• [tablette] Meiji (Concours "A vos crayons!" d'Elinae - Royauté/Noblesse)

    Et voilà que je crois bien avoir battu mon record de temps passé sur un dessin, avec un joli petit 8h/9h (j'ai pas vraiment compté, pas que ça à foutre).
    Et je vous présente donc ma création pour la 3e manche du concours de dessin d'Elinae, dont le thème était "Royauté/Noblesse". Alors au départ, j'ai été vachement inspiré, parce que j'aime bien dessiner les Rois/Sultans/Empereurs de différents coins du monde, et interpréter des personnages historiques. Mais le souci là était que j'étais trop inspiré, j'avais trop d'idées, et dans le même temps j'avais la flemme de toutes les faire. Et vu que du coup j'ai glandé, la date d'échéance a approché, et sur un coup de tête, à 4 jours de la fin de la manche, j'ai décidé de dessiner l'Empereur Meiji du Japon, de son véritable nom, Mitsuhito, alors que je n'avais absolument pas envisagé de faire ça à la base. Comme d'hab, j'ai fait une version papier parce que je préfère faire un truc rapide sans me prendre la tête, en une heure c'était plié et j'étais satisfait. Mais j'étais tellement satisfait que je me suis dit que ça pourrait rendre du tonnerre sur tablette, alors je l'ai fait. Et j'ai du donc retracer le lineart en le décalquant plus ou moins sur la photo de ma version papier, et lorsque j'ai enfin fini la bête, de nombreuses heures s'étaient écoulées. Cela à cause de tous ces putains de petits détails à la con, décorations, etc... Que j'avais semé avec allégresse sur la version papier. Vous remarquerez également une tentative de ma part de faire un décor, ce qui n'est ABSOLUMENT pas mon fort (lookez moi la gueule de ces petits fauteuils de décorations, ils me prient de les achever tellement ils sont moches, heureusement que la couleur leur a sauvé un peu la mise). Enfin voila voilà, je suis plutôt très content du résultat, même si je regrette d'avoir un peu chié sur les yeux. Sur la version tablette, à cause des yeux et l'éclairage sur la couleur de la peau, Meiji a plus l'air d'avoir une tête de Turc ou de Perse que de Japonais :/
    M'enfin bon, enjoy !

    (lien vers la taille réelle: http://imgur.com/QsZp6qn)


    Et pour ceux que ça intéresse, voici la version papier, qui est déjà pas si mal, même si les fauteuils ont toujours d'agoniser.

     
    Petite note d'histoire pour les plus assidus: Meiji a été l'Empereur du Japon de 1867 à 1912. Il qui a présidé la restauration Meiji, période très importante du Japon, qui a signifié la fin de l'ère Edo, l'abolition du Bakufu, de la classe des Samurai et la restauration des pouvoirs de l'Empereur, ainsi que nombre de réformes économiques et sociales qui ont permis à ce pays très en retard technologiquement de devenir une puissance industrielle du XXe siecle en quelques décennies seulement.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:20

    Déjà, bien joué, tu as bien réussi à terminer avant moi ! 

    Ensuite, j'aime beaucoup le rendu tablette, même si ta remarque sur les yeux de l'empereur et tout à fait correcte (mais bon, sans savoir qui est ce monsieur, ça passe !), et puis les petits fauteuils.. ils sont mignons quand même (mais l'effet au niveau du dossier est un peu trop "violent", là on dirait que t'as découpé le fauteuil sur le dos, on voit pas assez le côté moelleux) !

    Oh et j'aime les effets de lumière aussi ! o/

      • Dimanche 13 Août 2017 à 23:23

        Si j'ai la foi, je retenterai un tryhard pour faire mieux les yeux, mais j'y ai déjà passé presque une heure ^^'
        Et pour les fauteuils, en effet, j'avais pas vu les choses sous cet angle là (meme si je savais qu'ils étaient merdiques) mais ouais, ils sont un peu abrupts.
        Et pour les effets de lumière, j'ai du bien utiliser 5 calques d'effets pour arriver à un rendu dégueulasse (parce qu'à la base, sans ces effets, l'intégration du perso dans le décor était assez dégueulasse).

    2
    Lundi 14 Août 2017 à 10:52

    J'aime beaucoup ce dessin ! J'avoue, vu le peu de rendu que j'ai eu pour cette manche, je pensais que personne n'était inspiré, j'ai cru que tu faisais parti de ces gens là x) ...

    Mayu a raison pour les fauteuils, mais c'est pas dérangeant, au moins on reconnait (quand j'en fait, ça n'a pas le même effet XD haha), pour les yeux, booono c'est pas très grave, comme dit Mayu si on reconnait pas le monsieur, ça ne dérange pas x) et tu es dans le thème donc tout va bien o/

    La version papier a son charme aussi, j'aime beaucoup les deux en vrai o/ 

    Bref, j'apprécie (y) j'espère que tu seras inspiré par la manche 4 aussi x) (peut être moins pour que tu puisses te décider plus vite ? XD)

      • Lundi 14 Août 2017 à 12:00

        Il FAUT que je corrige ces yeux ;w;
        Et pour la manche 4, et bien tout dépendra du sujet, ahah

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 15:05

    C'est pas grave pour les yeux, aller aller D: une prochaine fois tu arriveras à tes fins !

    Bah la manche 4 a déjà un sujet et a commencé en vrai x), c'est "pirates" le sujet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :