-
Chapitre XVIII: Mat
Chapitre XVIII: Mat
Silver contacta Drake dans son oreillette.
-Drake?
-C'est toi Silver? Il y a un problème?
-Pas vraiment... C'est juste pour te prévenir que Shadow est mort.
-Shadow? Mort? Comment ça?
-Il y a eu..comment dire..un imprévu, qui a conduit à la mort de Shadow. Je t'expliquerai les détails quand tout ça sera terminé.
-Je vois. Est ce qu'on peut dire que sa mort est une bonne ou mauvaise chose?
-Je ne sais pas... Peut être que Shadow aurait pu se rallier à nous, ou peut être non, je n'en sais rien... -... -Enfin bref.
-Tu es bientôt arrivé au niveau de Zenith?
-Oui, j'y serai d'ici quelques minutes. C'est désert par ici, tous les soldats ont été envoyés sur les lieux du combat, c'est louche. Je ne peux pas croire que Zenith ne l'ai pas fait exprès.
-On verra bien. Bon courage Silver, c'est le dernier obstacle avant la fin de tout ceci.
-Oui, je sais...
-Ne meurt pas.
-Oui, je sais aussi.
La communication cessa. Silver regarda devant lui. D'après ses souvenirs, le bâtiment présidentiel n'était plus très loin, il ne restait que quelques bâtiments à traverser. Mais, vu qu'il n'y avait plus personne, la tâche devenait aisée. Il marcha donc d'un pas tranquille en direction du lieu désiré.
Au bout d'un peu plus de cinq minutes, il finit par arriver dans le bâtiment. Il monta les escaliers qui menaient en haut, et finir par se retrouver la grande porte en bois du bureau du président. Exceptionnellement, il n'y avait pas de gardes.
-Cette fois c'est sûr, il m'attend, il n'y a plus de doutes possibles...
Il poussa lentement la porte en bois. Il entra. A l'intérieur, rien n'avait changé depuis la dernière fois qu'il avait vu le bureau présidentiel. Les meubles étaient identiques et à la même place. Mais, Zenith n'était pas là. Il n'aurait quand même pas fui? Non, c'était impossible, Zenith n'avait pas pu fuir. Même si tout était perdu, le Zenith qu'il connaissait serait resté debout face à la défaite, il n'aurait certainement pas fui. Cela dit, le Zenith qu'il connaissait n'aurait pas agi comme il avait fait. Ou alors, peut être qu'il le connaissait mal... Mais, il ne pouvait y croire! Alors qu'il essayait de comprendre la raison de tout ceci, il remarqua une petite porte à l'autre bout de la pièce, qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir avant. Silver traversa la pièce et ouvrit lentement la porte. Il sentit une bouffée d'air entrer dans la pièce. "ça mène dehors..." pensa-t-il alors qu'il finissait d'ouvrir la porte. Il avança dehors et se retrouva sur un espèce de grand balcon. De là, on pouvait voir les bâtiments tout autour. C'était étrangement calme, étant donné qu'il était ici à l'opposé de l'endroit où les derniers affrontements avaient encore lieu. Mais surtout...
-Zenith...
Un homme était appuyé contre la balustrade à l'autre bout du balcon. Il était de dos, mais Silver le reconnut tout de suite grâce au grand manteau noir qu'il portait. Une voix familière lui répondit.
-Alors tu es finalement venu...
Il ne s'était toujours pas retourné, mais Silver s'avança doucement. Il voulait lui demander tellement de choses, mais avant qu'il n'ait pu dire quelque chose, Zenith parla à nouveau.
-Alors comme ça Shadow est mort?
-C..comment sais tu?
-Je le sais.
Silver ne s'attendait pas à ce qu'il parle de ça, et encore moins à qu'il sache que Shadow était mort. -Pourquoi tu me demandes ça?
-As-t-il dit quelque chose de spécial avant de mourir?
-Il a dit qu'il avait "compris".
-Je vois... Me voilà soulagé.
Zenith se retourna enfin. Son visage avait une mine sombre et ses yeux semblaient avoir perdu tout éclat. Il le fixa des yeux, son visage dégageait une impression étrange, une sorte de..tristesse? Néanmoins, ce n'était qu'une impression, et il ne put déchiffrer les émotions de Zenith.
-Pourquoi..pourquoi est ce que tu as fait ça.
-Il n'est pas l'heure des questions, venons en à l'essentiel. Toi et moi connaissons la raison de ta venue ici, et nous ne sommes pas ici pour discuter.
-...
Ainsi, ses chances de comprendre la raison de tout ceci avaient à présent disparues. Mais cepandant, Zenith avait raison, il était venu ici pour une tâche bien précise, ce n'était pas le moment de poser des questions. De plus, ces derniers jours, il avait finalement réussi à mettre de côté ses émotions pour pouvoir tuer Zenith, or si il commençait à poser des questions il y avait des risques qu'il éprouve de nouveau de la sympathie pour Zenith et que sa détermination s'écroule, ce qui causerait l'échec de sa tâche et la perte des Révolutionnaires.
-Bien...
-Cependant...
-Hum?
-J'aurai aimé pouvoir t'offrir un beau combat digne de toi, mais hélas, il semblerait que ni toi ni moi ne sommes en état de combattre...
-Hein?
Il était vrai qu'il était sévèrement blessé et que ses capacités de combat s'en trouvaient fortement réduites, mais il ne voyait pas ce qui handicapait Zenith, au contraire, celui-ci avait complètement l'avantage.
-Je veux bien comprendre que je ne puisse pas combat, mais je ne vois pas pour toi.
-L'issue de cette rencontre est déjà scellée. Regarde ceci...
Zenith souleva la manche de son manteau et montra son bras à Silver.
-C'est...
Le bras de Zenith était recouvert d'une croûte noireâtre. C'était la même croûte qu'il avait vue lorsqu'il avait vu pour la dernière fois il y a un an. Mais à présent, presque tout le bras était recouvert de cette croûte, jusqu'au début du poignet.
-De larges zones de mon corps sont recouvertes aussi.
-C'est..ce "pourrissage" dont tu parlais l'autre fois?
-Oui... Cela a évolué plus vite que je ne le pensais.
-Alors..qu'est ce que c'est vraiment finalement?
Il avait totalement oublié sa mission et était à présent captivé par cette croûte étrange. -C'est comme je l'avais dit l'autre fois. Mon corps est en train de "fâner". C'est bien ce que je pensais, bien que nos corps aient des caractéristiques surhumaines, il n'y a pas de magie, il ne peuvent pas tenir le rythme longtemps, le mien est à présent arrivé à ses limites, c'est pour cela qu'il "fâne".
-Et..donc, qu'est ce que ça implique?
-Je suis actuellement très faible, j'ai du mal à me déplacer et mon corps me fait souffrir, donc je ne suis sûrement pas en état de me battre. J'ai été voir mon médecin personnel il y a deux jours, il m'a dit qu'il ne me restait plus qu'une semaine grand maximum à vivre, mais honnêtement, je pense que ça va encore plus vite qu'il ne le pensait...
Zenith toussa violemment et cracha du sang par terre.
-Enfin..tu vois... J'ai déjà du mal à rester debout, je pense que je ne verrai pas le lendemain de tout façon... Je suis arrivé au bout du chemin...
Il eut encore une violente toux. Silver eut presque de la pitié pour cet homme, qui était sensé être son ennemi, mais qui était actuellement incapable de rester debout sans souffrir. La vie était ironique, il avait bravé ces épreuves et s'était préparé pour se combattre contre cette légende, mais finalement, la mort emporterait Zenith naturellement sans qu'il n'ait besoin de le tuer. Zenith voulu faire un pas vers lui, mais il perdit l'équilibre et s'effondra par terre. Il essaya de se relever en s'appuyant sur la rembarde, mais voyant que ses efforts étaient inutiles, il resta à moitié allongé par terre en s'adossant contre la rembarde.
-Tu dois me tuer non?... Voilà ta chance... Je ne peux..même plus tenir debout...
-Zenith...
A présent il n'arrivait plus à se convaincre de tuer cet homme souffrant, mais il ne pouvait pas non plus de résoudre à le laisser souffrir jusqu'à sa mort. Finalement, sa sympathie pour Zenith avait finit par gagner... Zenith sortit une cigarette et un briquet de sa poche et alluma la cigarette avec difficulté avant de la mettre à sa bouche.
-Ah ah... C'est pitoyable.... Le grand Zenith..se retrouve incapable de se tenir debout... Je ne pourrai..même pas..mourir avec honneur...
Il toussa à nouveau et cracha du sang. Que devait-il faire? Il ne savait pas quoi faire, les évènements avaient pris une direction complètement innatendue pour lui, et il se retrouvé complètement dépassé.
-Silver...
-Oui?
-T..tue moi.
-Eh..hein?
Alors qu'il essayait de prendre une décision, Zenith venait de lui demander de le tuer. Encore une fois, il ne comprenait pas.
-Pourquoi..Pourquoi tu me demandes de te tuer? Le Zenith que je connais serait resté debout jusqu'à la dernière once d'espoir!
-Le..le Zenith que tu as connu..est mort depuis longtemps... De toute façon..ne fais pas l'idiot..tu sais très bien..que je vais mourir de toute façon...
-Pourquoi ça se déroule comme ça...
Pourquoi rien ne s'était passé comme il l'avait voulu? Tout avait pris une direction innatendue depuis le départ de Zenith...
-Tu..ne peux rien y changer..c'est trop tard...
La cigarette tomba au sol. Zenith prit quelque chose à sa ceinture, un pistolet, et le tendit à Silver. -Prends..ceci...
Silver osberva l'arme avec hésitation.
-C..cette arme a appartenu..à un grand homme... A présent..c'est à mon tour de la donner... Maintenant..tue moi...
-J..je...
-Si tu as encore..une once de sympathie pour moi..permet moi..de mourir comme un guerrier..et non pas sous le fléau..dans la douleur...
-B..bien...
Silver prit l'arme en tremblant et le pointa sur Zenith. Il sentit des larmes couler le long de ses joues. -Zenith..désolé...
-Ne sois pas..désolé... Tu es simplement victime..d'une grande spirale...
-A..adieu Zenith.
-Adieu...
La détonation résonna dans le ciel. Les yeux de Zenith se fermèrent et il souffla lentement son dernier souffle. Sur son visage, on pouvait apercevoir un léger sourire. Silver essuya ses larmes et rangea l'arme. C'était fini. Zenith était mort. D'ici peu de temps, le conflit cesserait et les Révolutionnaires gagneraient cette longue guerre. Mais maintenant qu'il était mort, il ne pouvait laisser sa dépouille simplement ici. Une fois que son corps serait retrouvé, tous ceux qui haissaient Zenith se vengeraient et mettraient le corps du défunt à mal. Il était certes mort, mais Silver souhaitait qu'il conserve un minimum d'honneur dans sa mort.
-Je suis désolé, je n'ai pas de tombes digne à t'offrir, je ne peux même pas t'enterrer ici. Mais au moins je peux faire ça.
Il prit le briquet de Zenith et mit le feu à son manteau. La dépouille commença à s'embraser. Si le corps était brûlé, personne ne pourrait le massacré plus qu'il ne l'était déjà.
Silver resta à regarder le corps brûler pendant un longtemps, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cendres. Puis il prit les cendres et les lança dans les airs. Il ne restait plus rien de Zenith, seulement un souvenir dans sa mémoire.
Le Soleil était en train de se coucher, le ciel était rougeâtre, comme pour symboliser le sang qui avait coulé en ce jour. Les affrontements avaient du se terminer, Silver avait informé Drake de la mort de Zenith pour qu'il fasse passer le message et que tout le monde apprenne la victoire des Révolutionnaires. D'ici peu de temps, les gens arriveraient ici. Il devrait alors trouver une excuse pour expliquer pourquoi il avait brûler le corps de Zenith. Il sentait à présent bien seul, Shadow et Zenith étaient tous les deux morts le même jour. Il allait être le seul et dernier surhumain à connaître la direction que le monde allait prendre, maintenant que tout était fini. Zenith et Shadow étaient partis en lui laissant un monde fortement blessé par la guerre, mais qui promettait un avenir plus lumineux.
Fin.
-
Commentaires