utilisé il y a un an quand il avait emmené Silver. Rien n'avait changé, hormis la quantité de poussière. Zenith passa sa main sur la petite table au centre de la pièce pour la dépoussiérer un peu, puis la poussa sur le côté, révélant ainsi une trappe. Il ouvrit la trappe, révélant ainsi une malle en métal, qu'il prit et déposa sur la table, avant de l'ouvrir à son tour. Dans la malle étaient rangées des armes. Zenith regarda ce mini arsenal pendant un instant, puis prit un fusil mitrailleur et des grenades. Puis il révéla un double fond et prit le seul pistolet qui était là. C'était l'arme qu'il avait obtenue de John Mac Vish, et qui avait été retrouvée encore à sa ceinture après l'explosion, miraculeusement encore intacte. Cela fait, il rangea le pistolet ainsi que les grenades à sa ceinture, referma la valise, la rangea et remit tout en place. Puis, il prit le fusil mitrailleur à la main et sortit de la planque.
Il marcha une fois de plus dans les rues du Sous-sol, en se dirigeant vers le cœur du capitole. Après une bonne demi-heure, il arriva devant le mur d'enceinte du QG avec l'une des seules entrées. Deux gardes étaient postés avec une mitrailleuse, et derrière plusieurs soldats faisait la ronde. Zenith prit une mini-radio, entra une fréquence et parla d'une voix basse.
-Code 40.
Puis il rangea la radio, et attendit quelques minutes. Soudain, il y eut plusieurs explosions dans les bâtiments du QG et les alarmes ne tardèrent pas à sonner. Les soldats qui faisaient la ronde se précipitèrent à l'intérieur, et les deux gardes postés aux mitrailleuses ne purent masquer leur incompréhension. Zenith choisit ce moment pour s'avancer devant l'entrée, en tenant toujours son arme pointée vers le bas. Les sentinelles ne mirent pas longtemps à le remarquer.
-Hé, toi! Qu'est ce que tu fais là! C'est pas le moment pour des réclamations!
Zenith continua à avancer.
-Attend! Je crois que je le reconnais! C..C'est Zenith, celui dont tout le monde parlait il y a quelques mois!
-Merde!! Arrête toi tout de suite ou..
Deux détonations retentirent. Zenith, qui avait continué d'avancer, avait levé son arme et avait tiré sans hésitation. Les deux soldats tombèrent morts et Zenith, qui avait rabaissé son arme, continua sa marche.
-Désolé...
Il continua à avancer vers le premier bâtiment en face, pendant que les hauts parleurs diffusait ce message:
-Des soldats ont trahi et se sont rebellés, retrouvez les et neutralisez les! Vous avez l'autorisation de tirer à vue!
Zenith murmura.
-Parfait.
Il entra dans le bâtiment qui se trouvait devant lui, de sa même démarche lente, et profita de la panique générale pour abattre tous ceux qu'ils croisaient avant qu'ils n'aient le temps de réaliser.
Il continua son chemin, sortit du bâtiment et déboucha sur une grande cour. Il eut la surprise de trouver un groupe de tireurs postés en face, de l'autre côté de la cour. Cependant, leur uniforme était différent de celui conventionnel de l'Armée. Il était plus, sombre, presque noir, et tous les soldats portaient également un béret gris.
-Des membres de l'unité Shadow... Alors leur chef doit être..
-J'étais sûr qu'il n'y avait que toi pour monter un coup pareil... Zenith.
Un jeune homme qui devait être proche de la vingtaine, avec des cheveux noirs et des vêtements de la même couleur sortit du groupe de tireur.
-Shadow...
-Tu peux peut être tromper les vieux en haut, mais pas moi. J'ai attendu ce jour depuis longtemps.
-Allons donc...
Shadow fit signe aux tireurs d'abaisser leurs armes.
-J'ai placé tous les membres de mon unité autour de cette zone, si tu essayes de t'échapper, même toi, Zenith, tu ne t'en sortiras pas intact.
-Je n'ai pas l'intention de fuir, mon chemin est derrière toi.
-Je me fiche des raisons qui t'ont poussées à faire ce que tu es en train de faire, en fait je me fiche complètement que tu attaques l'Armée ou non.
-Et bien pourquoi me barres tu le passage alors?
Zenith parlait d'un air assez décontracté, malgré le nombre de snipers postés tout autour de la zone.
-Pourquoi? Parce que je ne désires qu'une seule chose: te combattre, et surtout, te vaincre. Je me suis entrainé plus que jamais pendant tout ce temps en attente de ce jour.
-Tu désires simplement me vaincre, et tu places tout le reste en dessous? Fait comme tu veux, mais j'ai des choses plus importantes à faire pour le moment.
Shadow fit signe signe à un de ses soldats, qui lui donna une sorte de sabre. Shadow prit le sabre et le lança à Zenith, qui l'attrapa.
-C'est un sabre énergétique. J'ai entendu dire que tu as utilisé une arme similaire par le passé.
Zenith prit le sabre en main et fit quelques mouvements avec. Des étincelles bleues jaillirent.
-Tsss...Tu es vraiment obstiné toi... On dirait que je n'ai pas le choix.
-Tout à fait, si tu veux passer, tu devras d'abord me passer sur le corps.
-A t'entendre, on croirait entendre un patriote, pourtant c'est tout le contraire.
Shadow saisit son propre sabre énergétique et s'élança sur Zenith, qui para l'assaut. Une onde de choc s'échappa du clash entre les deux armes à plasma. Les deux hommes engagèrent alors un combat sans merci. A chaque assaut de Shadow, Zenith parait et faisait un contre-attaque, à laquelle Shadow répondait à son tour par une autre contre-attaque. Ils absorbaient le recul du choc des sabres énergétiques tant bien que mal et continuaient ce duel électrique.
-Tu as bien progressé dis moi.
-Je me suis dévoué corps et âme pour ce seul combat.
Les assauts de Shadow redoublèrent d'intensité.
-Mais dis moi, pourquoi désires tu autant me tuer?
-Tu veux savoir? Bien, je vais te le dire.
Zenith et Shadow continuaient le duel en parlant, comme si le duel à mort n'était qu'une formalité.
-Quand je suis arrivé en ce monde, lorsqu'on m'a créé, on m'a immédiatement comparé à un certain Zenith.
Les ondes de choc devenaient de plus en plus puissantes.
-Puis j'ai appris que j'avais été créé sur la base d'un modèle, censé représenter la perfection, Zenith. Même si tu étais censé être mort alors, ton aura continuait de planer. On parlait de toi comme le soldat le plus puissant, l'exploit de la chute du mur Ouest, et tout ça. Même dans ta prétendue mort, tu avais réussi à provoquer un scandale. Le soldat parfait, tout le monde avait ce mot à la bouche.
Les assauts devinrent de plus en plus rageux.
-Mais, Silver et moi, qui avions été créé sur ton modèle, avons été déclaré comme inférieurs au modèle originel. Silver s'en foutait peut être, mais moi, je me sentais comme une sorte d'objet de remplacement, un substitut, et je savais que le respect que j’inspirais ne pouvais changer ça. J'ai longtemps cherché un moyen de sortir de cette situation, puis, miraculeusement, tu es revenu d'entre les morts.
Les deux hommes cessèrent le combat momentanément.
-La première fois, j'étais trop surpris pour réaliser, mais j'ai ensuite compris que j'avais enfin trouvé comment faire. Je devais vaincre l'homme le plus fort pour devenir la nouvelle légende. Qu'est ce que ça m'apporterait de plus? Rien. Mais il n'y a pas de raison particulière, je veux simplement devenir une légende dont on souviendra, en bien ou en mal, comme tu l'es. Et c'est pour ça que maintenant je dois te tuer! C'est mon unique raison de vivre, je me fiche de la guerre, des pays, de l'Empire, je veux juste te vaincre et laisser une trace de moi dans l'histoire. Je ne suis qu'un soldat artificiel créé pour servir les ambitions des gens en haut, je ne suis qu'un outil. Mais malgré ça, je peux quand même laisser une trace de moi de cette manière.
-Je vois. C'était donc ça qui se cachait derrière l'homme au cœur de pierre.
Zenith s'apprêta à repartir à l'assaut.
-Dans ce cas...
Il s'élança sur Shadow, qui para le coup de son sabre. Mais, ce dernier ne vit pas la main de Zenith qui lui saisit la tête et l'envoya à terre. Zenith profita alors de cette ouverture pour désarmer Shadow et planter son sabre devant lui, avant qu'il n'ait le temps de se relever.
-Tu as perdu.
Shadow voulu se relever pour continuer le combat à mains nues, mais Zenith l'empêcha de se lever en lui envoyant un grand coup de talon dans le dos.
-Merde, merde, MEERDE!!
Shadow serra ses dents et ses poings de rage, puis il finit par se relâcher.
-Je comprends. Je n'ai pas d'autre raison d'être autre qu'un outil... Zenith, tu peux m'achever maintenant.
-Pourquoi devrais-je te tuer? Silver et toi, votre existence est la raison même de votre souffrance, et tout ça est de ma faute. Mais ce n'est pas en vous tuant que je pourrait me racheter. Tu dois continuer à vivre pour trouver ta propre voie, et montrer que tu n'es pas qu'une arme.
-Mais comment?
Shadow eut un petit rire ironique.
-Tu m'as ôté la seule raison pour laquelle je pouvais vivre, je ne vois ce que je peux faire maintenant...
-Si tu souhaites vraiment laisser une trace de toi dans la mémoire des gens, ce n'est pas de cette manière que tu devrais procéder.
-Alors, de quel manière voudrais tu?...
-Tu dois justement le trouver tout seul.
Shadow se releva péniblement.
-tu comptes renverser les vieux en haut?
-Précisément.
-Tsss...Je ne veux pas savoir pourquoi tu fais ça, mais j'ai le sentiment que même si je n'ai plus de raison de vivre, si je te laisse accéder en haut, les choses pourraient devenir intéressantes.
Il se tourna vers les membres de son unité.
-Les gars, on va aider ce type à faire son coup d'état. Si vous refusez, vous avez trente secondes pour partir.
Trente secondes passèrent. Pas un ne bougea.
-Bien. Alors, allez déblayer le passage devant.
Les soldats firent un garde-à-vous et se dispersèrent. Zenith regarda Shadow un instant, puis reprit son chemin.
-Vis.
-Je n'ai pas d'ordres à recevoir d'un enfoiré de ton genre.
-Tsss...
Puis il entra dans le bâtiment principal, en face.
Une fois entré, il neutralisa tout les soldats dans le hall. Puis il monta les escalier du bâtiment et empruntait les couloirs. Tout ce qui bougeait était instantanément. Des soldats de l'unité Shadow lui vinrent en appui, et la progression continua ainsi. Zenith abattait tous les soldats à la portée de son canon avec une froideur encore jamais vue puis marchait sur leur cadavre sans broncher. Il se souvenait étrangement du chemin pour arriver jusqu'au bureau du président. Il finit par arriver devant la grande porte, qu'il avait vue vingt ans auparavant. Il fit signe à ses alliés de le laisser aller seul. Il entra.
La pièce n'avait pas changé depuis la dernière fois. Le Président Gantz était là, seul dans la salle, assis sur sa chaise et regardant Zenith. Il avait vieillit en vingt ans, mais Zenith le reconnut sans difficulté, son regard n'avait pas changé.
-Alors tu es finalement revenu dans ton berceau.
-Oui, mais ce n'est pas pour fêter les retrouvailles.
[color:12f7=#brown]-Jamais je n'aurai imaginé que celui qui devait servir mes ambitions reviendrait d'entre les morts pour m'emmener au ciel.
-Il n'y a pas de ciel pour vous, c'est seulement l'enfer.
-Ah ah ah, tu peux parler, tu as les yeux d'un démon.
-Je peux en dire de même pour vous.
Gantz le toisa en silence.
-C'est Echec pour vous. Vous avez perdu.
-Mais la partie n'est pas terminée. Je pense savoir ce que tu as derrière la tête, et es tu préparé a supporter le poids que cela implique?
-Je me suis déjà préparé à tout ça. Mais de toute façon, vous allez mourir ici, alors vous n'avez pas besoin de savoir.
-Je vois... Alors le chien a finit par manger le maître...
-Je veux juste vous demander quelque chose avant que vous n'ailliez rejoindre les cadavres sur lesquels vous avez marché pendant tout ce temps.
-Vas y, je ne suis plus à ça près.
Gantz eut un petit rire.
-Pourquoi avoir fait tout ça? Pourquoi toutes ces guerres?
-Tu ne vas probablement pas me croire, mais en réalité mon ambition était de créer un monde uni, où il n'y aurait plus de frontières, plus de guerres stupides.
-Un tel monde, si il est créé par la guerre, ne serait finalement qu'un grand empire dirigé par un seul homme, et il serait obligé de régner en tyran pour ne pas être renversé.
-C'est vrai qu'au final, on ne pourra jamais atteindre le monde parfait, uni et en paix. Le temps me l'a fait comprendre, et le pouvoir a finalement changé mes idéaux. C'est vrai, je ne suis pas un guide vers la liberté, juste un homme pourri par le pouvoir. Tu es parfaitement en droit de me tuer.
-Je n'ai pas besoin de vous pour me donner l'autorisation.
-Cependant, j'ai moi aussi une dernière question.
[color=#darkblue]-Je vous écoute.
Zenith prit le pistolet de Mac Vish et le pointa vers la tête de Gantz.
-Penses tu agir pour le bien? Ou pour une quelconque cause juste?
-Je n'agis pas pour le bien, pas plus que pour le mal. Je suis comme vous, mes idéaux définissent ma propre justice. Si je vous tue, c'est seulement parce que vos idéaux allaient à l'encontre des miens.
-Hé hé... Comme je m'y attendais.
-Adieu, Président.
La détonation résonna dans toute la salle, puis le silence profond tomba. Zenith sortit de la salle. Un soldat vint lui parler.
-Monsieur, le reste de l'Armée s'est rendu. Il reste quelques anciens qui refusent de se plier, nous les avons capturés.
-Abattez les.
-Les membres de l’État Major ont aussi été arrêtés, qu'est ce qu'on fait?
-Nettoyez moi tout ça.
-Bien.
A suivre...
-
Commentaires