-
Voici deux dessins sur un même personnage, original character, basé sur le personnage historique de Suleiman le Magnifique (et je dis original character, parce que c'est un servant, dans l'univers de Fate/Stay Night, dans un forum rpg, c'est ma propre interprétation de ce grand homme :) ).
Les deux dessins ont été faits avec un certain temps d'écart, mais c'est juste que j'avais la flemme de publier le premier, parce que je l'aimais pas trop, je le trouvais trop "plat".
Voici le premier, donc je suis donc moyennement satisfait.
Et ensuite, voici le 2e, qui m'a motivé à publier le premier. Contrairement à d'habitude, ici j'ai changé de méthode pour faire lineart. Alors que d'habitude je trace directement le lineart à la tablette, cette fois-ci, je l'avais fait d'abord sur papier, puis j'ai pris une photo (pas de scanner...), j'ai augmenté le contraste, et puis repassé ensuite tous les traits à la tablette, pour avoir un lineart propre et pour pouvoir ensuite travailler dessus et coloriser. Comme je suis bien plus à l'aise sur papier, à chaque fois que je dessine sur tablette, je suis sois pas satisfait de mon lineart, que je trouve plat ou vide, ou bien je mets énormément de temps, ou bien même les deux. Alors certes même avec cette méthode, je retrouve pas exactement l'expressivité du trait original, mais on s'en approche. Je pense qu'à l'avenir je ré-utuiliserai cette méthode!
Bonus: Petit cours d'histoire! Suleiman le Magnifique a été le 10e Sultan de l'Empire Ottoman, de 1520 à 1566. Il est le plus fameux de tous les Sultans Ottomans, connu pour avoir créé une identité culturelle propre à l'Empire Ottoman, pour avoir restructuré entièrement le code juridique et sociale de l'Empire, et pour avoir de manière générale porté l'Empire Ottoman à son âge d'Or, qui va ensuite amorcer sa lente disgrâce dès son successeur. Aujourd'hui encore, sa mémoire est importante, et il est respecté dans la plupart du monde musulman, et est considéré de manière plus globale comme l'un des 23 Grands Legislateurs de l'Histoire.
Bien sûr mon interprétation du personnage est assez libre, et s'éloigne sans doute de la véracité historique, tout comme son physique, mais c'est bien pour ça qu'il s'agit d'un original character :D
2 commentaires -
Et oui le concours d'Elinae continue (1 sujet par mois, ça va), et avec ce nouveau theme "Personnage Maléfique", je me suis senti déjà plus dans mon élément, moi qui adore dessiner les bad guys, mwahahah. Et croyez pas que c'est simple! Un véritable personnage maléfique n'a pas besoin d'artifices tels que du Gore, des yeux rouges, des cornes de démons. Non. Pour un personnage "maléfique", tout est dans l'EXPRESSION. A la base, je voulais faire plusieurs dessins avec chacun un stéréotype de personnage maléfique, mais au final, grosse flemme, donc je dessine un de mes personnages favoris (oui, il faudrait vraiment que je fasse un listing de mes persos, comme tout le monde fait), même si vous ne l'avez vu qu'une seule fois: la Mort, qui est au passage un mec et un immense trou du cul.
J'ai fait l'effort incroyable de faire un décor, et croyez moi, c'est pas rien, moi qui n'en fait jamais. Et bien sûr, je l'ai fait sur papier, parce que la tablette ne remplacera jamais mon habileté sur le papier ahah.
Donc le v'la, avec qualité photo malheureusement, car pas de scanner (on fait avec :/ ).
Tiens, je pense que la plupart s'en foute, mais, je me suis dit que pour une fois j'allais prendre en photo les différentes étapes de la conception de ce sympathique dessin, qui m'a quand meme pris une bonne heure, histoire que vous puissiez enfin voir à quel point mon tracé et crayonné, et pourquoi j'ai autant de mal à faire des linearts cleans sur tablette.
Donc là, c'est le brouillon. En réalité, y avait d'autres brouillons, notamment d'autres où je partais sur complètement autre chose, mais j'allais pas tous les prendre en photo, faut pas dec'. Donc voici les deux brouillons qui m'ont donné l'idée de la pose et tout.Bon là c'est quand j'ai enfin réussi à avoir un début de propre où j'arrivais enfin à retrouver la pose que javais en brouillon (et il m'a fallu bien 4 essais). Je procède toujours comme ça pour faire mes persos, avec un squelette de ce genre. Vous remarquerez que déjà le squelette est hyper crayonné, donc vous comprenez déjà que la suite promet, ahah...
Voilà, après avoir repassé en appuyant bien fort et en ayant passé de nombreux coups de gommes, on commence à avoir le personnage qui se dessine. Vous remarquez que même ce lineart est crayonné, c'est...ma limite xD Je peux pas faire moins crayonné je crois.
Je mets la tête et la main à part parce que c'est quand même une sacrée épreuve! La main m'a demandé plusieurs brouillon, j'ai vraiment du mal avec ><
Et comme je suis quelqu'un de trèèèèèèèès pointilleux sur l'expression, j'ai refait plein de fois le visage jusqu'à obtenir l'expression que je voulais. Et des fois ça peut juste être pour un truc qui peut sembler négligeable: par exemple, les yeux un peu trop bas, le nez un peu trop près des yeux, la forme des yeux trop en biais, etc... C'est vraiment TRÈS important et ces tout petit détails peuvent changer COMPLÈTEMENT l'expression finale obtenue.
Et puis bon après, c'est juste du crayonnage pour colorier un peu le tout et voilaaaaaa
6 commentaires -
Putain enfin... Résultats des exams arrivés: toutes les épreuves validées, aucun rattrapage à validé...
Enfin fini de cette putain de classe préparatoire intégrée, deux années pénibles dont la deuxième aura été particulièrement longue et douloureuse, sur tous les plans de ma vie.
C'est parti pour trois nouvelles années, un cycle différent, et j'ose espérer que ce renouveau se traduira aussi par un renouveau dans ma vie. Oui, espérons.
Va au diable prépa de merde.
24 commentaires -
Voici un petit "medley" si je puis dire du thème du film Interstellar, Day One, que j'aime beaucoup, et qui se retrouve de différentes façons dans l'ost. J'ai donc essayé de faire une suite avec ce thème, et... Je sais pas trop quoi dire de plus, si ça vous intrigue, écoutez et puis voila.
votre commentaire -
CA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS FAIT DE CONCOURS
A LA CONQUÊTE DE L'ESPACE?? AUCUN SOUCI MAGGLE!!
JE VOUS FAIT CA DE SUITE AHAHAHAHAHAHAHA
*quelques longues dizaines de minutes plus tard*AHAHAHAHAHAHAHAH (sans scanner, faut faire avec, parce que flemme d'aller sur la tablette)
14 commentaires