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Bien, tout d'abord, tout ce qui sera énoncé ici concerne mon point de vue, et il se peut totalement (même probablement) que ça ne coïncide pas avec le votre.
Je vais ici vous parler des mangas et animes que j'ai aimé, et que je vous conseille, en expliquant pourquoi je les apprécie, et éventuellement quels sont leurs défauts.
Gintama
Gintama est un manga, qui a ensuite été adapté en animes. C'est un des "grands" du shonen jump, et actuellement toujours en cours de diffusion, l'anime quant à lui, cumulant plus de 270 épisodes, a récemment repris (enfin) après de nombreuses coupures et longues pauses.
C'est personnellement mon manga préféré, et l'anime est très bien réalisé, restant fidèle au manga.
Concernant l'univers, il s'agit d'un croisement entre une époque futuriste et le Japon de l'ère Edo. Il a beau être publié dans le Shonen Jump, je le considèrerai plutôt comme un seinen, bien qu'il n'a pas particulièrement de trame sombre.
Pourquoi j'ai aimé: Ce manga est vraiment unique en son genre. Cumulant l'absurde et le n'importe quoi, il n'est pas rare de rire aux éclats en lisant un chapitre ou regardant un épisode.Les personnages sont tous potentiellement compétents, mais au lieu d'êtres typés comme les persos classiques des shonen, ils sont tous affublés d'une personnalité qui définit à elle seule leur existence, de défauts qui les rendent ridicules. Et pourtant l'histoire sait se faire très sérieuse quand il le faut, puisque la trame de fond est assez sombre et ne se montre que lentement.
Et surtout, LA particularité de ce manga: sa capacité à briser le quatrième mur à tout moment. Le nombre de références au monde réel, à des mangas ( de Doraemon à One piece), des figures populaires japonaises est très important. Et surtout, les personnages s'amusent souvent à parler des éditeurs, de la sérialisation, du studio d'animation et de l'auteur du manga, ce qui peut être perturbant au début mais qui est vraiment hilarant à la longue.
Et enfin (oui c'est long), le scénario n'est pas typé et prévisible comme dans beaucoup de mangas, on ne sait jamais à quoi s'attendre, que ce soit dans les moments de détente ou pendant les arcs sérieux. Les arcs sérieux d'ailleurs, contrairement aux gros shonen, ne sont pas interminables et ne s'éternisent pas avec un tas de détours inutiles.
Les Défauts? Honnêtement, je ne trouve aucun défaut à ce manga. Le nombre d'épisodes de l'anime peu paraitre décourageant, mais ça passe tout seul, croyez moi. L'esprit du manga peut aussi être déstabilisant au début, mais sinon aucun défaut.
Death Note
On ne le cite plus, Death Note est vraiment un grand connu de l'univers du manga, et tous ceux qui ne l'ont jamais vu devraient s'empresser de le lire/regarder. Ce manga met en jeu une dualité entre deux personnages, à la personnalité très intéressante, qui confrontera justice, idéaux et pouvoir. Ce Shonen/Seinen se base essentiellement sur un combat psychologique et très stratégique, et aura le theme de la mort omniprésent.
Pourquoi j'ai aimé: Vous ne trouverez jamais une telle dualité entre les deux personnages principaux que sont L et Light. Les deux sont attachants et vous aurez tot fait de prendre parti pour l'un ou l'autre, ce qui augmentera grandement votre immersion. Sinon, la trame est sérieuse et le scénario extrêmement bien mené.
Les Défauts? Le défaut que beaucoup de monde reproche à ce manga: la deuxième partie. La deuxième partie du manga met en scène des personnages bien moins charismatiques et on perd un peu l'immersion que l'on avait au début, ce qui n’empêche que le scénario reste parfait.
Full Metal Alchemist
FMA est un shonen qui a été un de mes premiers et qui m'a vraiment marqué. Doté de l'esprit shonen, mais sans l'esprit "surenchère de pouvoirs" que je déteste, il possède un scénario très bien ficelé et amené, avec une trame sombre mais des personnages extrêmement attachants. L'histoire, très belle et intéressante, donne une très belle morale, mais l'auteur nous fait comprendre très vite que les personnages peuvent mourir à n'importe quel moment, il faut donc rester sur ses gardes.
Pourquoi j'ai aimé: Le scénario, qui gagne toujours plus en profondeur au fil de l'histoire. Les personnages très charismatiques. Des pouvoirs qui ne deviennent pas "trop forts" comme dans beaucoup de shonen. Des antagoniste tout aussi charismatique que les protagonistes. L'histoire, imprévisible, qui rebondit à volonté, et amène de temps en temps la mort imprévue de personnages.
Les Défauts? La première adaptation anime du manga (il y en a deux) diffère de l'original et apporte un scénario que je trouve moins intéressant que l'original. Cela dit, puisque l'original a aussi adapté, ça ne pose pas de problème.
Samurai Champloo
Voilà une autre perle. Une histoire qui se situe dans le japon de l'ère Edo, comptant le long voyage d'une jeune fille accompagné de deux improbables combattants, un fougeux ancien pirate énergique et imprévisible, et un silencieux samourai à lunettes au sérieux imperturbable, à la recherche d'un certain "samourai au tournesol". L'histoire conte le développement de cette petite compagnie de fortune et se suit sans problème d'une traite. Le tout sur une musique de fond basé sur le thème du hip hop. Un seinen vraiment sympathique.
Pourquoi j'ai aimé: Les 3 personnages très attachants. Le style "détaché" de l'histoire. La "chorégraphie" des combats très bien réalisée et très spéciale avec le style de combat de Mugen, l'un des trois protagonistes. L'univers, l'ère des samurai, toujours un plaisir. Des moments très drôles. Les protagonistes sont (2 sur 3) des adultes, et ont donc des mentalités bien accomplies, donc pas de complexes de sentiments d'impuissance des héros.
Les Défauts? je n'en vois aucun. Peut être trop court, on en aurait volontiers demandé plus, mais c'est peut être mieux que l'histoire ne s'éternise pas. L'ère samurai, et l'absence de pouvoirs spéciaux pourrait éventuellement ne pas accrocher les grands amateurs de shonen.
Steins;Gate
Steins;Gate est un anime que je le qualifierais principalement de Seinen. Il conte l'histoire d'un groupe de jeunes qui tentent d'inventer une machine à remonter dans le temps. Un scénario original et structuré d'une façon très intelligente. L'aspect enfantin va peu à peu se transformer, et les jeunes scientifiques vont peu à peu comprendre l'impact des changements de l'axe temporel.
Pourquoi j'ai aimé: Le scénario semble au début linéaire, dédié à une partie pendant laquelle les jeunes expérimentateurs se livrent à tout un tas d'expériences de modulation du passé. Puis arrivé à un certain point, l'histoire va prendre le sens inverse, et va aller vers un retour vers le passé, en faisant intervenir plusieurs axes temporels et en permettant de revivre les évènements d'avant avec un point de vue tout autre, et en mettant à la lumière la trame de fond. Ensuite, l'aspect "expérience" de cet anime pousse vraiment l'immersion, et cela grâce à des personnages très charismatiques, sans quelconque pouvoir spécial, qui donne l'impression d'être simplement des gens normaux comme vous et moi. Et enfin, j'apprécie particulièrement la manière dont sont développés les personnages et leur facettes grâce à tous les différents axes temporels.
Les Défauts? Il faut s'assurer de bien suivre pendant l'histoire pour s'assurer de bien comprendre ce qui se passe. Un décrochage pourrait aboutir à une incompréhension du scénario. Et aussi, ce n'est pas vraiment un défaut, mais il faut bien se rappeler des éléments du début, qui prennent de l'importance par la suite.
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Chapitre II: L'aube d'une nouvelle vie
Finalement, Ryusuke avait suivi l’afro, qui lui avait proposé l'hébergement. Il fallait avouer que la proposition était généreuse, mais il commençait à se poser une question: hébergement d'accord, mais hébergement dans quoi? Car, plus ils avançaient et qu'il découvrait le décor, plus il se demandait sérieusement à quoi allait ressembler la maison. En effet, l'architecture de cette ville, Utopia, était assez singulière, les bâtiments ressemblaient à des bâtiments tels qu'on en voyait pendant l'ère Edo du Japon, ou tel qu'on en voit dans certains quartiers traditionnels de Kyoto, il y avait pas mal de temples, et le sol des rues était en terre. Mais à ce décor qui se voulait ancien s'ajoutaient quelques éléments qui sortaient droits d'une époque plus modernes, tels que des lampadaires, bien qu'il avait aussi des lanternes, des pancartes, et on voyait plusieurs personnes habillées avec des habits modernes, ou en train de fumer une cigarette. D'ailleurs, à propos de la population qu'ils croisait, on avait l'impression que la ville était énorme mais que peu de personnes l'habitaient, au vu de la faible densité de passants dans les rues et le silence qui y régnait. La ville dégageait une certaine impression de vide, c'était assez étrange. On se serait cru dans une mauvaise blague ou dans un rêve, mais après s'être pincé plusieurs fois, il pouvait affirmer que ça n'en était pas un.
Finalement ils arrivèrent à la maison de Kei, une bâtisse traditionnelle dans le même style que la plupart des autres qu'il avait vu, qui paraissait cependant plutôt grande pour un simple particulier. Et d'ailleurs, ce n'était pas qu'une impression, la maison ne paraissait pas uniquement grande de l'extérieur, elle l'était vraiment, même à l'intérieur. La première pièce qu'il trouva semblait être le salon, une grande salle spacieuse et assez vide, avec des coussins autour d'un large tapis au sol, sur lequel était posé une table basse. Il n'y avait pas grande chose dans le salon, seulement une vieille radio posée sur la table, une ampoule au plafond, et quelques objets décoratifs au mur.
" - Bienvenue chez moi mon pote. Y a pas grand chose à voir mais c'est sympa.
Ryusuke vint s'asseoir sur un des coussins, en regardant tout l'espace que fournissait pièce.
- C'est pas un peu grand pour une simple maison?
Kei vint s'asseoir en face de lui, de l'autre côté de la table, en se mettant à l'aise, un pied sur la table.
- Ah ah, c'est normal, la plupart des maisons sont comme ça ici, y a juste à se servir!
Le mot "servir" piqua la curiosité de Ryu, qui n'avait pourtant pas eu pour objectif initial d'entamer véritablement une discussion avec un type qu'il n'appréciait pas plus que ça pour le moment.
- Comment ça "se servir"?
Kei, qui avait remis ses lunettes depuis, le regarde avec un sourire comme si il attendait qu'il pose cette question.
- Et ouais Ryu, ici, il y a tellement de maisons que tu as juste le droit de choisir une maison vide et de dire qu'elle est à toi! Donc si jamais tu as envie d'avoir ta propre maison, c'est aussi simple. Mais t'inquiète pas, c'est grand ici, y a bien de la place pour deux, et puis, plus on est de fous plus on rit hein!
Il n'aimait pas vraiment la façon dont il se montrait si familier aussi rapidement, mais il ne pouvait vraiment faire de reproches à une personne qui lui offrait l'hospitalité aussi généreusement.
- Hum. Mais..qui a construit toutes ces maison? Il ne désire pas qu'on paye quelque chose pour payer le fruit de tout ce travail?
L’afro, qui s'était avancé le sourire en avant pour faire ces révélations, se recula pour se rasseoir normalement. Il haussa les épaules.
- Ça, personne ne le sait. Même les plus anciens disent que tous les bâtiments étaient déjà là avant même que les premiers n'arrivent. Et pour ce qui est de payer pas d'inquiétude, ici il n'y a pas d'argent, ou quoique ce soit qui puisse avoir le rôle de l'argent.
C'était plutôt surprenant d'apprendre ça, mais il n'en n'était plus vraiment à une ou deux surprise de plus pour cette journée là...
- Bon, tu dois avoir faim, bouge pas je vais chercher quelque chose pour manger. Le soir est en train de tomber, ça nous fera le repas du soir. "
Comme Ryusuke ne répondit rien, Kei alla dans ce qui semblait être la cuisine, on entendit alors peu après le bruit caractéristique d'un micro-onde qui tourne. Il ne revint que cinq minutes plus tard, transportant deux bols dans ses mains et les posant sur la table, tandis que Ryusuke était profondément concentré sur cette petite radio sur la table, enfin du moins le semblait-il.
" - Voilà deux bols de soupe miso, fait avec les légumes de mon jardin. Nous n'avons pas de champs comme la ville est fermé, mais tout le monde à son jardin et ses cultures, sauf ceux qui ne savent pas vraiment s'occuper de la culture, et qui se tourne alors vers le marché.
- Hum.
Notant la réponse dénuée d'intérêt de son compagnon, Kei le regarda et s'aperçut de ce qui semblait égayer la curiosité de Ryusuke.
- Intrigué par cette petite radio?
- Hum? Oh..non, j'étais juste perdu dans mes pensée. Mais sinon oui, d'où vient cette radio?
Kei se rassit et but une première gorgée de la soupe, encore chaude.
- Je l'avais quand je suis mort, du coup je l'ai gardé avec moi en passant par ici, tout comme toi tu sembles avoir gardé tes armes. Ryusuke regarda la poignée de son katana à ces mots. Je ne capte plus aucune station évidemment, mais j'ai toujours le cd qui était dans la radio à ce moment là. Je te l'aurais bien fait écouter, mais je pense que tu es trop fatigué pour ça en ce moment.
Les mots "quand je suis mort" lui restèrent en tête. Avec tout ça, il n'avait même pas pensé au fait que cet afro aussi, était mort et avait vécu la même situation sans doute.
- A ce propos... Comment tu es mort..kei? Sauf si c'est indiscret...
- Oh non, t'inquiète mon pote, je souffre d'aucun complexe là dessus. Je suis juste mort un jour ou j'écoutais la radio insouciamment dans la rue, j'ai traversé la route sans m'en rendre compte, et je me suis fait renversé. Ça m'a tué sur le coup ah ah ah! Par contre, je crois bien que pour toi, ce soit encore un peu difficile d'en parler.
Comme unique réponse, Ryusuke détourna le regard, comme si il avait honte de quelque chose.
- Pas de problème! Mange plutôt, tant que c'est chaud!
Ryusuke s'exécuta. Il n'aurait su dire si c'était bon ou pas, mais en tout cas c'était pas dégueulasse. Mais pendant qu'il buvait lentement la soupe, il repensa à ce que Kei avait énoncé par rapport au fait qu'il n'y avait pas d'argent. Il reposa son bol.
- Dis moi, tu as dit qu'il n'y a pas d'argent, mais alors..qu'est ce qui récompense le travail?
Kei, qui avait écouté attentivement la question en avalant une gorgée de soupe, posa à son tour son bol sur la table pour répondre, tandis que Ryu reprenait le sien pour boire une nouvelle gorgée.
- C'est une bonne question. Mais tu vois, ici, on est enfermés, on ne cherche pas à être récompensés, on veut juste vivre, et c'est pas toujours facile, alors on s'entraide. Ça change du "monde originel".
L'ancien Yakuza avait écouté la réponse avec attention, et y réfléchissait tout en avalant une nouvelle gorgée de soupe. Il reposa son bol.
- Mais alors, il ne suffit pas que quelqu'un refuse l'entraide et applique la loi du plus fort pour que ça sombre dans l'anarchie? Vous devez probablement avoir des lois qui régulent tout ça non?
Encore une fois, Kei avait la réponse.
- Il y a bien des groupes qui ne coopèrent pas avec les autres et qui restent entre eux, mais ça n'a jamais perturbé l'entraide globale. On se contente de vivre par nous-même comme on peut, on se tourne vers les autres, et alors on les aidera quand ce sera leur tour d'avoir quelques difficultés. Et pour ce qui est des lois, non, nous n'avons aucune loi ici, à Utopia. C'est un nouveau départ pour tous ici, mais aussi un moyen de se libérer des contraintes de l'ancienne société.
Ryusuke fut perplexe.
- Mais...si il n'y a pas de lois, il n'y a rien qui empêche le chaos de se produire. Il faut forcément quelque chose pour régulier même un minimum.
Et là, l’afro à lunettes lui apporta la réponse soulageante.
- Nous n'avons pas de loi, mais nous avons bien une forme d'autorité. Mais plutôt que des lois, c'est un arbitre qui traite au cas par cas, et qui prend des décisions si quelqu'un commence à semer le trouble.
Rysuke fut rassuré, mais resta un peu suspicieux.
- Un arbitre hein...
Kei crut alors bon de changer le sujet, voyant que les deux bols de soupe avaient été bus au fil de la discussion. Il se leva une nouvelle fois en se dirigeant vers la pièce qui semblait bien être la cuisine.
- Je vais chercher une suite, même si y avait pas mal de soupe.
Il revint quelques minutes plus tard, avec un plateau de légumes, parmis lesquels Ryu reconnut du choux et de la tomate. Il fit la grimace.
- T'as pas quelque chose comme de la viande, ou du poisson? Je suis pas très légumes en fait...
Kei parut un peu déçu.
- La ville est grande mais on dispose seulement de quelques petits élevages de porc et de poules. Ca ne fait pas beaucoup de viande pour tout le monde, alors pour partager, on n'en prend que de temps en temps, et actuellement j'en ai pas. Voyant la mine députée de Ryu, il essaya de le rassurer. Mais, t'inquiètes pas! Ca fait peut être bizarre au début, mais on finit par s'y habituer! Et puis, il y a tout ce qu'il faut pour combler les apports énergétiques de la viande!
Ryusuke se releva calmement.
- Bon, ça fait rien, de toute façon j'ai plus vraiment faim. Je prendrai de tes légumes la prochaine fois, désolé. Je vais plutôt aller maintenant. Où est ce que je peux aller dormir?
Kei se montra compréhensif et lui indiqua une pièce avec un sourire.
- Tu peux dormir là, y a pleins de matelas inutilisés, prend celui que tu veux, et met toi à l'aise. Bonne nuit mon pote.
Le concerné lui fit un salut de la main en se dirigeant vers la pièce.
- Ouais, b'nuit. "
Il entra dans la pièce et referma les portes coulissantes derrière. Il vit effectivement de nombreux matelas comme annoncé. Il en prit un et poussa les autres. C'est seulement à ce moment qu'il remarqua un miroir accroché sur le mur en face. Il s'en approcha et se regarda, il avait vraiment une gueule de merde après cette journée. Le portrait refléta l'image d'un homme de la trentaine, à la peau matte, comme tout asiatique. Son épaisse chevelure noire était "coiffée" en bataille si bien que ses cheveux partaient dans tout les sens, et ses cheveux à l'arrière étaient attachés en une petite queue de cheval. Cela couplé à ses yeux bruns sombres, ses sourcils sévères, sa barbe mal rasée et son expression blasée lui donnait vraiment l'air de ces brigands mal léchés. Au fond, un yakuza était une sorte de brigand mais il aimait bien séparer les deux définitions pour se donner bonne conscience. Mais bon, après tout, ces histoires de Yakuza, c'était fini maintenant, qu'il le veuille ou non, il allait devoir prendre un nouveau départ ici en cette grande ville mystérieuse. Ryusuke reposa le miroir et se laissa tomber sur le matelas choisi. Il poussa un long soupir en se passant le bras sur le visage.
Quelle putain de journée...
Et alors, le sommeil ne tarda pas.
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La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
En ce jour, je découvre la lumière
Mes sens s'éveillent
Oishi Yoshio est né
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
D'une famille noble je viens
A un grand avenir je suis promis
C'est les mots que l'on me dit
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
On me forme aux arts
On me forme aux armes
Rien n'est laissé de côté
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Je dois devenir un fier Samourai
Pour servir la famille des Naganori
Ainsi que mon père l'a fait
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Je grandis, je deviens fort
Je serait bientôt prêt à suivre mon père
Pour préserver l'honneur de ma famille
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
L'ancien Daimyo meurt
Son fils, Asano, lui succède
Il sera celui que je servirai
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Je suis devenu adulte
Je prend la place de mon père
Je deviens le second du Daimyo
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
On me dit plus capable que mon daimyo
Mais je reste dans son ombre
On me surnomme "La lanterne de jour"
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Mon Daimyo est encore jeune
Mais je néglige son éducation
Je me contente de régler les problèmes administratifs
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Mon père se retire paisiblement
Je n'ai toujours pas descendant
Je ne suis là que pour servir mon daimyo
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Mon daimyo s'en va a la cour du Shogun
Ainsi que le stipule les lois
Mais ce n'est pas la première fois
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
En son absence, je dirige ses terres
Je m'efforce de ne pas trop m'affirmer
J'attend le retour de mon daimyo
La rivière s'assombrit
Des remous apparaissent
J'ai appris la nouvelle
Mon daimyo a fait une erreur
Il a été arrêté
La rivière rougit, se colore de pourpre
Son flux s'agite, s'excite
Mon daimyo a été condamné
Son châtiment a été le Seppuku
Il est décédé
La rivière est écarlate,
Mais son cours persiste, inquiétant, silencieux
Les terres ont été confisqués
Nos titres ont été retirés
Nous, les servants du daimyo, devenont Ronins
La rivière est sombre, trouble
Son cours est perturbé, mais continue, inquiétant
J'en appelle aux faveurs du Shogun
Pour tenter de récupérer les domaines confisqués
Mais je suis confronté à l'échec
La rivière est sombre, trouble
Son cours est perturbé, mais continue, inquiétant
Nous nous rassemblons, nous les anciens samourai
Et j'apelle à ceux qui veulent venger le maître, et suivre le Bushido
Quarante-six répondent à l'appel, notre pacte est scellé
La rivière est sombre, trouble
Son cours est perturbé, mais continue, inquiétant
Je connais le nom du félon
Kira Yoshinaka, c'est notre cible
Il mourra pour que l'honneur du maître soit sauf
La rivière est sombre, trouble
Son cours est perturbé, mais continue, inquiétant
Le serpent est lâche mais prudent
Il est inquiété par nos futurs actions
Nous devons abaisser ses soupçons
La rivière est sombre, trouble
Son cours est perturbé, mais continue, inquiétant
Je me sais surveillé par le serpent
Alors je me dois de jouer la comédie
Ma patience surpassera celle du lâche
La rivière est sombre, trouble
Son cours se calme, s'apaise
Ma vie de Ronin j'entame
Mais la culbabilité m'accable
Je sombre dans la boisson, en ne jouant qu'a moitié
La rivière, peu à peu, s'éclaircit
Son cours s'est calmé, s'est apaisé
Je joue la comédie et je profite de la vie
Car je sais le destin qui m'attend prochainement
La rivière redevient claire, et calme
Doucement, calmement, elle coule
Ma seule compagnie je la trouve dans les courtisanes
On dit de moi que je sombre dans la luxure
C'est très bien ainsi
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Je sens le regard du serpent se détourner
Mais secrètement, je coordone mes compagnons
La tête du serpent tombera
La rivière coule, claire et limpide
Mais en amont, un torrent se prépare
Je continue de trainer à Yoshiwara
Mais en silence j'affute mon katana
Cela fera bientôt deux ans
La rivière se brouille, s'agite
Le torrent approche, lentement mais silencieusement
Le serpent s'est rendormi, c'est là son erreur
Notre patience a surpassé la sienne
Secrètement, nous nous réunissons
Le torrent est arrivé
Violent, soudain, il frappe avec rage
Nous avons pris nos armes
Nous attaquons le château du serpent
Aujourd'hui, son rachètera celui de notre maître
La torrent enragé se colore de pourpre
Violent, soudain, son passage amène la mort
La résistance est moindre, les ennemis sont peu
Nous progressons dans le château
Nous arrivons à la tanière du serpent
Le torrent se calme, écarlate, sanglant
Dans son sillage, rien d'autre que le silence
Nous avons trouvé le serpent, et lui avons permis le seppuku
Il refuse, nous le tuons
Nous allongeons son corps et nous emparons de sa tête
La rivière coule, écarlate
Doucement, paisiblement, inquiétante
Nous avons déposé la tête devant la tombe du maître
Nous nous sommes rendu à la justice
Nous allons expier notre crime
La rivière s'est arrêté
Son teint sanglant la rend inquiétante
Nous n'avons pas de regret, nous partons en paix
Le seppuku nous a été accordé
Ultime honneur pour notre loyauté
La rivière coule, claire et limpide
Doucement, paisiblement
Oishi s'en est allé avec ses compagnons
Ils reposent aux côtés de leur maître
Seul le plus jeune a été gracié, pour raconter cette histoire
Ainsi était l'histoire d'Oishi Kuranosuke,
Le Maître des bushi de Asano Naganori
Qui, avec ses compagnons
A payé de sa vie pour racheter son honneur
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Petit Bonus, voici un dessin que j'ai fait sur ma table en cours de maths, parce qu'il faut l'avouer, le cours était très chiant ^^'
Le dessin ne représente rien de particulier, juste plein de formes et de motifs au design un peu ethnique. Par contre le dessin était tellement grand sur la table, que le lendemain, les femmes de ménage l'avaient déjà effacé :/
Ca m'a bien pris deux heures pour le faire.
Jeu: Trouvez:
- Un toucan
- un crâne un peu bizarre
- Un..monstre?
- une tête de sorte d'oiseau hibou
- un serpent
- Un main lugubre
- Une pomme/fruit
- Une fleur
- Un cœur
- Le soleil et la lune côte à côte
Comptez 1 pt pour chaque motif que vous avez trouvé sans aide de la solution et annoncez votre score en commentaire :)
SOLUTION, PAS DE TRICHE SVP :(- Le toucan se trouve tout à gauche à peu près vers le milieu de la hauteur. On peut voir un bec et des yeux, ensuite on peu deviner le corps.
- Le crâne est facile à voir, en haut du dessin.
- Le monstre est facile à voir également. On voit vers le centre du dessin en grande bouche munie de dents pointues et d'un grand œil.
- La tête d'oiseau hibou est un peu dur à voir. Il est en bas à droite. On peut voir deux yeux alignés verticalement, puis un petit bec, alors on devine la grosse tête d'oiseau.
- Le serpent est le truc le plus gros du dessin. Il recouvre tout le côté droit du dessin, et sa tête apparaît tout en haut.
- La main n'est pas spécialement difficile à repérer non plus. Elle se trouve vers le milieu, un peu vers le bas. Elle est tout en noir et est munie de longs doigts griffus.
- La pomme n'est pas évidente. Regardez là où est le bec du toucan, puis regardez en dessous. Vous devriez voir une petit boule avec deux sortes de grandes feuille. C'est la pomme, enfin une sorte de fruit du moins.
- La fleur se trouve vers le bas du dessin, à gauche de la tête de hibou. Elle est coloriée tout en noir, donc pas trop difficile à voir.
- Le cœur n'est pas le plus évident. Il se trouve juste en dessous de la pomme.
- Enfin, la lune et le soleil sont sur l’extrémité gauche du dessin, un peu vers le bas. On peut voir un croissant de lune, qui entoure une petit boule d'où partent plusieurs traits, symbolisant la lumière du soleil.
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