• Une page se tourne

    C'est pas très important, et vous en avez rien à foutre, mais j'annonce à tous que je viens de décrocher mon diplôme de Fin de Cycle II départemental en Saxophone.
    C'est un bon moyen de clôturer 11 ans de cours de sax, avant de faire une pause pour les études ^^


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 12:00
    2
    Vendredi 19 Mai 2017 à 19:22

    oh un musicien pro !!! chouette bienvenue au club !! ( avec beaucoup de retard … )

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 19:50

        Merci, mais je suis pas un musicien pro xD
        J'aimerais bien, mais je dois me contenter d'etre amateur ^^

    3
    Vendredi 19 Mai 2017 à 19:53

    tu as un diplome de musicien, je te considère donc comme un professionnel à mes yeux … désolé si cela te déplait. En tout cas bravo pour ta "maitrise" du saxo (je met des guillemet parce que le réel titre de maitrise en musique est extrêmement difficile à obtenir )

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 19:55

        Oh non, ça ne me déplait pas du tout, je voulais juste etre sur que tu ne me pensais pas professionnel x)
        Et oui, quand je vois mon ancien prof, je me dis que ma maitrise est très relative en somme toute ^^'

    4
    Vendredi 19 Mai 2017 à 19:58

    Mais non, mais non ne dit pas ça … Moi aussi je me trouve pas génial, mais pour autant je m'investis tout de même à fond dans ce travail !!!

    Je ne sous-entend pas que ce n'est pas ton cas, et j'ai beau être presque un musicien "réellement professionnel ", je n'ai pas non plus ma maîtrise, ( j'ai foiré mon concours … ) 

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 20:02

        Quelle chance tu as de pouvoir faire de la musique ton métier, mais ça doit te demander encore plus d'assiduité et de travail!
        Quel dommage que tu aies raté ton concours (meme si je ne vois pas vraiment à quoi ça correspond), j'espère que ça se passera mieux par la suite!

    5
    Vendredi 19 Mai 2017 à 20:09

    Moi, je ne voudrais pas devenir musicien pro, mais prof d'histoire et c'est un peu complexe de gérer les études en même temps et je suis épuisé à la fin de chaque semaine, mais sinon, c'est vrai que c'est plutôt cool. Un concoure en gros , c'est une compétition, où l'on donne un morceau imposé à réaliser  et un morceau libre que l'on choisit en accord avec le thème à interpréter et on est jugé, et le meilleur et seulement le meilleur gagne ... 

    C'est pas le moment le plus agréable au monde ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :