• Conclusion

    Conclusion




    Le vent soufflait. L'herbe fraiche et verte se soulevait telle une vague lorsque la vent caressait ces vastes étendues herbeuses. Il faisait nuit, et le ciel noir était illuminé par une miriade de points dorés et la lune, qui diffusait une lueur argentée. Dans ce tableau, un homme était allongé dans l'herbe et respirait le doux parfum de cet environnement particulier. Il portait un cache-oeil sur son oeil gauche. Seul, loin de l'agitation humaine, il se parlait pour lui-même.


    - Je n'aurai jamais pensé pouvoir un jour pouvoir apprécier un tel climat avec la conscience légère...

    Il soupira.

    - Dommage que tu ne puisse savourer aussi cet instant..Zenith. Tu nous as tous laissé une ère de paix, mais toi, tu as choisi de tout abandonner, de tout sacrifier... Je sais que c'est ce que tu désirais, mais, si j'avais pu, j'aurai bien aimé pouvoir prendre une partie de ton lourd fardeau pour t'aider.

    Il soupira de nouveau.

    - Je n'arrive pas à croire que tout soit fini... Je n'arrive pas à croire que je suis enfin arrivé au bout de ce combat interminable. Mes amis, mes camarades... Vous êtes tous partis avant moi... Vous vous rappelez de notre promesse? Le dernier d'entre nous ne devra pas quitter ce monde avant d'avoir vu la fin de notre combat. Il semble que finalement, ce soit moi qui soit le dernier... J'ai honoré ma promesse, je peux maintenant finir ma vie en paix, dans ce nouveau monde.

    Une légère larme coula de son unique oeil valide.

    - Ah... Voilà que je me mets à pleurer moi aussi... Je suis bien pitoyable, je me demande comment j'ai pu survivre jusqu'à ce jour... Zenith, tu aurais largement mérité ma place, nos rôles auraient du être inversés, tu aurais du vivre. Mais puisque les choses se sont déroulées ainsi, je vais prendre soin de ton protégé, Silver. Il est encore jeune, mais c'est un homme maintenant, il sera capable de vivre dans ce monde.

    Une personne arriva. C'était un homme avec une chemise blanche, une grosse masse de cheveux noirs qui lui recouvrait les yeux, et un petit bouc sur le menton. Il resta debout à côté de l'autre homme allongé, en mettant ses mains dans les poches.

    - Alors Drake, tu te parles tout seul? Tu deviens vieux dis moi.

    - Ah, Ryugami c'est toi... Je ne t'ai pas vu depuis un moment, ni même pendant la grande bataille, t'étais où?

    - Je te l'ai déjà dit Drake, la direction que ce monde prend m'importe peu. Je suis et serai un éternel solitaire.

    - Tu sais, tu loupes vraiment quelque chose à ne pas t'intéresser plus que ça au monde, des choses vraiment surprenantes s'y déroule parfois.

    - C'est vrai, tu as raison. Cet homme, Zenith, la première fois que je l'ai rencontré, ce n'était qu'un gamin naïf qui n'avait pas conscience de son pouvoir. Mais finalement, c'est lui qui a bouleversé ce monde à lui seul.

    - Oui... Ce monde va décidemment trop vite pour moi, ces gamins, on les voit commes des jeunes, jusqu'au jour où ils vous prennent au dépourvu.

    - Ah ah, tu te fais vraiment vieux à parler comme ça.

    - C'est fort possible, mais je l'accepte. Je ne suis plus qu'un vieux vestige d'une génération oubliée. Ma génération, et moi-même, avons fait beaucoup d'erreurs, et finalement tout est retombé sur les épaules de la génération suivante. Je n'ai aucun droit de me plaindre.

    - Tu as sans doute raison.

    - Tu sens ce vent?

    - Oui. Je n'ai jamais senti un vent aussi doux.



















    Fin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :