-
Chapitre II: Repos
Des cadavres, partout autour de lui. Une odeur âcre d'explosion lui remontait dans les narines. Silver regarda autour de lui. Partout à des centaines de mètre voir des kilomètres à la ronde, c'était la destruction totale: des cratères, des morceaux de cadavre, du feu, ... La mort avait frappé partout. Mais, ils avaient gagné la bataille, c'était le principal après tout. Mais quand même... Est ce que la guerre seule pouvait justifier une telle extermination? A aucun moment, on ne leur avait donné l'ordre de proposer à l'ennemi de se rendre. D'ailleurs, il est clair que les ennemis ne demandaient qu'à se rendre, depuis le début ils n'avaient aucune chance. Ils avaient même envoyé un parlementaire avec un drapeau blanc. On ne leur à pas demandé d'arrêter, le parlementaire s'est retrouvé éparpillé en morceaux avec une bonne centaine de mètre entre chaque morceaux. C'était horrible certes, mais c'est la guerre, enfin c'est ce qu'on se dit pour garder courage. Des soldats en uniforme de l'Armée virent à sa rencontre, l'extirpant ainsi de sa profonde réflexion.
-C'est une belle victoire Commandant Silver!
-Nous vous sommes très reconnaissant, sans votre aide, les choses auraient été bien plus compliquées!
-Ah? Vraiment?
-Oui, et ça remonte vraiment le moral de savoir qu'on a un super soldat qui se bat à nos côtés!
-Ce n'est pas grand chose vous savez.
-Pour nous si, ce fut un honneur de combattre à vos côtés Commandant.
-Ah, merci.
Silver esquissa un petit sourire. Il aidait ses alliés, c'était une bonne nouvelle. Il s'aprétait à partir, mais se retourna et posa une question aux soldats qui étaient venus lui parler.
-Dites, pourquoi vous vous battez vous?
-Pourquoi on se bat? Et bien c'est simple, on obéit aux ordres, pas besoin d'aller chercher plus loin.
-Obéir aux odres... Je vois... Bien, merci.
-Ravi d'avoir pu vous être utile.
Silver tourna les tâlons et s'en alla. Puis, tout devint blanc, et il se réveilla.
Il se frotta les yeux.
-Encore ce rêve, 'faut croire qu'on peut pas effacer les souvenirs... Mais je me demande pourquoi je rêve de ça à chaque fois. Enfin peu importe, je me pose surement trop de question, je dois me comporter en soldat et exécuter les ordres sans contester, c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Il se rendit compte qu'il s'était encore endormi habillé, mais il n'y attacha pas plus d'importance. Il prit un rapide petit déjeuner et sortit. Il avait encore un jour de repos avant la mission de demain, mais il ne savait pas quoi faire. Après un court instant de réflexion, il conclut qu'errer sans but particulier était la meilleure solution, et il opta pour celle-ci.
Après avoir passé une grande partie de la journée avec des occupations diverses et sans trop d'importance, à savoir se perdre dans les couloirs, superviser l'entrainement des nouvelles recrues, discuter avec quelques officiers et se promener dans le Capitole; il finit par rentrer dans ses appartements alors que le Soleil se couchait.
Il rentra comme d'habitude en trébchant contre le pas de porte et en se vautrant sur son fauteuil favori. Il remarqua alors un élément différent de d'habitude: Un téléphone sur son lit. Il n'avait pas de téléphone parce qu'il estimait que ça ne servait à rien. Il pensa d'abord que c'était un cadeau débile d'une quelconque personne, mais il se dit ensuite que la personne avait des gouts bizarres lorsqu'il remarqua que le téléphone était un vieux modèle des années 2000. La technologie mobile n'avait certes pas beaucoup évolué depuis 2020, les investissement scientifiques étant réservés plutôt pour la guerre, mais suffisamment quand même pour que Silver n'ait jamais vu un aussi vieux téléphone. Mais finalement ça ne l'intrigua pas plus que ça et il choisit de s'endormir sur son fauteuil. Malheureusement, lorsqu'il allait s'endormir, le téléphone sonna bruyamment, l'expulsant brutalement de son semi-sommeil.
-Raaah, mais c'est pas possible? Qui est l'abruti qui a posé cet engin de malheur ici?!
Il attendit que le téléphone arrête de sonner pour retenter de pénétrer le royaume des rêves. Mais sitôt la sonnerie cessa qu'il y eut un deuxième appel, puis un troisième, un quatrième, sans que Silver, plus qu'énervé, ne reponde. Finalement, bien décidé à ne pas répondre, il se leva de son fauteuil et éteignit rageusement le portable, puis retourna dans son fauteuil en se promettant de balancer l'appareil par la fenêtre dès qu'il aurait finit sa sieste. Il s'apprétait donc à se rendormir, losqu'à sa grande surprise, le téléphone sonna.
-Hein?? Mais.. Comment est ce..?
Il s'empressa de regarder le téléphone: un appel entrant. Il tint perplexe le téléphone dans sa main pendant un moment puis décida finalement de répondre.
-Allô?
-Bonjour Silver.
-Qui êtes vous?
-Mon nom est End.
A suivre...
votre commentaire -
Chapitre I: Reprogrammation
-Pfff... C'est énervant tous ces couloirs... Ils pouvaient pas faire des chemins plus simples?
Les couloirs du QG du Capitole formait un vrai labyrinthe, et bien qu'il les arpentait depuis un an déjà, il se perdait toujours à chaque fois. Il soupira pour la cinquante-troisième fois et reprit son périple à travers les innombrables tournants de ce bâtiment. Au détour d'un passage, il croisa un homme en uniforme, avec des cheveux blonds semi-longs qui dépassaient de son bérêt d'officier.
-Oh, bonjour Général de Brigade Hastings! Vous tombez bien!
Hastings eut l'air étonné en voyant le jeune homme, qui avait des cheveux d'un bleu très clair, qui viraient presque au blanc et qui étaient en pétard. Il ne portait pas l'uniforme réglementaire, mais cela ne semblait visiblement pas le déranger. Ses yeux bleus étaient enplis de vivacité d'esprit. Hastings souria et lui répondit.
-Salut Silver! Et je t'ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer, et arrêter de dire "Général de Brigade Hastings", ça me stresse.
-Ah, ouais, mais j'oublie à chaque fois.
-Enfin bref, pourquoi est ce que je tombe si bien?
-Je me suis encore perdu dans les couloirs.
-Rah la la, mais t'as vraiment une mémoire de poisson rouge! Tes appartements sont juste à cinquante mètres!
-Bah, j'y peux rien, ils m'ont pas doté d'une mémoire d'éléphant quand ils m'ont créé.
-Pfff... Bon, allez suis moi.
-C'était mon attention.
Hastings et Silver partirent dans le sens opposé d'où était arrivé Silver.
-Mais, dis moi, t'as pas été promu Commandant y a pas longtemps?
-Euh... Si, pourquoi?
-Bah, où est ce que tu as mis tes galons alors?
-Ah, ça? Je les ai mis dans ma poche.
-Dans ta poche?? Je sais que tu veux pas mettre l'uniforme, mais tu pourrais au moins prendre la peine d'accrocher tes galons!
-Boaf... C'est moche et ça sert à rien.
-Pas la peine de me rappeler que tu n'as pas gagné tes grades volontairement... Mais bon, changeons de sujet.
-Si tu veux.
-Tu pars en mission bientôt?
-Ouep, après-demain je crois. Je me rappelle plus exactement les détails.
-Ah, oui, c'est vrai, c'est même moi qui ai donné cette mission. Je te donnerai les détails le jour venu, parce que sinon tu vas tout oublier.
Il arrivèrent devant une porte, au bout d'un couloir.
-On est arrivés devant tes appartements.
Il ajouta d'une voix à peu plus faible, légèrement triste.
-Qui étaient aussi les appartements de Zenith...
Ils entrèrent. Rien n'avait changé en 19 ans, tout était pareil, le mobilier, la grande baie vitrée, ... Silver s'assit confortablement sur un petit fauteuil, et s'adressa à Hastings juste avant qu'il ne parte.
-Dis, Hastings... Comment il était Zenith?
Hastings eut l'air un peu mélancolique.
-Zenith... Il te ressemblait beaucoup. Juste qu'il avait des cheveux complètement blancs, qu'il n'avait pas la même coupe que toi exactement et qu'il avait des yeux noirs. Mais par contre, mentalement, il était différent. Je n'ai pas eu le temps de le connaître beaucoup, juste deux jours, et le deuxième était à peine entamé, mais je pouvais voir qu'il avait l'air effacé, il n'avait pas cette vivacité que tu as. J'avais l'impression que son âme était triste, ça peut sembler bizarre, mais c'est ce que je ressentais. Quand on y pense, c'était vraiment un mélange entre toi et Shadow.
-Un mélange entre moi et shadow... Je vois c'est normal, vu qu'on a tous les deux été créés à partir de lui.
-Oui. Mais ce qui est surprenant, c'est que shadow et toi ressemblez tout les deux à Zenith, mais entre vous deux, vous êtes diamétralement opposés.
-Oui...
-C'est tout ce que tu voulais me demander?
-Hastings... Tu pense vraiment qu'il est mort dans un accident Zenith?
-Pour être franc, j'en sais rien.
-C'est quand même étrange qu'un homme censé être un soldat parfait meurt bêtement dans un accident.
-Je te le répète, je n'ai sait vraiment rien là dessus. C'est une question sans réponse qu'on évite de poser. Même en haut, je sais pas si ils savent vraiment la raison de la mort.
-Je vois...
-La seule chose que je peux te dire, c'est que un jour avant sa mort, je l'avais appelé pour lui donner quelques informations secrètes que j'étais pas censé lui dire, et quand il m'a répondu, sa voix était encore plus triste qu'avant.
-Et c'était quoi ces informations?
-Je peux pas t'en dire plus.
-D'accord...
-Bon j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je dois te laisser.
-Ah ah, ça t'apprendra à vouloir monter de grade.
-Pfff... En attendant, j'ai plus d'autorité que toi, alors ferme là, c'est un ordre de ton supérieur! hé hé hé!
-Va chier, soudoyeur!
-Ha ha, on en reparlera quand tu seras capable d'accrocher tes galons.
-ouais c'est ça, allez à plus.
-ouep.
Hastings sortit de la pièce et referma la porte derrière lui. Silver sentit la fatigue le gagner, alors il s'allongea sur son lit confortable, en fut expédié au royaume des rêves en quelques dizaines de secondes.
A suivre...
votre commentaire -
Introduction:
Il y a 19 ans, l'incident de Bjornoviska a secoué tout l'empire d'Arkantia. En Russie, une énorme explosion eut lieu sur le site de Bjornoviska, une explosion plus grande encore qu'une explosion atomique. Les scientifiques affirmèrent ne pas connaître d'arme capable de ça. L'opinion publique commença à croire que c'était une arme développée dans le secret, et les soldats, n'étant pas au courant, commencèrent à mettre en doute leur confiance avec les hautes sphères de l'Empire, qui niaient totalement ceci. Les "gens du haut" prétendaient que c'était une bombe qui avait été développée par les révolutionnaires. Mais, cela ne paraissait pas logique, étant donné que les Hautes Sphères avaient passé leur temps à rabaisser les révolutionnaires en les faisant passer pour des incapables arriérés, au point qu'il paraissait très improbable qu'ils aient pu construire une telle arme. La politique de mensonge se retournait contre les dirigeants, et quel que soit la façon ou le point de vue avec le quel on abordait les choses, il y avait forcemment quelque chose de louche. Et alors, pour la première fois depuis bien un siècle, certaines personnes commencèrent à douter de l'Empire, même au sein de l'armée. Et le cas de Bjornoviska demeurait mystérieux, aussi mystérieux que la mort mystérieuse du soldat parfait dans un soi-disant "accident" selon les propos de l'armée. Ce qui, une fois de plus, demeurait improbable pour un humain quasiment parfait.
Et devant une nouvelle montée en puissance des révolutionnaire, l'Armée dut à tout prix créé un nouveau soldat parfait pour stabiliser la situation. Mais sans le créateur originel et son élève, la chose devenait compliquée. Mais par chance pour l'Armée, des scientifiques réussirent à retrouver les données de base du projet Genesys 0, et réussirent finalement à créer deux humains artificiels qui s'approchaient autant que possible de la perfection du défunt Zenith. Une période oscure battait son plein...
9 commentaires