• Chapitre XVI: Assaut

    Chapitre XVI: Assaut


    -Tout est okay?
    L'homme répondit à la voix grave dans l'oreillette.
    -Tout est okay, nos hommes sont en place.
    -Bien. Est ce qu'on a reçu le signal des autres groupes?
    -Affirmatif. Ils sont tous en position et attendent le signal.
    -Très bien. Faites leur passer le message qu'ils peuvent commencer. L'heure a sonné.
    -Compris, commandant, je vais faire circuler le message aux autres groupes.
    Puis la transmission cessa.

    Le moment était enfin venu. Drake l'avait attendu pendant longtemps. L'opération "Assaut Final", ce qui n'était pas un nom très original, venait d'être lancée. Le but de l'opération consistait en un assaut direct sur le QG afin de renverser le commandement. La grande majorité des soldats d'Arkantia avait perdu le moral et agissait à contrecoeur, et il était presque sûr que si le "Grand Méchant" qui était au commandement tombait, l'Armée se renderait. C'était la grande faiblesse du gouvernement de Zenith, il avait pu diriger les soldats d'une main de fer, mais en contrepartie, les soldats ne restaient plus dans l'Armée que par peur. C'est donc sur ce stratagème qu'ils avaient eut l'idée d'attaquer directement le QG pour faire tomber le Président le plus rapidement possible. Il avaient donc rattaché à leur cause plusieurs mouvements révolutionnaires indépendants pendant plusieurs années. Mais restait encore le problème d'attaquer directement le QG. C'était complètement insensé, il était à priori impossible d'atteindre le Capitole sans passer par des lignes de défense maritime ou terrestre puissantes, ce qui aurait réduit le potentiel militaire du groupe d'assaut du QG. Ils avaient eu donc l'ingénieuse idée de faire passer pendant deux mois près de 2000 hommes par la frontière en tant que civil afin qu'ils puissent se loger dans le Capitole (dans les zones pauvres bien sûr) en attendant le moment de l'assaut. Bien sûr, il avaient eu recours à la corruption de la douane pour éviter les soupçons. Et en ce jour, les 2000 soldats s'étaient équipés de leur équipement militaire pour attaquer frontalement l'enceinte du QG. Il était vrai que 2000 soldats pouvait sembler relativement peu comparé au potentiel militaire total de l'Empire, mais cependant, les forces ennemies résidant dans le Capitole devait être à peu près entre 1500 et 2500 hommes. Mais de toute façon, il était impossible de cacher un plus grand nombre de soldats dans le Sous-Sol du Capitole, et puis ils avaient aussi corrompu des gradés de l'Armée pour créer une certaine confusion au moment de la bataille.

    Drake était posté dans un hélicoptère qui volait haut dans le ciel au dessus du QG. L'hélico en question était équipé d'un équipement qui le rendait indétectable aux radars. Ils étaient donc 4 ou 5 dans l'hélico à avoir pour rôle de coordiner les troupes en surveillant depuis le ciel. Drake contacta Silver, qui était dans le premier groupe d'assaut, avec comme objectif d'ouvrir une brèche dans les défenses ennemies.
    -Silver?
    -Drake, c'est toi?
    -Oui.
    La transmission était légèrement brouillée.
    -Vous êtes prêts?
    -Apparemment, tous les groupes ont reçu le signal. Ils n'attendent plus que notre départ.
    -Bien, tu te rapelles bien ton rôle?
    -Oui oui, je dois pénétrer rapidement dans les lignes ennemies avec mon groupe et aller éliminer le plus rapidement possible Zenith.
    -C'est ça. N'oublie pas, ne perds pas ton temps à combattre les soldats ennemis, même pour aider des alliés. Plus la  bataille durera, plus il y aura de morts, des deux côtés.
    -Ouais ouais. Et pour toi ça va aller?
    -Je vais reprendre mon bon vieux sniper et donner un tir de soutien aux groupes en difficultés, tout en coordinant la bataille.
    -Okay, alors j'y vais.
    -Bonne chance, t'avises pas de mourir.
    -Je vais essayer, ah ah...
    Drake coupa la transmission. Il ouvra une grande malette à côté de lui, et monta un fusil sniper. Il ouvrit l'une des deux portes de l'hélico et s'accroupit devant la sortie, en se postant en position de tir. Il caressa doucement le canon de l'arme.
    -Mon bon vieux camarade... Il est temps de reprendre du service. J'ai peut être veillit mais mon oeil voit toujours aussi bien.
    Puis il ferma les yeux et parla comme si il faisait une sorte de prière.
    -En ce jour, je vais à nouveau prendre des vies. Je demande pardon à tous ceux qui seront mes malheureuses victimes.


    Silver fit signe aux hommes de son groupe qu'ils pouvaient y aller. Ils étaient à peu près une centaine, ce qui était moins que les autres groupes. Ils courrèrent à travers les rues, Silver en tête, jusqu'à arriver à un tournant où Silver fit signe de s'arrêter. Il passa discrètement la tête de l'autre côté du tournant. Comme prévu, en face il y avait la petite entrée du QG. Elle n'était pas très grande mais avait l'avantage de ne posséder aucun barrage autres que des barrières en fer, cela en plus des vigiles. Les vigiles étaient justement au nombre de quatre, un était posté  à une mitrailleuse tandis que les trois autres faisaient la ronde devant, mitraillette à la main. Silver repassa de l'autre côté du mur et décrocha deux objets de sa ceinture, c'était des grenades fumigènes. Il fit signe à ses hommes de se préparer puis lança les deux grenades juste devant l'entrée. Les vigiles eurent d'abord une expression de surprise avant que les deux bombes n'explosent en dégageant une grosse fumée épaisse. L'instant d'après, les hommes de Silver et Silver s'élancèrent en poussant un fort cri de guerre. Le cri fut reprit un peu plus loin par d'autres groupes et ainsi de suite, c'était le signal de l'attaque. Tout en s'élançant, le groupe d'assaut mitrailla dans la fumée l'endroit où était posté l'homme à la mitrailleuse, pour neutraliser le plus gros danger, puis il se chargèrent des trois autres, encore sous le choc de la surprise. Puis, tandis que les autres groupes venaient les rejoindre, ils entrèrent dans la base, pendant que les sirènes sonnaient. Le QG était composé de grand bâtiments et de plusieurs grandes cours. Le gros des combats se ferait dans les cours, mais si il voulait atteindre vite Zenith, il devait passer par les bâtiments avec son unité, pendant que les autres groupes occuperaient le gros des ennemis dans les cours, ainsi avait été conçu le plan. Zenith et son équipe se ruèrent donc dans le bâtiments le plus proche, avant que les ennemis ne débarquent, pendant que les autres traversaient la grande cours d'entrée pour attirer les troupes ennemies.

    Silver avait prit son sabre énergétique, il sauta sur un soldat qui avait le malheur de se trouver à l'entrée du bâtiment et le décapita, le tout en un temps éclair. C'était un peu barbare, même beaucoup, mais la guerre c'est la guerre. Cela fait, il fit signe à son groupe de monter les escaliers, tandis que lui prenait l'ascenseur. Il allait ouvrir le passage pour faciliter la progression de ses alliés. L'ascenseur monta, avec la très classique petite musique d'ambiance, qui ne collait pas du tout à la situation. Les portes s'ouvrirent à l'étage cinq et Silver tomba nez à nez avec un ennemi. Deux secondes passèrent avant que les deux ne réagissent finalement, aboutissant à la victoire violente de Silver. Il entendit quelques coups de feu en bas dans l'escalier et se précipita vers l'origine du bruit. Il dévala les escaliers et déboula juste derrière un groupe d'une dizaine d'ennemi qui se planquait derrière un mur pour se protéger des balles du groupe de révolutionnaires en face. Silver sauta dans le petit tas avant qu'ils ne le voient. Il en trancha quelques uns et poussa les autres, qui tombèrent dans les escalier avant de se faire achever pas les révolutionnaires. Silver fit signe de le suivre et le groupe poursuivit sa marche.

    Ils continuèrent ainsi à progresser à travers les bâtiments en éliminant tous les opposants rencontrés. Il avait un dizaine d'hommes mais ils devaient continuer sans prendre le temps de pleurer leurs camarades tombés. En bas, le bruit des coups de feu, des salves de mitrailleuses et des explosions faisait rage, le combat battait son plein entre les deux gros blocs d'armées. Pratiquement toutes les forces ennemis avaient été mobilisés pour faire face au gros des troupes révolutionnaires, ce qui facilitait grandement la progression de Silver et son équipe. Cependant, il semblait les troupes ennemies étaient plus nombreuses, il était donc primordial qu'il se dépèche d'atteindre Zenith. Et de toute façon, peu importe le nombre des opposants, si la bataille s'éternisait, les renforts ennemis arriveraient et ce serait la fin, c'était pourquoi la victoire reposait entièrement sur la réussite de Silver.

    Ils traversèrent une passerelle qui menait au bâtiment d'en face. Un ennemi apparut à l'autre bout, Silver s'apprêta à lui sauter dessus mais soudain il s'arrêta et fit signe à ses hommes de faire de même. En face, arborant un air sérieux, se trouvait Shadow, le plus grand rival de Silver. Il avait son sabre à la main et il n'était pas difficile de comprendre ses intentions. Silver se mordit la lèvre.
    -Merde, je croyais qu'ils se chargeaient de lui...
    -On dirait que ça ne te fais pas plaisir de me revoir Silver.
    Silver ignora la remarque de Shadow et s'adressa à ses hommes.
    -Les gars, continuez sans moi pour le moment, ce gars n'est pas à votre portée. Essayez de pas mourir.
    Les soldats aquièsèrent et retournèrent à l'autre bout de la passerelle pour prendre un autre chemin. En réalité, il était probable qu'ils auraient réussi à venir à bout de Shadow en s'y mettant tous, mais malgré l'importance de leur rapidité de progression, il souhaitait affronter Shadow seul, pour une question de fierté, et aussi pour éviter de perdre un grand nombre de ses hommes inutilement.
    -Dégage, je veux passer.
    -Tu voudrais que je te fasses des courbettes aussi?
    Ahhh...l'humour froid de Shadow, ça lui avait presque manqué.
    -Tss... J'imagine que c'est le destin, où quelque chose comme ça.
    -Un seul d'entre nous deux a le droit de vivre, nous allons bientôt savoir qui.
    -Depuis quand t'es aussi sérieux?
    -Ferme là. En garde.
    Les deux machines de guerre vivantes se mirent en position de garde, prêt à commencer ce duel mortel.

    A suivre...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :