• Salut salut!

    Je me DOIS ABSOLUMENT de partager avec vous mon coup de coeur du moment.
    Un pote m'en a parlé de manière rapide, "tu devrais jeter un coup d'oeil à "Time's End", ils ont fait un remix des chansons de Majora Mask, c'est stylé, tappe "Time's End" sur Youtube"
    Curieux, mais dubitatif, je m’exécute en rentrant.

    ...

    *o*

    Et donc voilà, je suis tombé amoureux. Donc Time's End, c'est quoi? C'est un album/playlist de chansons de Majora Mask " adaptées et remixées de manière totalement superbe, de façon à ce qu'on reconnaisse bien les thèmes, mais avec bien plus d'émotions. Les remix en question sont pour la plupart tous de nature orchestrale, mais fait par un véritable orchestre (enfin, je crois).
    Voilà donc le petit bébé de Theophany, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil.
    Voici la playlist complète, et l'album est en téléchargement gratuit sur le site:
    https://www.youtube.com/watch?v=F4jdLygR-dI

    Enjoy!

    Ps: j'adore "Terrible Fate"


    votre commentaire
  • Alors bon, ayant parlé de Undertale très récemment, je vais profiter de la personne de Toby Fox pour faire une transition magnifique, (car oui, Toby Fox est le compositeur principal des musiques de Homestuck).

    Bon, déjà, je précise que je rédige cet article alors que je n'ai moi-même pas terminé l'histoire, mais je commence à être suffisamment avancé pour pouvoir me donner un point de vue.
    Alors, Homestuck kécécé? Et bien, c'est un webcomic, une histoire façon "BD" sur le net, dont chaque "case" est remplacé par une image ou un gif, et beaucoup de dialogues.
    Le dessin est mixé à des montages avec des photos réelles, et n'est pas réellement très détaillé, mais ce qui fait toute l'identité de ce webcomic.
    En fait, je sais pas trop comment vous parler d'Homestuck, ça part tellement dans tous les sens que je sais pas comment vous donner envie d'essayer...
    Disons que c'est l'histoire d'un jeune garçon/Ado qui vient de fêter son anniversaire, et qui, vient de recevoir un jeu révolutionnaire, Sburb, avec lequel il compte jouer avec ses 4 amis invétérés avec lesquels il parle tout le via internet. Seulement, l'histoire va prendre un tournant assez étrange, et très vite, ils se retrouvent dans un univers surréel, à devoir terminer le jeu pour sauver leur monde (?)
    Alors, dit comme ça, ça fait un peu culcul et déjà vu, mais rassurez vous, ça c'est que le résumé du résumé du résumé. En fait, l'histoire se complexifie de plus en plus, non pas à cause de la trame en elle même (enfin si un peu quand même), mais à cause du nombre croissant de personnage, car oui, on passe  notre temps à changer de point de personnage, et donc de point de vue. ET SURTOUT, on change tout le temps de point de vue temporel, à tel point qu'il faut serrer les dents pour pas s'y perdre à certains moments.
    " Mais pourquoi tu nous incite à jouer à un truc pour masochistes psychologiques???"

    Pourquoi? Parce que les persos sont trop cool, et que l'univers en lui-même se moque de tellement de clichés du net, part tellement dans le wtf parfois que c'est drôle!
    Autre souci, quasiment tous les dialogues sont sous forme de chat via messagerie, et qu'à partir du moment où entre en jeu les trolls, qui écrient tous de façon étrange, les yeux saignent, surtout qu'ils parlent de trucs banals hein. C'est parfois des questions métaphysiques temporalo-paradoxalo-psycho-wtf. Alors, j'ai cru voir qu'il existait une version française, alors je vous conseil de jeter un coup d'oeil. Au début c'est très chiant. J'avais commencé à regarder y a 2-3 ans je sais plus après qu'une amie m'en aie parlé, et puis j'avais trouvé ça chiant. Mais récemment, j'ai retenté, et en fait, une fois passé le premier cap, on se laisse porter par l'histoire, mais attention à rester accroché!

     

    Donc, résumé? C'est vraiment intéressant, mais faut aimer. Et surtout, ne restez pas toute la journée à lire homestuck, sinon, vous allez commencé à faire des rêves wtf comme moi xD

     

    Un dernier mot? Karkat, Vriska et Terezi sont cools as hell. Mention spéciale pour Karkat, le seul individu de l'univers qui arrive à s'engueuler avec lui-même dans des temporalités différentes, et qui ban son lui du futur de son mémo alors que c'est lui qui l'a créé.

    DONC, J3 POST3R41 UN NOUV3L 4RT1CL3 QU4ND J'4UR41 F1N1 HOM3STUCK, 3T J'3N SU1S 3NCOR3 LO1N, COUCOU L3S 10 000+ P4G3S...


    votre commentaire
  • Voilà, peut être que vous vous en êtes rendus compte au vu de certains de mes derniers dessins, mais oui, je suis tombé fan de ce jeu dont tout le monde ne cessait de dire du bien.

    Donc voilà, j'y ai joué, j'ai terminé les 3 fins, et je vais donc (essayer de) synthétiser mon ressenti, pour que ceux qui ne connaissent pas encore ce jeu puisse se faire une idée.

    Donc Undertale est un jeu indie assez récent. Il se veut fait en pixel art, totalement assumé du début à la fin. Il est difficile de classer ce jeu dans une case précise, car il utilise plusieurs style de jeu. Mais de manière générale, c'est un rpg d'aventure qui ne demande pas des semaines d'investissement, car la route principale peut se finir en une poignée d'heure. Seulement, la particularité de ce jeu est, à l'instar de la série des Mother (ce que j'ai cru comprendre), que chaque ennemi possède des possibilités d’interaction pacifique en combat, et de ce fait, pratiquement tous les ennemis peuvent être "vaincu" par des moyens pacifiques sans avoir à les tuer, même les boss.
    Pour revenir sur les combats et les ennemis, une autre particularité réside dans le combat en lui-même. Si les combats, se déroule bien au tour par tour, il n'y a pas de compétences, magies, etc..., seule une attaque basique vous sera proposé tout le long. Cependant, au tour des ennemis, le gameplay change radicalement et vous impose une séquence d'esquive façon Shoot'em all, qui m'a beaucoup fait pensé aux Touhou,( depuis qu'une certaine personne m'a forcé à y jouer)., et si au début, pour les non habitués des shoot'em all, ces séquences, ne durant jamais plus de quelques secondes (voir plus longtemps pour les boss)  puisqu'on ne peut qu'esquiver, peuvent être douloureuses, une fois qu'on est habitué, il devient aisé de faire un combat sans perdre aucun pv. Mais il est toutefois important de préciser que chaque ennemi à un type d'attaque différent, et des possibilités d’interactions pacifiques différentes, ce qui donne un ensemble très varié.

    Le point fort de ce jeu est sans doute son histoire et ses personnages. Si l'histoire est courte, elle est très intéressante, et on s'y plonge facilement. De plus, si la route principal du jeu offre l'histoire basique du jeu, les deux autres offrent de nouveaux points de vue qui étoffent toujours plus cette histoire. Ensuite les personnages. Tous les personnages importants sont très attachants, ils sont tous une personnalité bien particulière et intéressante, et c'est doute la grande force qui a contribué au succès de ce jeu.
    Il faut aussi préciser que, selon comment vous jouez, le déroulement de l'histoire peut changer drastiquement, et donc au final la fin. Le jeu se souvient de vos choix, et c'est là très important. Vous ne réalisez peut être pas encore ce que je veux dire si vous ne connaissez rien d'undertale, mais comprendriez assez vite après avoir fini une première fois le jeu.Car oui, si il est court, c'est un jeu qui doit se terminer plusieurs fois en explorant les 3 majeures possibilités pour être apprécié.


    De plus, il jouit de nombreuses musiques très agréables, composée par Toby Fox, également le créateur du jeu.Comme dans Touhou, chaque boss est associé à son propre thème, et on se souviendra longtemps de ceux de certains.Toby Fox est également celui qui a composé la majeure partie des musiques d'Homestuck, pour ceux qui connaissent.


    Voilà voilà. Donc en résumé, je dirais que Undertale est un très bon jeu, très accessible, qui vaut au moins le détour, d'une part par son prix très abordable et raisonnable ( ou bien, vous pouvez le craquer facilement), et d'une autre part car il est très bien réussi. On reprochera peut être la durée de vie un peu courte, quand on a fini les 3 scénarios majeurs et qu'on est pas forcément désireux d'explorer tous les secrets du jeu. Alors, le jeu n'est peut être LE meilleur jeux de tous les temps, comme beaucoup crient sur tous les toits, mais il se place facilement dans les meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué, ainsi que dans le jeu qui m'aura offert le meilleur "hard time" jusqu'à présent. Donc oui, si vous hésitez encore, n'hésitez plus, mais surtout, je vous conseille vraiment de ne pas vous spoiler, et de faire le jeu sans regardé l'histoire avant, c'est vraiment gâcher quelque chose, plus que sur certains jeux.


    8 commentaires
  • [papier] The End of an Era

     

    Je sais que je dessine pas mal ces temps-ci, mais que voulez-vous, c'est les vacs, je me fais chier pas mal.
    Un nouveau dessin tradi' donc, et je m'excuse pour la qualité, je n'ai pas de scanner chez moi. Cela représente Hijikata Toshizou, le fameux vice-commandant du Shinsengumi, cerné par des soldats impérialistes, avec son katana brisé et sa bannière déchirée.
    Oui, c'est un peu déprimant, mais rassurez vous, dans la vraie vie, il est surement mort de manière beaucoup moins héroïco-dramatique, tué par une balle dans le dos je crois lors des derniers jours de la guerre de Boshin.


    2 commentaires
  • Salut à tous!

    Ca fait maintenant..euh..plus de 3 ans que j'ai créé ce blog, et même si il n'a jamais été débordant d'activité, j'ai posté pas mal de contenu très divers et varié, et pourtant...je n'ai quasiment jamais rien posté sur MOI, propriétaire de ce blog. Alors, bon, je sais que peu me suivent de près actuellement, mais comme à chaque que je vais sur le blog de quelqu'un je vois une rubrique présentation, nommé "Webmiss", je me dis que je fais pas professionnel. D'ailleurs, si on dit Webmiss pour les filles, on dit comment pour les mecs? PARCE QUE J'AI JAMAIS VU L’ÉQUIVALENT MASCULIN. Vous allez quand même pas me faire croire que ekla est envahit par le sexe féminin quand même! (j'ai rien contre vous les filles hein)

     

    Bon, beh du coup, je vais commencer par les grandes lignes.
    Je suis Ryugami, créateur de ce blog, je suis connu également sous divers pseudos sur la toile, qui changent la plupart du temps en fonction de l'âge que j'avais quand je me suis inscrit sur telle ou telle plateforme. Vous pourrez donc peut être me croiser sous le nom Dark Soul, Akumi Kuroi, Jin Roh ou encore Madao. Pour les fans de Dragon Quest, je suis aussi l'un des co-admins de DQ mania, l'un des forums francophones les plus complets sur le jeu Dragon Quest IX, peut être que par le plus grand des hasards, vous y êtes déjà passé!Maintenant, pour la partie IRL, je n'ai rien à cacher, mon nom est Mael Rouxel,  et-et-et vous savez quoi?? "Mael" ça veut dire "Seigneur"/"Chef"/... en Breton, et je suis vachement fier de ce nom (surtout pour me la péter, comme là en fait), mais par contre "Rouxel" ça veut dire "Le roux", ce qui est moins classe, d'autant plus que je suis totalement brun au niveau de mes cheveux :/  J'ai actuellement 17 ans, tendant bientôt vers mes 18, et je suis en 1ère année de prépa intégrée en école d'ingénieure, et autant vous dire que c'est pas la grosse poilade, ahah...
    Pour ce qui est de mes caractéristiques physiologiques (vous avez vu comment je parle bien hein), je suis brun, avec des yeux gris/bruns, le truc banal quoi. J'ai un nez très légèrement tordu, mais du genre ça se remarque que quand je vous le dit, mais c'est bien pour faire la discussion, même si je n'ai aucune idée de comment il s'est retrouvé comme ça... Et puis...je suis petit. Pour un mec du moins. Mais...oui, je suis petit. Je ne vous divulguerai pas ma taille pour ne pas créer de débat, mais BORDEL QU'EST CE QUE J'AIMERAI AVOIR 10 CENTIMÈTRES DE PLUS, AU MOINS LE MÈTRE 70 PLIZ!!!

     

    Bon là je crois que c'est quand faut que je parle de mon caractère. ALORS. On va aller à l'essentiel: la quasi-totalité des personnes que je fréquente hors-famille s'accorde pour me qualifier de "bizarre", "étrange", ce genre choses. Et, si au début, ça a pu m'agacer, aujourd'hui, j'en fait ma marque de fabrique, ahah. Non, je ne suis pas fou (enfin je crois), simplement...autant, autour de gens que je connais peu, je suis plutôt timide et réservée, autant, plus les gens sont proches de moi et apprennent à me connaître, moins je me pose de complexe, et je dévoile ma fantastique personnalité, mais...les malheureux ne sont pas prêts... En fait, je ne suis pas du genre le plus sociable, je m'entends bien avec la plupart des personnes, mais je n'accorde ma confiance et mon amitié qu'à peu de personnes, oui je suis assez sélectif, à mon grand malheur. Et puis, peu de personnes peuvent comprendre mon "étrangeté" et l'accepter sans me rejeter inconsciemment ou non. Hey, mais je suis pas malheureux hein. Sinon, je continuerais pas à faire peur aux gens.
    Et oui, ma grande spécialité c'est de faire peur aux gens, soit en faisant des têtes bizarres, sois en les surprenant en arrivant derrière eux (j'ai même réussi à surprendre ma mère dans la rue une fois comme ça, la nuit, que du bonheur mwahahah). Ça ne me dérange absolument pas qu'on me dise "tu fais peur", en fait j'aime même ça, huhu.
    Mais heureusement, je suis également doté de caractères plus communs et sociables tels que l'humour. J'aime beaucoup rire, même si mon humour n'est malheureusement pas tout le temps sur la même longueur d'onde que mes camarades de promo. Et dans ce domaine, ma spécialité, c'est de dire les plus grandes des conneries, ou les choses les plus absurdes ou débiles, en gardant l'expression la plus sérieuse possible, et croyez moi, ça fait doublement rire les autres, à mon grand bonheur.
    Après...je suis assez fier. Par là je veux dire que j'accorde pas mal d'importance à l'honneur, et à l'amour propre. J'aime pas perdre la face, et même si je suis assez bon perdant dans les jeux, je n'aime pas qu'on piétine ma fierté, vraiment, je déteste. De même, j'accorde énormément d'importance aux promesses, si j'en fait une, je ferai tout pour ne pas la briser, pour ça que j'en fait peu. Mais le souci, c'est qu'avant je faisait beaucoup de promesses, ce qui est peu compatible avec ma mémoire de poisson rouge. Bon, il m'est arrivé une fois de briser une promesse importante, et vous n'imaginez pas combien j'en ai souffert, par mon propre sentiment de culpabilité, car il n'y a pas plus terrible juge que soi-même.
    Mais, hé, n'allez vous imaginer que, parce que je suis un homme de parole (la plupart du temps), je suis un type bien. Je suis aussi une grosse feignasse, et d'ailleurs si vous assez de temps à perdre pour lire ceci, c'est certainement que vous en êtes une aussi (désolé). Je me bouge difficilement le cul,et je repousse tout au dernier moment, voir au néant, et en plus, j'ai une mémoire de type "passoire", ce qui n'aide pas pour retenir les tâches importantes à faire. En fait, je dis "que je suis pas un type bien", mais la réalité est que, même moi je peux le dire, je suis gentil, trop gentil. Et c'est là l'une de mes grandes faiblesses, je prends beaucoup de recul, et j'essaye toujours de m'imaginer ce que pourrais ressentir l'autre, et du coup, je suis incapable de faire du mal à l'autre, et je me retrouve finalement du côté de celui qui laisse passer et pardonne tout. Oui, je pardonne vraiment tout, et croyez moi, ce n'est PAS une qualité. A cause de ça,et cette "trop grande gentillesse", j'ai souffert.

    Mais puisqu'on parle des défauts, voici une autre de mes grandes tares: JE SUIS PARANO. Dans la rue, je me prépare toujours au pire cas de situation possible. Un type me croise dans la rue: JE ME PRÉPARE AU COMBAT, mentalement du moins. Quand quelqu'un (un inconnu) me dit bonjour, je panique, je vous assure! C'est terrible! Je suis toujours en train de m'imaginer tous les scénarios possible, surtout les pires, et je prépare des solutions potentielles. Par contre, paradoxalement, je n'ai absolument par peur du noir, et je n'imagine jamais des trucs qui bouge dans le noir, ce genre de choses. En fait, je suis parti du constat que presque tout le monde est mal à l'aise dans le noir, donc si je suis à l'aise, j'ai un avantage. Du coup voilà, j'aime être dans le noir, et quand les autres sont mal à l'aise, je me sens comme le monstre dans la nuit, et...j'aime ça, uhuhu.
    Et, tant qu'on est dans le sujet, voici un autre détail qui me rend bizarre/effrayant: mes rires. Non, je ne parle pas de quand je ris naturellement, je parle de quand je fais un rire machiavélique. Car oui, je travaille mes rires machiavéliques, pour qu'ils soient le plus effrayants possibles, et croyez moi ça marche. Certaines personnes ont déjà pu l'entendre à son apogée, ça doit être assez perturbant. Surtout que souvent, je ris sans raison, ou dès que je suis dans un endroit qui résonne, dans le noir, etc...
    Je vais vous raconter une petite anecdote, parce que je vous aime bien, et parce que j'ai envie de rendre ce pavé le plus indigeste possible. Un jour que j'étais en voyage en Espagne en première, on était sur une grande place à Salamanca. Il faisait chaud, le ciel était un peu gris, mais y avait pleeeeein de monde, assis par terre et tout, plein de touristes (comme nous), le nid à pigeons typique m'voyez? Et puis, d'un coup, orage. Le premier éclair est tombé tout près sur un paratonnerre, à, allez quoi, à peine plus de 100 m, ça a fait un énorme "BAAANG!!!!!". Vous imaginez, d'un coup tout le monde a hurlé de surprise, et s'est mis à courir pour se réfugier. Et là, j'étais le seul con, à côté de mes potes, à rire comme un possédé en voyant les gens hurler. Je vous jure. Depuis, je ne me vois plus pareil xD

    Bref.

     

    J'aime:

    Pas mal de choses en fait. Je suis vraiment très ouvert dans la vie. Surtout en musique. Alors, oui je suis pas fan des clips du top 50 de la musique actuel, les hits tout ça, j'aime pas vraiment. Je suis pas non plus un grand fan de la K-Pop, car pour moi c'est de la musique purement commerciale, et j'ai du mal à me détacher de ce préjugé pour apprécier. Mais en dehors de ça, j'aime le rock, le jazz, le funk, de l'électro, un peu de métal parfois, certains morceaux de classiques, j'aime beaucoup la musique purement instrumentale, et ce des quatre coins du monde, je suis principalement attiré par la musique mongole, japonaise , arabe et celtique. En fait, étant moi-même instrumentiste, faisant du Saxophone, du Piano, et de la flûte irlandaise, je suis très touché par l'émotion que véhicule les musiques, et je me laisse très facilement emporté par une musique, et souvent, celles-ci ont tendance à changer mon émotion du moment d'un coup.
    J'aime aussi beaucoup les mangas, surtout les Seinens. Les 3 mangas que je considère comme les meilleurs sont Gintama, Berserk et Vagabond. Tous trois m'ont profondément marqué pour des raisons différentes, mais si vous êtes ouverts niveau manga, je vous les conseille vraiment du plus profond de mon âme.
    De temps en temps, j'aime bien être dans le silence total et le calme absolu, de temps en temps.
    J'aime beaucoup me sentir utile et rendre service, il n'y a rien de plus agréable (ou presque) que la gratitude d'une personne.
    Et surtout, j'adore dessiner et faire de la musique. Je dessine beaucoup, enfin moins depuis cette année, à défaut de temps, et je respecte profondément tout ceux qui se donnent du mal pour dessiner, et qui sont humbles avec leur performance. Amis dessinateurs, vous êtes tous mes frères.


    J'aime pas:


    J'aime pas les gens qui jugent rapidement, les gens naïfs et les hypocrites (même si on l'est tous un peu, et que du coup c'est un peu hypocrite de dire ça). J'aime pas aussi les gens surexcités QUI SONT TOUJOURS DÉBORDANTS D’ÉNERGIE ET QUI N’ARRÊTE JAMAIS DE PARLER NGAAAAAAAHHHHH!!
    Je n'aime pas non plus quand il y a beaucoup de bruit et beaucoup de monde. Je ne suis pas xénophobe, mais j'évite quand je peux d'être mêlé à la foule. Aussi, je déteste reconnaître que j'ai tord, surtout quand j'ai beaucoup argumenté pour prouver que j'avais raison et que j'en étais alors persuadé; petit souci de fierté déplacée, chers amis.

     

    Quelques bon conseils

     Je suis mauvais en leçon de vie, car je suis fort pour dire de grands mots, mais souvent je n'applique pas les principes que je vante à moi-même.
    Mais tout de même, à tous les plus jeunes qui sont encore sur un chemin sombre et incertain, je vais vous dire ceci et ça vient du fond du cœur, et ma propre expérience personnelle. Autrefois, je m'assumais pas, j'avais peur du regard des autres, et ma vie n'était que masques et mensonges. Et pendant ce temps là, je dramatisais sur mon sort en parlant de ma situation telle que je le voyais à des gens que je connaissais via internet, car c'est beaucoup plus facile de parler sur internet. Et puis, une fois, une personne ne m'a pas pris en pitié, n'a pas même compatis, au contraire elle m'a méprisé et m'a simplement dit que j'étais juste incapable de m'assumer, que j'étais juste lâche. Et puis...après l'humiliation passée, je me sens rendu compte de la véracité de ses propos.
    Et à partir de ce moment là, j'ai tâché d’arrêter de me voiler la face et de la voiler aux autres. Je me suis dit "oui, je suis différent, oui je ne pense pas comme vous, et alors?", et à partir du moment où j'ai commencé à m'assumer, j'ai cessé de broyer du noir. Quand, au lieu d'avoir honte des insultes on en rit, les autres s'en lasse rapidement, et bientôt, plus personne ne vous fait chier. A partir du moment où j'ai décidé de m'accepter en différent et, au lieu de le cacher, en faire ma particularité, j'ai eu le sentiment de faire un grand pas en avant.
    Croyez moi, ça peut sentir con, mais y a rien de plus vrai.


    Une autre chose. Ça n'a rien voir, mais c'est un conseil que je vous donne, qui pourrait vous être utile, car moi, j'aurai bien aimé m'en rendre compte plus tôt:
    Ne prenez jamais de décision trop vite. Surtout lorsque ça touche vos amis. Une amitié ça se construit péniblement et longuement, mais ça peut se détruire en quelques instants avec une facilité déconcertante. Ne faîtes jamais de choix hâtifs. Le retour en arrière ça n'existe pas.

     

    Et pour terminer, deux citations qui font partie intégrante de ma philosophie:
    " Même le plus long des voyages commence toujours pas un premier pas."
    " Ne te rabaisse pas toi-même, les autre s'en chargent très bien."

     

     

    Me retrouver

    Ailleurs que sur Ekla, vous pouvez me retrouver sur League of Legends, mon pseudo est Jihn Roh.
    Sur Osu, je suis Malele, mais j'y joue peu.
    Et sur Steam, je suis Jin Roh. D'ailleurs si vous jouez à Total War Shogun 2 ou Attila, si vous plait, j'adorerais faire des batailles avec vous!!!

     

     

     

    Si vous avez lu tout ce pavé du début à la fin, je vous remercie du fond de mon cœur, c'est rare que je parle beaucoup de moi, et je suis désolé de faire systématiquement des pavés, mais je suis juste incapable de synthétiser > <
    Si jamais vous avez envie de discuter, des fois où vous trouveriez que je suis un type sympa (huhuhuhu), il n'y aucun souci, ça me ferait même très plaisir :)


    35 commentaires