• Et non, ceci n'est pas un chapitre, c'est juste un message de remerciements de ma part pour ceux qui sont arrivés au bout de cette fiction.

    Cela fait maintenant plus d'un et demi que j'ai écrit le premier chapitre de la première partie de cette fiction (Genesys 0), et finalement, j'en suis finalement arrivé au bout.  C'est à la fois fantastique et un peu mélancolique. C'est vrai que au début mon style d'écriture était vraiment à chier, et que même si je me suis amélioré, ma fiction n'est surement pas un chef d'oeuvre littéraire ^^'
    Mais, ce projet n'aurait pas pu voir le bout sans vous autres lecteurs. Vous n'êtes très nombreux, mais chaque lecteur en plus m'a poussé à écrire un peu plus, donc c'est grâce à vous si je suis arrivé au bout.

    Vous savez, quand on écrit une fic', le plus dur n'est pas d'écrire le chapitre finalement, mais de commencer à l'écrire. Car oui, c'est dur de se lancer, et de se dire "bon allez, je vais écrire pendant 2-3h!", car oui, j'ai toujours écrit mes chapitres d'une seule traite, pour que le même sentiement domine durant tout le chapitre. Au début, j'étais régulier, j'écrivais un chapitre tous les vendredi (mais c'était avant d'arriver sur eklablog), mais finalement j'ai fait de grandes pauses, et j'ai perdu dans mon irrégularité, je m'exuse pour ceci.

    J'aimerai aussi ajouter, pour ceux qui ont aimé cette fic', que je suis en train de réfléchir au projet d'une nouvelle fiction dans le même univers, une sorte de grand flash back, qui raconterait la jeunesse de Brain, de Drake, Mac Vish, etc... Ce serait cependant une histoire indépendante, un peu comme ce que Le Hobbit est pour Le Seigneur des Anneaux, j'aimerai savoir si vous êtes intéressés, pour savoir si cela vaut la peine que je m'embarque à nouveau dans un long projet.

     

     

    Bon et maintenant, le temps des remerciements.

     

    Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de lire cette fic', mais j'ai des remerciements spécials pour:

    Mayuka, maîtresse du graph et des hamsters, elle a toujours suivi ma fic' de près et a lu chaque chapitre le jour de sa sortie, mais si elle n'a jamais osé poster un seul com' sur les chapitres. Sans elle et son soutien, je ne serai pas arrivé jusqu'au bout. Alors merci infiniment!! :D

    Yuripee, qui n'est pas sur Eklablog, mais qui a suvit ma fic' à ses débuts, même si elle n'a pas pu continuer jusqu'à la fin. Ses avis ont toujours été d'une valeur inestimable, et m'ont beaucoup aidé a m'améliorer, dommage qu'elle n'ait pas pu continuer jusqu'à la fin. Merci beaucoup!! (même si elle ne verra probablement pas ce message ^^')

     

    Et ensuite, je remercie tous ceux qui ont commencé à lire la fic, qui sont en train où qui ont abandonnés, je ne les connais pas tous, mais je peux citer quelques noms dont je me souviens:
    Nanami, Azu-Nya, Mangabibiche, BlackMage, GateauAlaFramboise (j'ai oublié ton autre pseudo ^^')

    Et bien sûr, merci à tous ceux qui liront ma fic' dans le futur!!!

     

    Bon et bien, ça me ferait très plaisir si je pouvais avoir un petit com' des personnes concernées par les remerciements.

    De plus, si vous avez des quelconques questions, je répondrait à tout ici!! ^^
    Et j'aimerai connaître votre avis sur mon futur projet, dont j'ai parlé ^^


    Voilà, c'est tout
    Et merci encore ~


    2 commentaires
  • Conclusion




    Le vent soufflait. L'herbe fraiche et verte se soulevait telle une vague lorsque la vent caressait ces vastes étendues herbeuses. Il faisait nuit, et le ciel noir était illuminé par une miriade de points dorés et la lune, qui diffusait une lueur argentée. Dans ce tableau, un homme était allongé dans l'herbe et respirait le doux parfum de cet environnement particulier. Il portait un cache-oeil sur son oeil gauche. Seul, loin de l'agitation humaine, il se parlait pour lui-même.


    - Je n'aurai jamais pensé pouvoir un jour pouvoir apprécier un tel climat avec la conscience légère...

    Il soupira.

    - Dommage que tu ne puisse savourer aussi cet instant..Zenith. Tu nous as tous laissé une ère de paix, mais toi, tu as choisi de tout abandonner, de tout sacrifier... Je sais que c'est ce que tu désirais, mais, si j'avais pu, j'aurai bien aimé pouvoir prendre une partie de ton lourd fardeau pour t'aider.

    Il soupira de nouveau.

    - Je n'arrive pas à croire que tout soit fini... Je n'arrive pas à croire que je suis enfin arrivé au bout de ce combat interminable. Mes amis, mes camarades... Vous êtes tous partis avant moi... Vous vous rappelez de notre promesse? Le dernier d'entre nous ne devra pas quitter ce monde avant d'avoir vu la fin de notre combat. Il semble que finalement, ce soit moi qui soit le dernier... J'ai honoré ma promesse, je peux maintenant finir ma vie en paix, dans ce nouveau monde.

    Une légère larme coula de son unique oeil valide.

    - Ah... Voilà que je me mets à pleurer moi aussi... Je suis bien pitoyable, je me demande comment j'ai pu survivre jusqu'à ce jour... Zenith, tu aurais largement mérité ma place, nos rôles auraient du être inversés, tu aurais du vivre. Mais puisque les choses se sont déroulées ainsi, je vais prendre soin de ton protégé, Silver. Il est encore jeune, mais c'est un homme maintenant, il sera capable de vivre dans ce monde.

    Une personne arriva. C'était un homme avec une chemise blanche, une grosse masse de cheveux noirs qui lui recouvrait les yeux, et un petit bouc sur le menton. Il resta debout à côté de l'autre homme allongé, en mettant ses mains dans les poches.

    - Alors Drake, tu te parles tout seul? Tu deviens vieux dis moi.

    - Ah, Ryugami c'est toi... Je ne t'ai pas vu depuis un moment, ni même pendant la grande bataille, t'étais où?

    - Je te l'ai déjà dit Drake, la direction que ce monde prend m'importe peu. Je suis et serai un éternel solitaire.

    - Tu sais, tu loupes vraiment quelque chose à ne pas t'intéresser plus que ça au monde, des choses vraiment surprenantes s'y déroule parfois.

    - C'est vrai, tu as raison. Cet homme, Zenith, la première fois que je l'ai rencontré, ce n'était qu'un gamin naïf qui n'avait pas conscience de son pouvoir. Mais finalement, c'est lui qui a bouleversé ce monde à lui seul.

    - Oui... Ce monde va décidemment trop vite pour moi, ces gamins, on les voit commes des jeunes, jusqu'au jour où ils vous prennent au dépourvu.

    - Ah ah, tu te fais vraiment vieux à parler comme ça.

    - C'est fort possible, mais je l'accepte. Je ne suis plus qu'un vieux vestige d'une génération oubliée. Ma génération, et moi-même, avons fait beaucoup d'erreurs, et finalement tout est retombé sur les épaules de la génération suivante. Je n'ai aucun droit de me plaindre.

    - Tu as sans doute raison.

    - Tu sens ce vent?

    - Oui. Je n'ai jamais senti un vent aussi doux.



















    Fin


    votre commentaire
  • Prologue: Requiem


    Durant les mois qui suivirent les évènements sanglants de la "bataille du Capitole", la situation resta tendue pendant un moment, mais progressivement les choses se calmèrent peu à peu. Suite à la bataille, le chaos avait rêgné au sein de l'Armée, car il n'y avait plus personne pour reprendre la tête du pays. C'est alors qu'un leader de l'Armée entra en jeu. Il fut poussé par beaucoup des soldats de l'Armée pour reprendre les rènes du pays. Cet homme était un homme ambitieux qui désirait depuis longtemps changer totalement le système de l'Armée, il avait rapporté de l'espoir pour beaucoup d'hommes qui avaient définitivement sombré dans l'ombre avec le régime de Zenith, son nom était Hastings. Sa première réforme fut de démanteler l'Empire d'Arkantia en libérant les pays annexes et en leur fournissant des aides pour les aider à se relever. La seule partie qui demeura fut le pays qui avait vu naître autrefois le régime Arkantien: les anciens Etats-Unis. Il redonna son ancien nom au pays, et après avoir fait ces réformes, il mit fin au gouvernement de remplacement et organisa de vraies élections aux Etats-Unis, qu'il remporta sans grande surprise, il devint ainsi le premier président des nouveaux Etats-Unis, après plus d'un siècle d'occupation du régime Arkantien. Il remit à zero les relations avec les autres pays, et utilisa les fortunes colossales accumulées par l'élite du Capitole pour financer les reconstructions dans les anciens pays annexes. L'Empire d'Arkantia avait laissé une profonde blessure dans le coeur des gens du monde entier, mais il était désormais l'heure d'une nouvelle ère.
    Quant à Silver, il fut célébré comme un héros, il eut la reconnaissance de nombreuses personnes dans le monde entier. Il profita de sa situation pour parler du sacrifice de Shadow, pour que celui-ci ne sombre pas dans l'oubli en tant qu'un ennemi de la paix. Shadow fut alors considéré comme un héros à titre posthume. Néanmoins, cette victoire laissa un petit goût amer à Silver, il avait toujours le sentiment que quelque chose n'était pas normal dans tout ceci...


    --------------------

    Silver sortit un petit objet de sa poche, une petite disquette. Il ferma la porte de la pièce et inséra le cd dans un lecteur. Il éteignit la lumière et une image apparu sur le grand écran.

    --------------------

    Quelques jours plus tôt, dans les couloirs de l'ancien QG


    -Silver, je ne sais pas comment te remercier pour ce que tu as fait.
    -Ne me remercie pas Hastings, j'ai juste fait ma mission...
    Hastings poussa un petit soupir .
    -Finalement on se retrouve après tout ce temps, mais la situation a tellement changé...
    -Ouais, la vie est étrange.
    -Bon, je suis désolé, je suis toujours aussi occupé par rapport à avant, je vais devoir te laisser.
    -Pas de problèmes, on se reverra un de ces quatres.
    -Ouais.
    Hastings tourna le dos pour partir, mais soudain il se retourna comme si il venait de se rappeler de quelque chose.
    -Ah! J'ai failli oublier! Tiens c'est pour toi.
    Il sortit de sa poche une petite disquette.
    -Qu'est ce que c'est?
    -Je sais pas trop. C'est Zenith qui me l'a donné il y a un moment déjà, il m'a demandé de te la donner quand j'en aurais l'occasion, ça avait l'air important.
    -Zenith...
    -Bon je te laisse le soin de regarder ça quand tu seras tranquille chez toi, allez à plus!
    Et sur ces mots il s'en alla.

    --------------------

    L'image se forma sur l'écran. Et l'image de Zenith finit par apparaître, il était dans son bureau, assis sur son fauteuil. Un bruit d'arrière fond trahit le fait que c'était un enregistrement. Puis une voix se fit entendre, c'était la voix de Zenith, qui avait été enregistrée.

    - Bonjour Silver. Au moment où tu écouteras ce message je serai déjà mort. Tu te demandes surement pourquoi est ce que je t'envoies un message après ma mort, alors que j'ai probablement déjà eu l'occasion de te parler en face à face  avant de mourir. Mais tu vas comprendre bientôt. Je pense que tu dois te dire, toi plus que personne, que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Et bien tu as raison. Je vais ici t'expliquer tout ce que je n'ai pas pu te dire avant, t'expliquer les raisons de mes agissements et de la direction qu'a pris le monde.

    Silver fut à ces moments complètement captivé par l'enregistrement, il s'assit sur son fauteuil en murmurant les mots de Zenith "les raisons de mes agissements...".

    - Tout d'abord, sache que tout ce qui s'est passé, à partir du moment où je suis parti, faisait parti d'un grand plan, que j'avais élaboré pendant plusieurs années. Tout a été calculé, je me suis servi de tout le monde pour arriver à mes fins, toi y compris, et je te demande mon pardon pour ceci.

    Zenith..lui demandait pardon?

    - Maintenant, je vais te révéler la vérité sur tout ceci. Mais avant tout, même si je suis mort, tu dois me promettre de ne jamais parler à personne de ce que je dis dans cet enregistrement, tu devras tout garder pour toi, ce sera notre ultime promesse.

    Silver murmura "Je promets..."

    - L'empire d'Arkantia s'est fondé il y a longtemps, il y a près d'un siècle. Comme tout régime totalitaire, il s'est infiltré peu à peu dans le coeur des gens, jusqu'à ce que la population fasse confiance. Un véritable empire a pu se construire et perdurer pendant longtemps grâce à cette confiance acquise. Tant que la population du Capitole et l'Armée faisaient confiance aux hautes sphères, ils ne craignaient rien. Ils se sont contenter de satisfaire les désirs des cette population pour que ceux-ci ferment les yeux sur tous les agissements de l'Armée. Les trois présidents successifs d'Arkantia, Arkant, Hamilton et Gantz, ont dirigé l'Armée d'une main de fer, de façon à ce que l'Armée n'ait pas une once de doute envers ses dirigeants. Tant que ces éléments étaient réunis, Arkantia était invincible.
    En réalité, mon but a toujours été, et est toujours de détruire Arkantia pour apporter la liberté aux victimes du régime.

    A ces mots, Silver pensa intérieurement "Hein? Comment ça???".

    - Je peux imaginer ton étonnement. Mais laisse moi d'abord t'expliquer un peu. Pour détruire l'empire, on pourrait penser qu'il suffirait de faire tomber le gouvernement pour mettre l'Armée à pied. Mais seulement, cela n'aurait jamais fonctionné sur un régime comme celui d'Arkantia, où le Capitole et l'Armée avait entièrement confiance en le haut commandement. Même si les révolutionnaires avaient réussi à faire tomber le gouvernement en menant une attaque sur le Capitole, peut importe combien ils l'auraient fait, ils auraient été vu comme des ennemis, et la population et l'Armée se seraient soulevés contre eux pour reformer le gouvernement. Tant que les gens croyaient en l'Empire et le voyait comme les "gentils", l'empire ne pouvait pas être détruit. J'ai alors trouvé une solution, une solution extrème, mais qui était l'unique moyen. Il fallait que l'Empire fasse perdre la confiance des habitants du Capitole, il fallait que l'Armée se mettent à ne plus croire en le commandement. Mais pour ça, il fallait que quelqu'un passe à la tête du gouvernement, et soit tellement impitoyable qu'il passe pour le "méchant" afin que l'Armée entière perde confiance en lui, et que le peuple le haïsse. Ensuite, il fallait que dans cette situations, les révolutionnaires arrivent comme les "héros" qui viennent vaincre le "grand méchant" pour libérer le peuple et l'Armée de son régime tyrannique. J'avais écrit le scénario, mais maintenant, il fallait que je trouve les pièces pour mettre en place ce plan complètement fou. Il fallait d'abord quelqu'un pour devenir le "grand méchant", pour ça il fallait quelqu'un d'assez fort pour prendre la tête du gouvernement, quelqu'un d'assez fort mentalement pour commettre des atrocités, provoquer la mort de centaines de milliers de personnes, voir millions, dans des combats insensés, et supporter toutes ces morts sans broncher. Il n'y avait qu'une seule personne capable de tout ça, c'était moi. J'ai donc décidé de devenir le "démon" pour ainsi dire en supportant un énorme fardeau de millions de morts. Aujourd'hui, à l'heure où j'enregistre, le monde entier me voit comme un ennemi de la race humaine, le plus grand criminel de l'humanité. Cela fait, j'ai décidé de contacter la personne des révolutionnaires en qui j'avais le plus confiance, Drake. Je lui ai exposé mon plan, et il a finit par accepter, c'était aussi pour lui l'occasion de donner enfin un sens au combat des révolutionnaires. Il est donc devenu mon complice et a été obligé de te mentir, ne lui en veut pas, c'est tout de ma responsabilité. Enfin, j'ai du régler un dernier détail. Même si les Révolutionnaires attaquaient le Capitole, ils ne pourraient pas tenir indéfiniment. Il fallait quelqu'un qui puissent gagner la confiance des soldats de l'Armée pour organiser un soulèvement pendant la bataille, et aussi quelqu'un en qui l'Armée et le peuple avaient suffisamment confiance pour qu'il puisse prendre les rènes de l'Empire une fois tout ceci terminé, pour le démanteler. Il n'y avait qu'un homme répondant à ce profil: c'était Hastings. Il est devenu lui aussi mon complice, et a accepté la mission de prendre la responsabilité de l'avenir de l'Empire. Je lui ai donné par la même occasion, l'opportunité d'accomplir son plus grand rêve, même si pour cela il a du accepter à contrecoeur de me "trahir" en quelque sorte.

    Silver restait incapable de penser. Il était encore choqué par toutes ces vérités.

    - Dans ce scénario, tu es apparu comme le seul étant assez puissant pour vaincre la "légende" et libérer un ainsi le pays de l'emprise de son tyran. Tu étais donc le héros que le peuple acclamerait, l'ancien déserteur qui revenait pour le bien du pays. Je sais que tu ne veux pas vraiment de ce rôle, mais je n'avais pas le choix. Et si je ne t'ai pas révélé la vérité avant, c'était parce que si je t'avais dit tout ça avant, tu aurais été incapable de me tuer, et tu aurais tout fait pour essayer de sauver mon honneur et m'empêcher de mourir.

    Il ne pouvait nier que Zenith avait raison. En ce moment même, il s'en voulait à mort d'avoir tuer Zenith.

    - Mais tu ne dois pas t'en vouloir. Je suis l'unique responsable de tout ceci. Je suis le seul responsable de ma mort. Ma mort n'est en aucun cas due à ta faute. Tu as juste été manipulé depuis le début pour accomplir mon objectif égoïste, je suis vraiment désolé. Tu dois aussi que comprendre, que même si le monde me verra jusqu'à la fin comme un démon, et crachera sur mon nom, même après ma mort, tu ne dois en aucun cas essayer de sauver mon image, sinon tout ce que j'aurais fait n'aura servi à rien. J'ai choisi de sacrifier ma vie, mon honneur, tout ce que j'avais, pour ce pays, pour la liberté.

    Des larmes coulaient le long des joues de Silver.

    - Mais cependant, j'aimerai que tu saches une dernière chose. Mon sacrifice va peut être permettre d'installer la paix dans le monde pendant un moment, mais en aucun cas elle ne sera éternelle. Cela durera peut être vingt ans, cinquente ans, ou alors peut être un an ou deux, qui sait... Mais une chose est sûre, dans les pays annexes libérés, des guerres civiles finiront par éclater pour des luttes de gouvernement. Peu importe ce qu'on dit, les humains n'apprendront jamais de leurs erreurs, il resteront les mêmes dans leur nature, et personne ne pourra jamais changer ça. J'ai oeuvré pour la paix en mon temps, mais si tu désires toi aussi que la paix perdure, alors tu devras a ton tour te battre pour apporter la paix en ton temps, et si tu enseignes ceci aux générations suivantes, et que chaque génération se bat pour préserver la paix en son temps, alors peut être qu'une paix durable pourra commencer à exister. Alors, comme tu l'as compris, ton combat n'est pas fini. Tu vas devoir encore lutter, et ce jusqu'à la fin de ta vie. Toi, Shadow et moi-même, avons été créé pour le combat, et aucun de nous n'aura la chance de finir notre vie tranquillement près d'une famille et d'un foyer. Rappelles toi bien ça. C'est certes cruel, mais c'est la vérité, tu vas devoir accepter cette idée et vivre avec.

    Zenith cessa de parler dans l'enregistrement pendant un moment, puis il reprit.

    - J'aurais aimé pouvoir voir cette nouvelle ère de mes propres yeux, voir ce monde se reconstruire. Mais malheureusement, je n'ai plus ma place dans ce monde, j'ai commis beaucoup trop d'atrocités, c'est bien le seul regret que j'emporterai avec moi dans la mort.

    Silver crut voir une petite larme couler le long du visage de Zenith.

    - A présent, je crois que j'ai tout dit. Il va être l'heure de nous quitter pour la dernière fois, même si ceci n'est qu'un enregistrement. J'espère que tu me pardonneras Silver. Adieu.

    La vidéo s'arrêta d'un coup. Et un petit bruit bizarre se fit entendre dans le lecteur. Silver retira la disquette et vit qu'elle était complètement grillée, donc inutilisable.

    -Ainsi, il emporte son secret dans la mort...


    ---------------------------


    Quelques jours plus tard, dans un cimetière.


    Silver avançait dans l'herbe à travers les tombes en marbre. Il alla au fond du cimetière, qui était très grand. Ce cimetière avait été aggrandit pour accueillir tous les morts de la Bataille du Capitole. Arrivé au fond, Silver se dirigea vers une petite pierre tombale en pierre, un peu mal taillée. Elle n'était pas alignée avec les autres et se trouvait plus loin, à l'ombre d'un peuplier.

    -Je me suis dit que tu aurai aimé quelque chose de plus voyant, alors je t'ai fait en secret cette petite tombe très rustique, mais si elle n'a pas l'éclat de toutes les tombes là bas.

    Silver regarda la tombe pendant un moment, et fit le salut militaire.

    -Tu me demandais si je te pardonnais...

    Des larmes coulèrent sur son visage.

    -Alors je te réponds que oui, je te pardonne tout, tous tes actes, tous les morts que tu as causé. Car je sais à présent pourquoi tu as fait ça. Tu es resté fidèle à tes idéaux, jusqu'à la fin. Même face à la mort, face au déshonneur, tu n'as pas renoncé, tu es allé jusqu'au bout, et tu as fait ce que personne n'aurait osé faire. Je garderai ton secret, je te le promet. Et je mènerai à bien la tâche que tu m'as confiée. Je me montrerai digne d'être ton successeur, et aussi celui de Shadow. Je te le promets...Zenith.


    Sur la tombe on pouvait lire, gravé grossièrement:





    "En mémoire d'un héros.
    Qui a tout sacrifié pour son pays.
    Qu'il repose en paix."






    votre commentaire
  • Chapitre XVIII: Mat



    Silver contacta Drake dans son oreillette.
    -Drake?
    -C'est toi Silver? Il y a un problème?
     -Pas vraiment... C'est juste pour te prévenir que Shadow est mort.
    -Shadow? Mort? Comment ça?
    -Il y a eu..comment dire..un imprévu, qui a conduit à la mort de Shadow. Je t'expliquerai les détails quand tout ça sera terminé.
    -Je vois. Est ce qu'on peut dire que sa mort est une bonne ou mauvaise chose?
    -Je ne sais pas... Peut être que Shadow aurait pu se rallier à nous, ou peut être non, je n'en sais rien... -... -Enfin bref.
    -Tu es bientôt arrivé au niveau de Zenith?
    -Oui, j'y serai d'ici quelques minutes. C'est désert par ici, tous les soldats ont été envoyés sur les lieux du combat, c'est louche. Je ne peux pas croire que Zenith ne l'ai pas fait exprès.
    -On verra bien. Bon courage Silver, c'est le dernier obstacle avant la fin de tout ceci.
    -Oui, je sais...
    -Ne meurt pas.
    -Oui, je sais aussi.
    La communication cessa. Silver regarda devant lui. D'après ses souvenirs, le bâtiment présidentiel n'était plus très loin, il ne restait que quelques bâtiments à traverser. Mais, vu qu'il n'y avait plus personne, la tâche devenait aisée. Il marcha donc d'un pas tranquille en direction du lieu désiré.

    Au bout d'un peu plus de cinq minutes, il finit par arriver dans le bâtiment. Il monta les escaliers qui menaient en haut, et finir par se retrouver la grande porte en bois du bureau du président. Exceptionnellement, il n'y avait pas de gardes.
    -Cette fois c'est sûr, il m'attend, il n'y a plus de doutes possibles...
    Il poussa lentement la porte en bois. Il entra. A l'intérieur, rien n'avait changé depuis la dernière fois qu'il avait vu le bureau présidentiel. Les meubles étaient identiques et à la même place. Mais, Zenith n'était pas là. Il n'aurait quand même pas fui? Non, c'était impossible, Zenith n'avait pas pu fuir. Même si tout était perdu, le Zenith qu'il connaissait serait resté debout face à la défaite, il n'aurait certainement pas fui. Cela dit, le Zenith qu'il connaissait n'aurait pas agi comme il avait fait. Ou alors, peut être qu'il le connaissait mal... Mais, il ne pouvait y croire! Alors qu'il essayait de comprendre la raison de tout ceci, il remarqua une petite porte à l'autre bout de la pièce, qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir avant. Silver traversa la pièce et ouvrit lentement la porte. Il sentit une bouffée d'air entrer dans la pièce. "ça mène dehors..." pensa-t-il alors qu'il finissait d'ouvrir la porte. Il avança dehors et se retrouva sur un espèce de grand balcon. De là, on pouvait voir les bâtiments tout autour. C'était étrangement calme, étant donné qu'il était ici à l'opposé de l'endroit où les derniers affrontements avaient encore lieu. Mais surtout...
    -Zenith...
    Un homme était appuyé contre la balustrade à l'autre bout du balcon. Il était de dos, mais Silver le reconnut tout de suite grâce au grand manteau noir qu'il portait. Une voix familière lui répondit.
    -Alors tu es finalement venu...
    Il ne s'était toujours pas retourné, mais Silver s'avança doucement. Il voulait lui demander tellement de choses, mais avant qu'il n'ait pu dire quelque chose, Zenith parla à nouveau.
    -Alors comme ça Shadow est mort?
    -C..comment sais tu?
    -Je le sais.
    Silver ne s'attendait pas à ce qu'il parle de ça, et encore moins à qu'il sache que Shadow était mort. -Pourquoi tu me demandes ça?
    -As-t-il dit quelque chose de spécial avant de mourir?
    -Il a dit qu'il avait "compris".
    -Je vois... Me voilà soulagé.
    Zenith se retourna enfin. Son visage avait une mine sombre et ses yeux semblaient avoir perdu tout éclat. Il le fixa des yeux, son visage dégageait une impression étrange, une sorte de..tristesse? Néanmoins, ce n'était qu'une impression, et il ne put déchiffrer les émotions de Zenith.
    -Pourquoi..pourquoi est ce que tu as fait ça.
    -Il n'est pas l'heure des questions, venons en à l'essentiel. Toi et moi connaissons la raison de ta venue ici, et nous ne sommes pas ici pour discuter.
    -...
    Ainsi, ses chances de comprendre la raison de tout ceci avaient à présent disparues. Mais cepandant, Zenith avait raison, il était venu ici pour une tâche bien précise, ce n'était pas le moment de poser des questions. De plus, ces derniers jours, il avait finalement réussi à mettre de côté ses émotions pour pouvoir tuer Zenith, or si il commençait à poser des questions il y avait des risques qu'il éprouve de nouveau de la sympathie pour Zenith et que sa détermination s'écroule, ce qui causerait l'échec de sa tâche et la perte des Révolutionnaires.
    -Bien...
    -Cependant...
    -Hum?
    -J'aurai aimé pouvoir t'offrir un beau combat digne de toi, mais hélas, il semblerait que ni toi ni moi ne sommes en état de combattre...
    -Hein?
    Il était vrai qu'il était sévèrement blessé et que ses capacités de combat s'en trouvaient fortement réduites, mais il ne voyait pas ce qui handicapait Zenith, au contraire, celui-ci avait complètement l'avantage.
    -Je veux bien comprendre que je ne puisse pas combat, mais je ne vois pas pour toi.
    -L'issue de cette rencontre est déjà scellée. Regarde ceci...
    Zenith souleva la manche de son manteau et montra son bras à Silver.
    -C'est...
    Le bras de Zenith était recouvert d'une croûte noireâtre. C'était la même croûte qu'il avait vue lorsqu'il avait vu pour la dernière fois il y a un an. Mais à présent, presque tout le bras était recouvert de cette croûte, jusqu'au début du poignet.
    -De larges zones de mon corps sont recouvertes aussi.
    -C'est..ce "pourrissage" dont tu parlais l'autre fois?
    -Oui... Cela a évolué plus vite que je ne le pensais.
    -Alors..qu'est ce que c'est vraiment finalement?
    Il avait totalement oublié sa mission et était à présent captivé par cette croûte étrange. -C'est comme je l'avais dit l'autre fois. Mon corps est en train de "fâner". C'est bien ce que je pensais, bien que nos corps aient des caractéristiques surhumaines, il n'y a pas de magie, il ne peuvent pas tenir le rythme longtemps, le mien est à présent arrivé à ses limites, c'est pour cela qu'il "fâne".
    -Et..donc, qu'est ce que ça implique?
    -Je suis actuellement très faible, j'ai du mal à me déplacer et mon corps me fait souffrir, donc je ne suis sûrement pas en état de me battre. J'ai été voir mon médecin personnel il y a deux jours, il m'a dit qu'il ne me restait plus qu'une semaine grand maximum à vivre, mais honnêtement, je pense que ça va encore plus vite qu'il ne le pensait...
    Zenith toussa violemment et cracha du sang par terre.
    -Enfin..tu vois... J'ai déjà du mal à rester debout, je pense que je ne verrai pas le lendemain de tout façon... Je suis arrivé au bout du chemin...
    Il eut encore une violente toux. Silver eut presque de la pitié pour cet homme, qui était sensé être son ennemi, mais qui était actuellement incapable de rester debout sans souffrir. La vie était ironique, il avait bravé ces épreuves et s'était préparé pour se combattre contre cette légende, mais finalement, la mort emporterait Zenith naturellement sans qu'il n'ait besoin de le tuer. Zenith voulu faire un pas vers lui, mais il perdit l'équilibre et s'effondra par terre. Il essaya de se relever en s'appuyant sur la rembarde, mais voyant que ses efforts étaient inutiles, il resta à moitié allongé par terre en s'adossant contre la rembarde.
    -Tu dois me tuer non?... Voilà ta chance... Je ne peux..même plus tenir debout...
    -Zenith...
    A présent il n'arrivait plus à se convaincre de tuer cet homme souffrant, mais il ne pouvait pas non plus de résoudre à le laisser souffrir jusqu'à sa mort. Finalement, sa sympathie pour Zenith avait finit par gagner... Zenith sortit une cigarette et un briquet de sa poche et alluma la cigarette avec difficulté avant de la mettre à sa bouche.
    -Ah ah... C'est pitoyable.... Le grand Zenith..se retrouve incapable de se tenir debout... Je ne pourrai..même pas..mourir avec honneur...
    Il toussa à nouveau et cracha du sang. Que devait-il faire? Il ne savait pas quoi faire, les évènements avaient pris une direction complètement innatendue pour lui, et il se retrouvé complètement dépassé.
    -Silver...
    -Oui?
    -T..tue moi.
    -Eh..hein?
    Alors qu'il essayait de prendre une décision, Zenith venait de lui demander de le tuer. Encore une fois, il ne comprenait pas.
    -Pourquoi..Pourquoi tu me demandes de te tuer? Le Zenith que je connais serait resté debout jusqu'à la dernière once d'espoir!
    -Le..le Zenith que tu as connu..est mort depuis longtemps... De toute façon..ne fais pas l'idiot..tu sais très bien..que je vais mourir de toute façon...
    -Pourquoi ça se déroule comme ça...
    Pourquoi rien ne s'était passé comme il l'avait voulu? Tout avait pris une direction innatendue depuis le départ de Zenith...
    -Tu..ne peux rien y changer..c'est trop tard...
    La cigarette tomba au sol. Zenith prit quelque chose à sa ceinture, un pistolet, et le tendit à Silver. -Prends..ceci...
    Silver osberva l'arme avec hésitation.
    -C..cette arme a appartenu..à un grand homme... A présent..c'est à mon tour de la donner... Maintenant..tue moi...
    -J..je...
    -Si tu as encore..une once de sympathie pour moi..permet moi..de mourir comme un guerrier..et non pas sous le fléau..dans la douleur...
    -B..bien...
    Silver prit l'arme en tremblant et le pointa sur Zenith. Il sentit des larmes couler le long de ses joues. -Zenith..désolé...
    -Ne sois pas..désolé... Tu es simplement victime..d'une grande spirale...
    -A..adieu Zenith.
    -Adieu...
    La détonation résonna dans le ciel. Les yeux de Zenith se fermèrent et il souffla lentement son dernier souffle. Sur son visage, on pouvait apercevoir un léger sourire. Silver essuya ses larmes et rangea l'arme. C'était fini. Zenith était mort. D'ici peu de temps, le conflit cesserait et les Révolutionnaires gagneraient cette longue guerre. Mais maintenant qu'il était mort, il ne pouvait laisser sa dépouille simplement ici. Une fois que son corps serait retrouvé, tous ceux qui haissaient Zenith se vengeraient et mettraient le corps du défunt à mal. Il était certes mort, mais Silver souhaitait qu'il conserve un minimum d'honneur dans sa mort.
    -Je suis désolé, je n'ai pas de tombes digne à t'offrir, je ne peux même pas t'enterrer ici. Mais au moins je peux faire ça.
    Il prit le briquet de Zenith et mit le feu à son manteau. La dépouille commença à s'embraser. Si le corps était brûlé, personne ne pourrait le massacré plus qu'il ne l'était déjà.
    Silver resta à regarder le corps brûler pendant un longtemps, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cendres. Puis il prit les cendres et les lança dans les airs. Il ne restait plus rien de Zenith, seulement un souvenir dans sa mémoire.
    Le Soleil était en train de se coucher, le ciel était rougeâtre, comme pour symboliser le sang qui avait coulé en ce jour. Les affrontements avaient du se terminer, Silver avait informé Drake de la mort de Zenith pour qu'il fasse passer le message et que tout le monde apprenne la victoire des Révolutionnaires. D'ici peu de temps, les gens arriveraient ici. Il devrait alors trouver une excuse pour expliquer pourquoi il avait brûler le corps de Zenith. Il sentait à présent bien seul, Shadow et Zenith étaient tous les deux morts le même jour. Il allait être le seul et dernier surhumain à connaître la direction que le monde allait prendre, maintenant que tout était fini. Zenith et Shadow étaient partis en lui laissant un monde fortement blessé par la guerre, mais qui promettait un avenir plus lumineux.



    Fin.


    votre commentaire
  • Rorschach, personnage emblématique de la série de comics Watchmen.


    votre commentaire