• Il y a quelques temps, j'ai terminé le long webcomic qu'est Homestuck (10 000 pages et quelques),  alors que quand j'ai rédigé mon premier compte rendu je n'en étais pas encore à la moitié, et je ne réalisais alors pas encore à quel point Homestuck est génial.

    Donc pour ceux qui déboulent, Homestuck, c'est quoi???
    Homestuck, c'est Webcomic, dessiné par Andrew Hussie. Par là, c'est à dire que c'est une histoire, avec une "case" par page, et chaque case correspond à une image ou bien une animation flash, le tout avec beaucoup de dialogues et un peu de narration. Je pourrais essayer de vous résumer l'histoire mais c'est juste impossible, c'est tellement compliqué qu'on peut pas comprendre sans le lire soi-même (et encore...)
    Ce qui surprend avec Homestuck, c'est le style graphique, volontairement (?) très brouillon, simple, avec des images réelles un peu partout; si vous cherchez une œuvre d'art du dessin, ce n'est clairement pas la bonne porte. Et puis, tous les dialogues qui sont rédigés sous forme de log de conversation sur messagerie.

    Mais sinon, qu'est ce qui fait le point fort de Homestuck? De un, son histoire. Alors oui, elle est longue, et plus on avance, moins on comprend, entre voyages temporels, paradoxes temporels, clones, univers emboités et multiples changements de point de vue narratif et temporels, mais malgré tout ça, elle est vraiment géniale. Et ce qui la rend aussi géniale, ce sont ses personnages, tous ses putains de personnages tous tellement différents les uns des autres et tous plus cools les uns que les autres. Il est quasiment impossible que vous soyez pas à fond sur au moins un des persos. Et avec les interminables dialogues qu'il y a, on a énormément de développement des personnages, et de tous. Y a pas de personnage laissé à l'arrière, et de plus, comme on change souvent de point de vue de personnage, on peut voir les relations sous des angles différents, le tout pour offrir un développement très complet.
    Et puis les musiques, sur certaines animations flash sont vraiment cools, et cela sans compter toutes les nombreuses musiques qui ont été crées autour en dehors de celle du webcomic.

    Bref, contrairement à Undertale, c'est vraiment dur d'expliquer clairement ce qu'est Homestuck et à quel point c'est bien, mais personnellement j'ai adoré, et je conseillerais à tout le monde de le lire, et surtout de pas sauter les dialogues et lire entre les lignes pour arriver au bout des 10 000 pages. Non, il faut vraiment savourer et prendre son temps. Y aller par petits bouts pour pas avoir mal aux yeux à la fin de la journée. Car oui, la plupart des personnages ont une façon bien particulière d'écrire, et si certains écrivent normalement, ou presque, pour d'aUtReS cA pEuT dEvEnIr dOuLoUrEuX pOuR lEs YeUx A fOrCe, COMM3 P4R 3X3MPL3 S1 J'3CR1V41S TOUT MON P4V3 COMM3 C4, 9u 6ien c9mme ça. Maii2 en realiite, meme 2ii ça peut paraiitre chiiant, ça raj0ute une pers0nnaliité dii2tiincte à la plupart des per20nnages, et 0n fiiniit par les rec0nnaiitre plus faciilement par le 2tyle decriiture 0u biien la c0uleur de celle-cii.

    Enfin bref, Homestuck est la petite perle que j'ai dégoté en cette fin d'année, meme si ça existe depuis 7 ans, et je le conseille à tout le monde. Je trouve que ses personnages sont meme encore plus attachants que ceux d'Homestuck, donc oui, vraiment lisez homestuck! Perso, j'ai lu la version anglaise, je sais pas ce que vaut la traduction, mais si quelqu'un veut essayer, il a qu'à me dire. Mais je trouve perso que c'est mieux la version anglaise car y a un tas de jeux de mots, et puis, y a certaines formes d'écritures qu'on peut ne pas remarquer parce que y a des lettres qu'on utilise plus en anglais qu'en français comme le h et le w (par exemple). Mais après, oui, il faut un assez bon niveau d'anglais.


    Et c'est tout!


    votre commentaire
  • [tablette] Homestuck Meme


    Voici un petit meme sympa sur homestuck que j'ai trouvé sur deviantart et que je me suis amusé à remplir. Si vous connaissez pas Homestuck, vous comprendrez pas grand chose, mais tant  pis :P


    3 commentaires


  • Jack Noir est l'un des antagonistes de Homestuck, mais il ne ressemble pas vraiment à ça puisqu'il n'est pas humain. Mais j'ai trouvé une version humanisée de lui d'un artiste sur Deviantart que j'ai beaucoup aimé, et donc je m'en suis inspiré pour dessiner ce cher Jack.


    votre commentaire
  • Dave Strider, the coolguy

    Et voici Dave Strider, personnage de Homestuck, avec ses éternelles lunettes de soleil. J'aime bien le rendu, ça fait...cool!


    2 commentaires
  • Je sais bien que ça ne change pas grand chose à mon activité normale, mais j'annonce que je mets fin à cette pose. Le temps de la déprime est plus ou moins passé et j'ai fait plusieurs dessins que j'aimerais vous montrer! Donc, bon retour après une courte semaine (oui c'était un peu une pause de merde)


    1 commentaire