-
Vous vous rappelez quand je vous parlais de ce projet de dessiner des petites planches et/ou développer des personnages autour de l'univers historique de la chute de Rome et le personnage d'Attila? Si vous vous rappelez pas, faites comme ci non de dieu!
Et bien, sans grande surprise, je laisse tomber ce projet, d'abord parce que je sais très bien que je vais pas trouver la motiv', et d'une part parce je me lance dans un autre projet d'une toute autre nature.
En effet, cela fait bien longtemps que j'ai développé un univers medieval fantasy dans ma tête, et j'ai toujours rêvé de pouvoir le partager en l'adaptant sur un forum de roleplay. Cependant, m'y étant mal pris au départ, ça a complètement bidé. Et par la suite, quand j'ai essayé de trouver un moyen de l'adapter de la meilleure manière, et de trouver des gens pour m'aider, je me suis rendu compte que vis à vis de ce que je désirais, le format de forum de roleplay n'était pas adapté. A la place, sous les recommandations d'un ami fan de jdr, j'ai décidé de l'adapter sous forme d'univers de jeu de role "de table". Ce même ami m'a orienté vers un système de jdr qu'il estimait pas mal pour ce que j'essayais de faire, et donc avant de pouvoir faire maitre du jeu et organiser des sessions de jdr sur cet univers, un grand boulot m'attend.
Je crois pas que les gens d'ekla ici soient particulièrement fans de jdr de table (ou vocal, c'est la meme), mais je voulais le partager.
5 commentaires -
Et voilà que je crois bien avoir battu mon record de temps passé sur un dessin, avec un joli petit 8h/9h (j'ai pas vraiment compté, pas que ça à foutre).
Et je vous présente donc ma création pour la 3e manche du concours de dessin d'Elinae, dont le thème était "Royauté/Noblesse". Alors au départ, j'ai été vachement inspiré, parce que j'aime bien dessiner les Rois/Sultans/Empereurs de différents coins du monde, et interpréter des personnages historiques. Mais le souci là était que j'étais trop inspiré, j'avais trop d'idées, et dans le même temps j'avais la flemme de toutes les faire. Et vu que du coup j'ai glandé, la date d'échéance a approché, et sur un coup de tête, à 4 jours de la fin de la manche, j'ai décidé de dessiner l'Empereur Meiji du Japon, de son véritable nom, Mitsuhito, alors que je n'avais absolument pas envisagé de faire ça à la base. Comme d'hab, j'ai fait une version papier parce que je préfère faire un truc rapide sans me prendre la tête, en une heure c'était plié et j'étais satisfait. Mais j'étais tellement satisfait que je me suis dit que ça pourrait rendre du tonnerre sur tablette, alors je l'ai fait. Et j'ai du donc retracer le lineart en le décalquant plus ou moins sur la photo de ma version papier, et lorsque j'ai enfin fini la bête, de nombreuses heures s'étaient écoulées. Cela à cause de tous ces putains de petits détails à la con, décorations, etc... Que j'avais semé avec allégresse sur la version papier. Vous remarquerez également une tentative de ma part de faire un décor, ce qui n'est ABSOLUMENT pas mon fort (lookez moi la gueule de ces petits fauteuils de décorations, ils me prient de les achever tellement ils sont moches, heureusement que la couleur leur a sauvé un peu la mise). Enfin voila voilà, je suis plutôt très content du résultat, même si je regrette d'avoir un peu chié sur les yeux. Sur la version tablette, à cause des yeux et l'éclairage sur la couleur de la peau, Meiji a plus l'air d'avoir une tête de Turc ou de Perse que de Japonais :/
M'enfin bon, enjoy !
(lien vers la taille réelle: http://imgur.com/QsZp6qn)
Et pour ceux que ça intéresse, voici la version papier, qui est déjà pas si mal, même si les fauteuils ont toujours d'agoniser.
Petite note d'histoire pour les plus assidus: Meiji a été l'Empereur du Japon de 1867 à 1912. Il qui a présidé la restauration Meiji, période très importante du Japon, qui a signifié la fin de l'ère Edo, l'abolition du Bakufu, de la classe des Samurai et la restauration des pouvoirs de l'Empereur, ainsi que nombre de réformes économiques et sociales qui ont permis à ce pays très en retard technologiquement de devenir une puissance industrielle du XXe siecle en quelques décennies seulement.
5 commentaires -
J'ai de "original characters", et j'arrête pas de dire que je vous les montrerai, même si je le fais jamais. Ils appartiennent à des univers différents, la plupart du temps inventés par moi-même, mais donc l'ensemble forme un gros chaos. A chaque fois je me dit "il faut que je mette ce projet, cet univers, à exécution", et souvent je le fais jamais. Car pour ça, il faut développer tout l'univers, l'histoire, tout ça, et je suis pas très bon à ça, car j'ai du mal à meubler le "milieu" des histoires, enfin bref.
J'ai un petit projet qui me trotte en tête, plus ou moins ambitieux. Je pense à essayer de créer des personnages autour de l'histoire réelle d'Attila, et des personnages historiques qui ont tourné autour de lui à son époque. Je dis pas que je fais faire toute une BD tout ça, mais peut être essayer de faire des petits bouts de planche, je dis bien PEUT ETRE, et au moins, mettre les personnages au clair, en créant des design aboutis et des personnalités profondes. Bon, pour ce qui est de Attila, j'ai déjà mon original character, Attlai, qui est inspiré ouvertement de base de Attila (y a qu'a voir le nom...), et meme si j'ai quelques designs de personnages que je peux utiliser pour certains persos historiques, j'ai pas mal de persos à créer, et je peux aussi en inventer. Je vais essayer de au moins vous faire part des design/fiches des persos et mettre ça au clair et au propre. Donc j'ai commencé à faire quelques designs, et peaufiné celui de Attila. Je laisse ça pour le moment dans brouillon, dans le cas probable où le projet tombe dans l'oubli ^^
Voilà une première feuille de brouillons de design avec Attila, et puis son frère Bleda. Ce dernier n'existait pas avant, donc vous pouvez voir sur ce brouillon ses premières heures. Son premier design m'est venu assez vite, et je n'ai pas eu à rechercher beaucoup, ça m'a plu assez rapidement. En bas, c'est encore un autre persos, Tarvaa, qui n'est pas historique, mais que j'avais déjà inventé avant, et qui pouvais se glisser parfaitement dans le contexte.
J'ai ensuite voulu essayer de faire un truc sympa avec Attila et Bleda, les deux frères. Ça fait un peu quelque chose comme l'ainé qui essaye de raisonner le plus jeune, têtu comme pas deux. C'était aussi l'occasion (et c'était aussi la raison principale) de faire un design au propre de leur armure respective (inventées), pour voir ce que ça donne quand c'est dessiné au propre.
Ensuite voici une autre feuille de recherche de design pour Aetius, à la fois meilleur ami d'enfance et ennemi fatidique. Là pour le coup, je savais pas trop comment le dessiner. Je voulais quelque chose qui fasse homme sérieux/romain, tout en gardant un petit air "sauvage" à cause de son sang à moitié Scythe. Bien sûr, on peut avoir l'impression que j'ai eu un résultat qui me convenait au bout de quelque essais seulement, mais il faut se dire qu'à côté je regardait des tonnes d'images sur internet pour me donner des idées.
Et pour finir (pour le moment), design au propre des 3 personnages dans l'ordre respectif, Attila, Bleda, Aetius.
2 commentaires -
Je coupe mon post en deux parce qu'Ekla que mon post comporte trop d'images, long à charger, gnagnagnagna
Donc.Travail de design d'arquebuses courtes, à mèche et à platine + quelques bonhommes.
Encore des trucs randoms, certains reconnaîtrons peut être mon personnage de la Mort, que j'ai dessiné pour la 2e manche du concours d'Elinae.
Et là, voilà 3 feuilles de brouillons de travail sur le design d'un de mes persos dont j'ai posté un dessin au propre récemment, Suleiman le Magnifique.
Petit bonus délire pour clore la série du perso :p
MAIS CE N'EST TOUJOURS PAS FINI AHAHAHAH. Pour finir voici deux petits persos que j'ai dessiné pour ma première idée pour la manche "personnage maléfiques" du concours d'Elinae. Je pensais dessiner deux persos qui respectaient des "types" de persos maléfiques: le grand mec pas content, et le psychopathe dangereux, le tout en les inscrivant dans un même style, j'ai choisi donc d'en faire deux persos inscrits dans l'univers de la Russie du XVIIe/XVIIIe siècle. Au final, je n'ai pas gardé cette idée, mais les persos sont toujours là ^^
votre commentaire -
Les brouillons, ça vous a manqué? Non? Tant pis pour vous alors!
Voici un nouveau flot indigestes des trucs les plus digestes qui hantent ma pile de brouillons les plus récents (c'est relatif).
Comme d'habitude c'est un peu le bordel, et vous pourrez de trouver d'un peu de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)
Je fais beaucoup de character design, car ce sur quoi je suis le plus à l'aise (les décors, tout ça... > <), donc vous verrez beaucoup de persos, et beaucoup de têtes, même possible que vous en reconnaissiez quelques unes à travers les brouillons).
Let's get started.
Un peu de recherche de design sur un perso que je n'ai pas développé au final.
On retrouve encore un petit peu de ce perso + esquisses préliminaires avant l'un des dessins pour le concours d'Elinae (les vrais reconnaîtrons <3)
Petites tentatives de dessin de guerriers style celtique.
Travail sur un personnage dont je me suis complètement et ouvertement inspiré sur un perso de The Witcher 3, là j'essayais de m'habituer à le dessiner pour "l'avoir en main" (son design original c'est en gros celui en bas à gauche).
Trucs un peu divers.
Encore quelques trucs randoms.
Double Badass combo.
(suite dans un autre post! )
votre commentaire