• Chapitre VI: Rencontre

     

    Silver se réveilla, dans son lit, une fois de plus encore habillé. Il se frotta les yeux et se leva paresseusement. Il fit quelques pas dans la pièce et se dirigea vers la baie vitrée et regarda le panorama qu'elle lui offrait sur la ville. Le complexe de bâtiments gris et de cheminées crachant une épaisse fumée était peut être moins appréciable qu'un paysage de verdure avec des oiseaux chantant, mais ça valait toujours mieux que de se réveiller en plein milieu d'un champ de bataille. De plus, les vitres stoppait tout bruit extérieur, ce qui donnait à la pièce un étrange calme, alors que dehors le bruit et l'agitation régnaient en maître.
    Après avoir décollé sa tête de la vitre, il alla manger un petit quelque chose et sortit de ses appartements. C'était aujourd'hui qu'il pourrait avoir une nouvelle discussion avec End. Ce dernier s'était montrée très intéressant et troublant à la fois lors de leur précédente discussion. Il avait parlé de choses intéressantes à propos de Zenith. Même mieux, il avait connu Zenith, et il avait l'air d'en savoir pas mal lui. Il avait tellement de chose à demander à ce End. D'abord, qui était-il? Comment avait-il connu Zenith? Que savait-il de Zenith? Quelles circonstances avaient amené Zenith à se suicider? Pourquoi End avait-il choisi de lui révéler tout ça à lui, Silver?
    Bien qu'il était théoriquement dans le camps adverse, Silver avait envie de le rencontrer. Il ne savait pas pourquoi mais il faisait confiance à ce End. Mais peu importe, il aurait peut être des réponses à ses questions bientôt, alors il fallait être patient. Mais heureusement, Silver avait dormi plus longtemps qu'il ne pensait, encore une fois, mais du coup la matinée était déjà bien entamée, ce qui faisait toujours quelques heures à attendre en moins. Mais comme attendre était une chose qu'il détestait faire, il décida d'aller jeter un coup d’œil aux entrainements, une fois de plus. Il se risqua donc dans les couloirs labyrinthiques pour aller à une des cours d'entraînement.

    Après maintes et maintes péripéties à tournants diaboliques et les croisements infernaux, Silver arriva dans l'une des cours, où plusieurs soldats s'entrainaient au combat au corps à corps, sous la direction d'un superviseur. Alors, à sa grande surprise, il vit sur le côté Hastings, qui jetait également un oeil aux entrainements. Silver l'aborda.

    -Hey! Salut monsieur-dossiers!
    -Ah, tiens c'est toi.
    -Dis donc, tu fais exprès de te trouver partout où je vais ou quoi? Je suis pisté, c'est pas possible!
    -J'ai pensé que ça serait dangereux de laisser un type comme toi sans surveillance, pour le bien de nous tous.
    -Tu insinue quoi par là?
    -Oh rien, juste que tu es une forteresse armée à toi tout seul.
    -Tu as retrouvé ta forme on dirait. Tu as fini par t'endormir dans tes dossiers?
    -Eh bien en fait, devant mon acharnement au travail et ma conduite exemplaire, j'ai été dispensé de triage de dossier en fin d'après-midi par mon supérieur, hier.
    -Et le rapport?
    -J'ai réussi à la faire oublier.
    -En fait, tu es vraiment vicieux.
    -Tous les coups sont permis pour arriver au sommet!
    -Ça..c'est toi qui le dit.
    -Et sinon, tu n'as pas d'autres mission sur le feu?
    -Pas à ce que je sache. En même temps après le cuisant échec de la précédente mission, grâce à toi, ils doivent hésiter à me donner une mission là-haut.
    -Bah... Te plains pas, tu as pu admirer le magnifique paysage qu'il y avait là bas.
    -Des araignées, des lianes et de la boue partout... Ouais...Super...
    -De toute façon, qu'est ce que tu aurai fait de ta journée si je t'avais pas donné cette mission?
    -J'en sais rien, mais ça m'aurait quand même évité de perdre une demi journée pour rien.
    -Enfin bon, tu n'es pas le plus à plaindre, j'ai faillit me faire rincer par mes supérieurs à cause du rapport!
    -Ouais, mais ça c'est uniquement de ta faute, donc tu peux t'en vouloir qu'à toi-même.
    -Mmmh... Ouais, c'est vrai.
    -Tandis que moi, je suis la pauvre victime innocente qui aurait pu mourir sous les piqures de je ne sais quel bête infecte, à cause d'une mission inutile!
    -Mais bien sur. De toute façon, maintenant que c'est fait, c'est fait!
    -Mpff...
    -Bon allez je te laisse, le travail reprend pour moi.
    -Ciao!
    -Ouais, à la prochaine!
    Puis Hastings s'en alla, laissant Silver seul avec lui-même, face à l’entraînement des militaires, qui lui sembla d'un coup plus ennuyeux. Néanmoins, il resta quand même encore plusieurs heures, pour passer le temps. Et quand l'après-midi commença à être un peu entamée, il sortit de l'enceinte du QG pour aller au Sous-Sol.

    L'endroit ne changeait pas, il respirait "l'ancien", dégageait cette atmosphère d'un long vécu qui n'arrivait pas s'effacer. C'était cette impression que Silver aimait particulièrement. Se balader dans cette endroit valait toutes les séances de yoga du monde, enfin selon lui en tout cas. Il ne savait pas l'heure exacte, mais il devait être approximativement seize heures. Les consignes étaient de marcher normalement, et un type devrait lui remettre un portable. Et, en effet, lorsqu'il s'y attendit le moins, un homme, un des nombreux habitants pauvres qui peuplaient cet endroit, passa à côté de lui et lui remit discrètement un portable dans la main. L'homme continua son chemin comme si de rien n'était. Quelques secondes après, le téléphone sonna. Silver décrocha et mis l'appareil à son oreille.
    -Allô?
    -Bien le bonjour Silver.
    -Je suis bien venu, comme vous l'avez demandé.
    -Je vois ça. Et puis-je comprendre par là que tu m'accorde ta confiance?
    -Mmmh... Je vous fait confiance tant que je ne vois pas de coup foireux.
    -Bien, cette confiance me suffira.
    -Bon, vous disiez que vous alliez me révéler une vérité.
    -Tout à fait. Et d'ailleurs, j'imagine que c'est précisément pour la connaître que tu est venu.
    -Entre autres. J'ai d'autres questions à vous poser.
    -Je vois.. Bien, écoute, j'ai pensé qu'il n'était peut être pas convenable de ma part de continuer à te parler ainsi sans me montrer, alors que je connais tout sur toi.
    -Où est ce que vous voulez en venir?
    -Et bien, j'imagine que c'est aussi ton souhait mais j'aimerai que nous voyions.
    -Vous..Vous voulez dire que vous voulez qu'on se rencontre en face à face?
    -Exactement. De plus, j'imagine que sera bien plus facile de communiquer ainsi.
    -Ou..Oui certes, mais comment voulez-vous qu'on se rencontre?
    Silver était complètement surpris par la proposition de End. Ce type avait jusqu'à présent tout fait pour rester masqué, et maintenant il proposait de se montrer ouvertement? C'était bien sur l'occasion rêvée pour lui poser toutes ses questions, mais c'était quand même étrange. Et surtout, à moins qu'ils gagnent tous les deux soudainement la capacité de se téléporter, il ne voyait pas comment ils pourraient se voir tout de suite.
    -Ne t'en fais pas pour ça, je suis ici-même en ce moment.
    -Ici...Vous voulez dire ici, au Sous-Sol??
    -Précisément. Je me suis installé ici depuis un petit bout de temps, au cas où tu aurais agit exactement comme je le prévoyait. Et c'est ce que tu as fait d'ailleurs.
    -Et si jamais je n'avais pas agit comme vous l'aviez prévu, vous auriez fait tout ça pour rien!
    -Peut être, mais le résultat est là, donc inutile de s'attarder sur ce qui n'est pas arrivé.
    Ce type était vraiment flippant quand on y pensait. Sa façon de raisonner était...absurde. Mais néanmoins, il avait raison, seul le résultat compte.
    -O..OK. Alors, où dois-je aller précisément pour vous rejoindre.
    -Je vais te guider par téléphone.
    -Mais, vous savez où est ce que je suis au moins?
    -Bien sur, ce téléphone est équipe d'une puce qui me permet de savoir sa position.
    -Je...Je vois.
    Ensuite, il se contenta de suivre les indications de End, en empruntant des ruelles de plus en plus étroites et sombres, malgré le fait qu'il faisait plein jour dehors, le téléphone collé à son oreille. Il finit par arriver dans un vieux bar miteux. Il y avait deux clients seulement, qui buvait tranquillement une boisson qui devait être quelque chose comme de la bière, de l'alcool de piètre qualité. Il suivit les instructions et s'adressa au barman, qui était un vieil homme, vaincu par les âges, avec un petit air triste sur le visage.
    -Euh..Bonjour
    -Oh, tiens, tu m'as l'air d'être un bon client toi, qu'est ce que tu prendras?
    -Euh...Qui sont les patriotes?
    -Ah...
    Le vieil homme eut une petite larme sur le coin de l’œil, puis il se dirigea vers une petite porte dans le fond, l'ouvrit et fit signe à Silver de rentrer.
    -Monsieur vous attend.
    Silver entra. A sa grande surprise, il se retrouva dans une très grande salle. Ce n'était pas très éclairé, mais suffisamment pour qu'on y voit devant soi. Comment une telle salle pouvait-elle exister derrière un bar aussi petit?? Est que l'Armée était au courant? Encore sous le choc de ce spectacle, il entendit de bruit de pas lents arriver vers lui. C'était un homme d'assez grande taille qui venait. Plus il se rapprochait, plus Silver distinguait de détails. L'homme portait un grand manteau noir ainsi qu'un pull et pantalon de couleur sombre aussi, il avait des cheveux noirs, les yeux noirs, et il avait une moustache et une petite barbe noire. L'homme s'arrêta.
    -Je suis End.
    -Alors, c'est vous...
    Soudain, Silver eut un flash, il n'avait jamais vu cet homme, il en était sur, mais pourtant il lui semblait le reconnaître. L'éclat dans ses yeux, certains des traits de son visages, il avait déjà vu ça sur un photo. En y regardant de plus près, il ressemblait à...
    -Mais...Mais...v..vous êtes..
    End eut un petit sourire.


    A suivre...


    votre commentaire
  • Troisième musique. Style beaucoup plus calme, mélancolique. 2 voix.


    8 commentaires
  • Fight For Win.

    Ma deuxième musique. Complètement différente de la première. Beucoup plus de tonus et de pêche et pas du tout le même style. 5 voix.


    1 commentaire
  • Walking To The Death.

    Première musique que j'ai faite. Un style un peu sombre. J'ai utilisé 6 voix pour la faire (c'est le max sur mon synthé).


    3 commentaires
  • Chapitre V: Attente

     

    Le voyage retour vers le Capitole ne posa aucun problème notable, juste une petit orage un chemin. Hastings avait été prévenu de leur arrivé et les attendait sur la plateforme d’atterrissage/décollage. Il atterrirent et Silver fit signe à ses hommes qu'ils pouvaient disposer et retourner à leurs occupations habituelles, puis il se dirigea vers Hastings. Ce dernier avait à la fois l'air d'un habitant d'une autre planète qui venait d'émerger d'une pile de dossiers interminable et d'un type qui ne comprend pas ce qui se passe et qui ne s'attendait à les voir revenir au moins trois heures plus tard. Puis, son air abasourdi se retransforma en son air sérieux et ironique de d'habitude.
    -Laisse moi deviner, tu n'as même pas été foutu de trouver la base!
    -Nan Nan, c'est pas ça. On l'a bien trouvée ta foutue base, mais la prochaine fois, ne me fais pas perdre ma matinée pour un truc aussi futile.
    Hastings fronça les sourcils.
    -Hein? Pourquoi, qu'est ce qu'elle avait la base?
    -Il se trouve qu'elle était complètement déserte ta base, mon cher.
    Silver parlait d'un air décontracté et à la fois insolent. En contraste, Hastings semblait complètement dépassé par les évènements.
    -Déserte??
    -Parfaitement, et vu la végétation qu'il y avait à l'intérieur, ça doit faire au moins trente ans qu'il n'y a pas eu âme qui vive là dedans.
    -Mais... Tu es sur que tu as bien vérifié?
    -Tu voulais peut-être que je regarde dans les petits coins?
    -Et merde... comment je vais annoncer ça dans mon rapport moi...
    -M'est avis que tu vas redevenir un petit colonel.
    -Raah! Tais toi, tu vas me porter malheur!
    -Fallait pas prendre d'initiative à la con, qu'est ce que tu veux que je te dise.
    -En plus j'en encore une armée de dossier qui m'attend...
    Finalement, Hastings, dont la figure avait progressivement passé de l'étonnement au désespoir total, tourna les talons en maugréant "Journée de merde...Journée de merde...". Il devait surement aller se chercher un café, bien qu'il soit imbuvable ici, les piles de dossier, la surprise de la base déserte et le futur rapport ayant fini par venir à bout de lui. Silver, lui se contenta de rentrer dans ses appartements pour aller se jeter sur son lit.
    Silver rentra donc dans ses appartements et se jeta sur son lit, en vérifiant au préalable qu'il n'y avait pas de téléphone planqué sous ses draps. Il soupira en disant:
    -Ah... Hastings... Si il savait un peu ce qui m'arrive...
    Puis il sourit et termina.
    -Même le café ne lui suffirait pas.
    Alors, il ressentit un gros coup de fatigue et s'endormit, en ayant encore oublié de se changer.

    Lorsqu'il se réveilla, il vit par la grande baie vitrée qu'il faisait nuit dehors. Il regarda l'heure: une heure du matin. Il réfléchit, en se lançant dans un calcul complètement inutile pour savoir combien de temps il avait dormit, en tenant compte du fait qu'il savait seulement qu'il s'était endormi en milieu d'après midi. Puis, sa mémoire ne voulant pas être coopérative, il laissa tomber et sortit.
    Il entreprit d'aller dans la petite cour dehors, qui était un peu à l'écart des bâtiments, car il n'avait étrangement pas envie d'aller se balader au Sous-Sol pour une fois. La cour en question, servait de terrain d'entraînement aux toutes jeunes recrues le jour. Mais surtout, c'était, selon Silver, l'endroit le plus calme dans l'enceinte du QG la nuit, car c'était le seul endroit où les gardes ne prenaient pas la peine de patrouiller la nuit, et presque tout le temps, c'était désert. Lorsqu'il arriva, il fut très étonné de voir Shadow, assis sur un banc, regardant le ciel, même si celui-ci était trop pollué dans le coin pour qu'on puisse voir des étoiles. Silver alla donc s'asseoir à côté de Shadow, mais tout en gardant une mesure de distance au cas où.
    -Depuis quand tu regarde les étoiles toi?
    -Je regardais pas les étoiles, je dormais abruti, et tu viens de me réveiller...
    -Tu dormais les yeux ouverts? Tu es bien le seul type que je connaisse capable de faire ça alors.
    -Tsss...
    -Alors, qu'est ce que tu fais là?
    Silver leva aussi la tête pour essayer de discerner une ou deux étoiles à travers les nuages.
    -Je passai par là, c'est tout. D'ailleurs, j'allais partir.
    -Pour aller faire quoi? Aller glander dans un autre endroit?
    -Fous moi la paix...
    -Pourquoi, je te dérange?
    -J'étais bien tranquille sans toi...
    -Oh oh, alors comme ça le grand Shadow au cœur de pierre aime avoir ses moments de solitude?
    Shadow se leva et s'apprêta à partir.
    -Hey, Shadow, te donne pas un air que tu n'as pas. Tu as le droit d'agir comme un humain, comme tout le monde. T'es pas obligé de t'isoler, tu gagnerai beaucoup à être plus sociable.
    Shadow s'arrêta.
    -Ferme la... Je fais ce que je veux...
    Et il partit.
    Silver poussa un grand soupir.
    -Finalement, y a peut être pas que du mauvais dans ce type.
    Puis il ferma les yeux et repensa au type étrange qui disait s'appeler End. Ça faisait déjà deux fois qu'il l'appelait. Qui était-il? Qu'est ce qu'il comptait lui révéler dans deux jours? Que des questions sans réponses pour le moment. Il recevrait un autre appel dans deux jours, enfin, dans 1 jour maintenant, puisqu'on était une heure du matin. Silver sentit que si il continuait à rester là à se poser des question, sa tête allait exploser. Alors, il rentra à l'intérieur du QG, et revint dans ses appartements, pour repiquer un somme.

    Il se réveilla pour la deuxième fois, mais cette fois il faisait jour. Il fit son rituel du petit déjeuner expédié en quelques secondes et sortit de ses appartements. Il ne savait pas quoi faire, il n'avait pas de mission sur le feu, et il devait attendre le lendemain pour pour pouvoir parler à nouveau à End. Ça allait encore être une journée pendant laquelle il allait s'ennuyer. Il se disait ça lorsqu'il rencontra Hastings. Il avait des dossier sous le bras et semblait fatigué. Il n'avait pas dut dormir de la nuit.
    -Yo, General de Brigade!
    -Ah... Salut Silver.
    -T'as pas l'air de péter le feu toi dis donc.
    -Tiens, pour une fois, tu dis un truc de sensé.
    Silver fit demi-tour pour aller dans la même direction que Hastings et continuer la discussion.
    -Alors, tu vas encore bosser comme un chien aujourd'hui?
    -Bah... Tu sais ce qu'on dit, quand tu t'engages dans l'armée, tu deviens un chien à la botte du Haut-Commandement.
    -Ca a pas l'air de te déranger plus que ça on dirait.
    -Parce que je pense au moment où je serai arrivé au sommet, et que ce seront les autres qui seront à ma botte.
    -Qu'est ce qui te pousse autant à vouloir aller au sommet?
    Hastings continua de marcher sans mot dire, puis il dit simplement:
    -J'ai mes raisons.
    -Je vois je vois. Et je vois aussi dans quel état ça te met tout ça.
    -Il faut souffrir pour arriver au sommet.
    -Ouais, bah je te préviens tout de suite, je veux pas d'un mec avec une tronche de zombie tous les jours comme président.
    -Garde ton humour pour toi, p'tit con.
    -Pfff... T'es pas drôle aujourd'hui...
    -T'as qu'à le dire aux dossiers ici présents, et au rapport que je vais bientôt devoir faire.
    Puis il entra dans son bureau et laissa Silver en plant devant la porte.
    -Et bien et bien. J'ai pas envie de devenir comme lui plus tard, moi.
    Ceci dit, il continua à errer dans les couloirs et passa une journée sans grande importance à glander sur les bancs en regardant les nouvelles recrues s'entraîner. Quand on avait rien à faire, ici, on n'avait vraiment rien à faire. A la fin de sa journée, il alla se coucher sans se torturer le cerveau de question et sombra dans un sommeil simple avec des rêves banals.


    A suivre...


    votre commentaire