• Petites expériences de vocalismes avec effet de résonance

    J'ai découvert que l'effet de réverbération sur Audacity est juste super cool et a le pouvoir de rendre ma voix toute nulle en un truc stylay as fuck. Donc je me suis amusés à faire plusieurs petits test avec cet essais et j'en ai gardé 2, et j'ai même peaufiné le 2e en y ajoutant d'autre voix pour en faire un truc de potable.
    Les deux enregistrements n'ont comme effet que la réverbération. Et le petit bruit bizarre que vous entendez est une guimbarde. Sur le premier enregistrement c'est une guimbarde occidentale, et sur le 2e c'est une guimbarde vietnamienne, normalement la différence s'entend assez bien ;)







    N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, mais gardez bien en tête qu'à la base ça n'avait pas pour but d'etre un super truc x)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:33

    Je préfère le deuxième en effet x3

     

    Mais tu t'es éclaté avec ton effet toute l'aprèm en fait ! xDDD hahaha

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:27

        En fait pour etre honnete, le premier je l'avais enregistré y a plusieurs semaines. Je me suis juste rappelé à quel point l'effet était cool et j'ai retrouvé l'ancien enregistrement ^^

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 16:37

        Han ! Il m'avait donc menti en disant qu'il faisait ça pendant l'après midi ! x) /PAN/

    2
    Jeudi 18 Mai 2017 à 21:45

    Le deuxième est magnifique ! Wow, je pensais pas trouver quelque chose comme ça sur ekla, me voilà surprise (agréablement) ^^ ça dégage une atmosphère assez incroyable, ça me rappelle mes cours sur le chant diphonique qui commencent à dater...

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 22:30

        Ah ben ça alors, je m'attendais pas à recevoir un vrai commentaire d'intérêt là dessus o-o
        Vraiment surpris que ça te plaise, agréablement surpris bien sûr, et content que tu trouves l'atmosphère étonnante :P
        Et à propos de chant diphonique, j'ai utilisé des techniques de chant diphonique mongole sur les voix secondaire d'accompagnement, sans doute ça qui donne ce "parfum" si particulier ^^

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 22:53

        C'est la chaîne des agréables surprises apparemment :') Je n'y connais pas des masses sur le sujet, mais je me rappelle vaguement avoir réussi à sortir deux sons distincts lors des entraînements, et j'ai cru reconnaître des techniques. Vraiment, ça fait plaisir à entendre. Première personne que j'entends chanter sur ekla, et j'aurais pas parié sur un gars... joli brin de voix en tout cas~

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 22:56

        merciiiiiiii > <

        Je sais pas si je suis le premier mec à chanter sur ekla, mais je poste un peu de tout et n'importe quoi!  Mais comme toute le monde en a généralement rien à foutre, j'ai arrêter de m'embêter à tout poster ^^'
        Je pensais pas en fait que quelqu'un pourrait s'intéresser à ça, SURTOUT CE TRUC LA xD

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:03

        fufu, du rien :')

        Je devrais participer à des concours de dessin plus souvent, ça me fait rencontrer des gens étonnants o/ C'est bien de se lancer dans plusieurs types d'activités, je repasserai assez souvent du coup. Héhé, si tu avais chanté autre chose, je n'aurais rien eu à dire, mais le chant diphonique me parle, pas de chance :p J'avais pu voir un groupe venu de Mongolie en concert y'a 5-6 ans environ, j'essaie de m'intéresser à tous les styles, même si celui-là est... particulier on va dire. Mais dès la première note, avec ça, tu voyages~

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:05

        Ca alors, quelqu'un qui aime la musique mongole o_o
        Depuis le temps que j'avais perdu espoir de trouver telle personne o_o
        Je suis sur le cul o_o

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:18

        Wow, je suis une exception à la règle ..? Très honorée dans ce cas :') Bonne continuation, que ce soit en musique ou en dessin~

         

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:19

        Ben, je sais pas pour toi, mais je connais personne dans mon entourage qui écoute, ou meme connait la musique mongole. Je demeure incompris depuis tant d'années ;-;

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:26

        Effectivement, c'est un peu triste... Des fois ça a du bon les classes musique, ça m'a fait découvrir des choses que je n'écouterais pas forcément ^^

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:28

        Je n'ai malheureusement pas eu la chance de profiter de tels cursus :/

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:34

        disons que ça a ses avantages et ses défauts. ça te cultive énormément, mais après 4 ans à voir les même têtes t'as juste envie de trucider ta classe (avec une machette pour que ça fasse encore plus mal) :3 ça regroupe tous les niveaux, et tu t'y retrouve pas forcément. Mais tu passes des lied allemands au chant grégorien en passant par la Mongolie et les différents styles de jazz, c'est clairement une chance. Mais apparemment côté culture tu te débrouilles très bien tout seul~

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 23:38

        Et bien, j'aime énormément la musique, et j'ai beaucoup de curiosité et d'ouverture dans la musique traditionnelle. J'ère beaucoup sur youtube, à écouter des dizaines de trucs différents, jusqu'à ce que je tombe sur des trucs que j'aime. Et alors je creuse dans le style, jusqu'à trouver d'autres perles.
        Mais c'est vrai que c'est pas évident de se cultiver tout seul sur des tels trucs > <

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :